Floconleelou, autant je suis complètement d'accord avec ton premier post, autant le fémur de vache c'est un gros niet. C'est très dur (ça doit supporter le poids d'une vache quand même), et ta chienne risque de se faire des fractures dentaires, voire une occlusion si elle arrive à en poncer suffisamment.
Damathe j'emmène mes chiens au boulot, rarement en même temps, justement pour faire une alternance et qu'ils gardent une bonne appréhension de la solitude.
Avec la petite, on a fonctionné essentiellement en l'emmenant un max avec nous en faisant d'abord l'apprentissage progressif de la solitude quelques minutes, puis une heure, puis deux le week-end, puis une demi-journée en semaine, et ainsi de suite.
A ta place, j'essaierai de voir comment il réagit aux bruits et à la foule dans un premier temps, et s'il n'est pas trop paniqué je prendrai quand même un sac de transport qui occulte bien l'extérieur pour les trajets en métro.
Par contre pour avoir les mêmes conditions de travail que toi, je ne peux que te conseiller de l'habituer à rester calme au bureau dès son plus jeune âge, parce qu'un chiot qui décide de piquer une crise quand tu essaies d'avoir une conversation sérieuse au téléphone avec un client, c'est...rageant.
Je pense arriver un peu en avance le matin, justement pour lui faire faire un pipi et jouer, histoire qu' il roupille le matin lol
Pour le sac, j avais pensé à un sac où il peut sortir la tête, mais ce n est peut être pas une bonne idée.