Emmener son chien au travail

Damathe
Damathe

Bonjour,

Début mai, notre chiot viendra agrandir la famille. Il aura 4 mois et demi.

Je souhaite l emmener avec moi au boulot pour ne pas qu' il reste seul de 7h30 a 18h, 5 jours par semaine.

Ma question est quand je vais pouvoir l emmener ?

Il viendra d Espagne, après un long voyage et un WE pour se poser, je me dis que de l emmener avec moi des le lundi sera perturbant : nouvel environnement, prendre le métro.. .

Mieux vaut donc l emmener tout de suite pour qu' il s habitue tout de suite ou attendre qq jours pour qu' il s habitue un peu à nous.

Merci pour vos réponses.

" Insta : @gigi.creoledog "
25 réponses
Damathe
Damathe

Adorable petite boubouille ! J adore

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

wouah trop mimi exactement comme la mienne. Bidon rebondi tout rose tacheté d'un douceur incroyable et de tous petits petits coussinets tous roses (j'en avais fait un moulage et une peinture ^^) Raah ça donne envie d'avoir un chiot, mais non....

attend au début je penser que le ventre serais tous rose toute ça vie ça me fesais fliper maintenant il est poilu par miracle https://www.youtube.com/watch?v=xzAGJtfjqB8

Gabyn
Gabyn

woui je sais, ma Jack a 7 ans maintenant c'est fini on ne voit plus les petites taches sur son ventre (mais c'est toujours aussi doux) et puis ses coussinets sont devenus tous noirs et durs...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

exactement ça ,sous le cou aussi il étais dénudé mais il avais moins de 2 mois quand je l'ai montré au véto d'après ces dire

Damathe
Damathe

exactement ça ,sous le cou aussi il étais dénudé mais il avais moins de 2 mois quand je l'ai montré au véto d'après ces dire

Comment ça se fait pour que tu l ais eu ci jeune ?

Sky
Sky

wouah trop mimi exactement comme la mienne. Bidon rebondi tout rose tacheté d'un douceur incroyable et de tous petits petits coussinets tous roses (j'en avais fait un moulage et une peinture ^^) Raah ça donne envie d'avoir un chiot, mais non....

attend au début je penser que le ventre serais tous rose toute ça vie ça me fesais fliper maintenant il est poilu par miracle https://www.youtube.com/watch?v=xzAGJtfjqB8

MDR Comme il a l'air malheureux ce toutou! 😌

" 色即是空 "
Floconleelou
Floconleelou

Avec l'expérience je ne suis pas certaine que cela soit bien d'emmener ton chien tous les jours avec toi, il faut qu'il s'habitue aussi à rester tout seul ( je ne dis pas tous les jours) mais parfois notre vie peu changer. Avant Leelou, j'avais un labrador qui venait tous les jours au travail avec moi, lorsque je suis revenue dans ma région cela n'a plus été possible, Hexane avait 7 ans. Elle avait pourtant un grand terrain + sous-sol ouvert mais elle se qu'elle voulait c'était moi. Les voisins se plaignaient car elle hurlait à la mort toute la journée, donc pas heureuse. Donc tous les matins avant de partir je la déposait chez une amie ( qui avait aussi un Labrador) et je la récupérait le soir. Si je devais recommencer je l'emmènerais mais que de temps en temps et pas les même jours.

Floconleelou
Floconleelou

Pour l'occupé lorsqu'il est tout seul il faut lui donner un os (fémur de vache) même si l'os est beaucoup plus gros que ton chien cela ne fait et ça l'occupe, avec beaucoup de jouets. Par contre enlever l'os lorsque tu rentres. Ce sont les conseils de mon éleveuse et je doit dire que ça marche très bien. Leelou ne m'a jamais fait de bêtises.

👍
Damathe
Damathe

Je pourrai éventuellement le laisser qq jours a la maison quand mon mari ne travaille pas mais ça sera que la seule solution.

Il faudra néanmoins que je l habitue à être seul, parce que les courses, le toubib ou le ciné se fait sans son chien !.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Floconleelou, autant je suis complètement d'accord avec ton premier post, autant le fémur de vache c'est un gros niet. C'est très dur (ça doit supporter le poids d'une vache quand même), et ta chienne risque de se faire des fractures dentaires, voire une occlusion si elle arrive à en poncer suffisamment.

Damathe j'emmène mes chiens au boulot, rarement en même temps, justement pour faire une alternance et qu'ils gardent une bonne appréhension de la solitude.

Avec la petite, on a fonctionné essentiellement en l'emmenant un max avec nous en faisant d'abord l'apprentissage progressif de la solitude quelques minutes, puis une heure, puis deux le week-end, puis une demi-journée en semaine, et ainsi de suite.

A ta place, j'essaierai de voir comment il réagit aux bruits et à la foule dans un premier temps, et s'il n'est pas trop paniqué je prendrai quand même un sac de transport qui occulte bien l'extérieur pour les trajets en métro.

Par contre pour avoir les mêmes conditions de travail que toi, je ne peux que te conseiller de l'habituer à rester calme au bureau dès son plus jeune âge, parce qu'un chiot qui décide de piquer une crise quand tu essaies d'avoir une conversation sérieuse au téléphone avec un client, c'est...rageant.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?