Emmener son chien au travail

Damathe
Damathe

Bonjour,

Début mai, notre chiot viendra agrandir la famille. Il aura 4 mois et demi.

Je souhaite l emmener avec moi au boulot pour ne pas qu' il reste seul de 7h30 a 18h, 5 jours par semaine.

Ma question est quand je vais pouvoir l emmener ?

Il viendra d Espagne, après un long voyage et un WE pour se poser, je me dis que de l emmener avec moi des le lundi sera perturbant : nouvel environnement, prendre le métro.. .

Mieux vaut donc l emmener tout de suite pour qu' il s habitue tout de suite ou attendre qq jours pour qu' il s habitue un peu à nous.

Merci pour vos réponses.

" Insta : @gigi.creoledog "
25 réponses
Damathe
Damathe

Floconleelou, autant je suis complètement d'accord avec ton premier post, autant le fémur de vache c'est un gros niet. C'est très dur (ça doit supporter le poids d'une vache quand même), et ta chienne risque de se faire des fractures dentaires, voire une occlusion si elle arrive à en poncer suffisamment.

Damathe j'emmène mes chiens au boulot, rarement en même temps, justement pour faire une alternance et qu'ils gardent une bonne appréhension de la solitude.

Avec la petite, on a fonctionné essentiellement en l'emmenant un max avec nous en faisant d'abord l'apprentissage progressif de la solitude quelques minutes, puis une heure, puis deux le week-end, puis une demi-journée en semaine, et ainsi de suite.

A ta place, j'essaierai de voir comment il réagit aux bruits et à la foule dans un premier temps, et s'il n'est pas trop paniqué je prendrai quand même un sac de transport qui occulte bien l'extérieur pour les trajets en métro.

Par contre pour avoir les mêmes conditions de travail que toi, je ne peux que te conseiller de l'habituer à rester calme au bureau dès son plus jeune âge, parce qu'un chiot qui décide de piquer une crise quand tu essaies d'avoir une conversation sérieuse au téléphone avec un client, c'est...rageant.

Et comment tu as fais pour lui apprendre à être calme ?

Je pense arriver un peu en avance le matin, justement pour lui faire faire un pipi et jouer, histoire qu' il roupille le matin lol

Pour le sac, j avais pensé à un sac où il peut sortir la tête, mais ce n est peut être pas une bonne idée.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bah...en partant du principe qu'un chiot ça pionce beaucoup, ça aide 😉

Bien balader le matin, dans ce que sa tranche d'âge permet, et faire des pauses pipi régulièrement au lieu des pauses clope.

Comme elle est vite venue au bureau, elle s'y est bien senti à l'aise pour se reposer, et il suffit de quelques rappels à l'ordre de temps en temps pour qu'elle apprenne que dans le bureau, on reste tranquille.

Pour le sac, il faut voir avec quoi il serait le plus à l'aise, ils ont possibilité de tester là où il est actuellement.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tellement habituée à avoir ma chienne avec moi quand je bosse que ça me ferait hyper bizarre de devoir partir travailler sans elle, je me sentirai trop seule devant mon ordi... C'est marrant parceque nous on a pas vraiment fait en sorte de lui apprendre la solitude intentionnellement. Ça c'est fait un peu tout seul sans y penser (faut bien aller faire les courses et compagnie).

Ma chienne n'a jamais montré de signes de stress quand on la laisse seule. J'ai eu l'occasion de le vérifier lors de mon accident avec un couteau de cuisine (nerfs de la main coupés). Je suis partie en ambulance en laissant tout en plan, y compris ma chienne. J'ai une voisine sympa qui est allée jeter un œil par la fenêtre ce jour là, et elle dormait paisiblement sur son coussin :-)

Gabyn
Gabyn

BeCool a raison un chiot ça dort beaucoup, donc si vous pouvez, arrivez 30mn avant au travail, pour lui faire ses besoins et une petite balade et la visite de votre espace. Il devrait être bien fatigué de son voyage et de sa visite et dormir pendant 2 bonnes heures. A son réveil il faudra penser à le ressortir pour un petit pipi. Pensez à amener sa gamelle d'eau. Vous verrez comment ça se passe les premiers jours s'il reste calme. Sinon il ya des petits parcs à chiens ouverts sur le haut (comme pour les bébés), j'en avais vu un chez mon véto quand on lui a amené 4 chatons des rues à soigner. Pendant qu'on en soignait un, les autres étaient dedans parce qu'ils sortaient du panier, couraient tous partout, et soit on leur marchait dessus, soit on tombait.

Et laissez-le dans un coin "nettoyable" parce qu'il fait sur la moquette du bureau, ils vont pas être contents ^^

Damathe
Damathe

Je ne fume plus depuis belles lurettes 😁

Je bosse 4h d affilées le matin, mais j essaierai de le sortir vite fait pour un pipi, ce qui sera simple car je travaille en rdc.

Il aura 5 mois en mai.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?