Emmener son chien au travail

Damathe
Damathe

Bonjour,

Début mai, notre chiot viendra agrandir la famille. Il aura 4 mois et demi.

Je souhaite l emmener avec moi au boulot pour ne pas qu' il reste seul de 7h30 a 18h, 5 jours par semaine.

Ma question est quand je vais pouvoir l emmener ?

Il viendra d Espagne, après un long voyage et un WE pour se poser, je me dis que de l emmener avec moi des le lundi sera perturbant : nouvel environnement, prendre le métro.. .

Mieux vaut donc l emmener tout de suite pour qu' il s habitue tout de suite ou attendre qq jours pour qu' il s habitue un peu à nous.

Merci pour vos réponses.

" Insta : @gigi.creoledog "
25 réponses
Jakeza
Jakeza

Bonjour,

Tout d'abord il est souvent conseillé de prendre quelques jours de congés pour accueillir un chiot au sein de la famille, pour qu'il s'habitue à son nouvel environnement et aux personnes.

Pour ce qui est de l'amener sur son lieu de travail vous ne précisez pas quelle est votre profession, ni sa race. Toutes les entreprises ne l'acceptent pas !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Damathe ne peux pas prendre de congés (précisé sur un autre sujet), et avec les rapatriements de chiens d'autres pays, on ne choisit pas les dates.

Donc bonne question...

J'aurai tendance à faire ça au feeling. Certains chiots sont déjà amoureux de leur maître et 100% en confiance en 24 heures. D'autres s'adaptent plus lentement et pourraient être tout simplement terrifiés par le trajet.

Il vaudrait peut être mieux prévoir un joker cette semaine là, un dog sitter ou un proche qui puisse passer s'en occuper chez toi.

Après si tu souhaites coûte que coûte l'emmener au travail, tu as intérêt à faire un petit test métro dans le weekend, et à te lever tôt :-)

Parceque si ton chiot fait une crise de panique à l'entrée du métro, tu ne pourras pas te rendre au travail...

Gabyn
Gabyn

Je rejoins Jakeza, si possible prenez une semaine de congés car vous verrez que c'est épuisant à gérer (aller chercher le chien, lui acheter un minimum - panier, laisse - promendae, éducation etc. ) s'occuper de lui car il sera assez perturbé de passer d'un refuge/FA à un long voyage puis chez vous, son estomac/organisme ne sera peut-être pas habitué, et vous vos habitudes seront complètement chamboulées.

Aura-t-il bien tous ses vaccins ? Mon chien aussi vient d'Espagne, je l'ai amené chez ma véto dès le 1er jour qui s'est aperçue que le rappel lepto et rage ont été manqués donc revaccination. Il faudra le sortir toutes les 2-3 heures pour lui apprendre la propreté.

Comment se comporte-t-il en ville, au bruit de la ville, voiture, métro (essai ?) Je vous cosneille une laisse et non une laisse à enrouleur car si le chiot panique il risque de faire un bond non prévu et se retrouver sur la route et sous une voiture...

Voyez comment ça se passe déjà le week-end à son arrivée.

Vous êtes sûre que vous allez gérer ça au boulot ? Ce sera un environnement calme ou avec beaucoup de bruit, de gens, bref stressant pour lui ? On vous a déjà confirmé que vous pouviez l'emmener au travail tous les jours ? Même au boulot un chien devra pouvoir être sorti et baladé régulièrement,

De quelle race est-il ? (type bodeguero-podenco donc chien de chasse actif ?)

Damathe
Damathe

Je sais juste que c est un croisé de petite taille, rien de plus. Il sera en règle niveau vaccin, un veto doit le voir des son arrivé, c est même la que l on doit venir le récupérer.

Je suis secrétaire juridique dans une petite structure, avec seul bruit celui du téléphone. Pas de problème pour l emmener tous les jours.

Le tram ne fait pas de bruit, je ne pense pas que ça posera pas de souci.

Pour son arrivé, mon mari sera là qq jours dans la semaine. Les 2 jours où il travaillera, je pourrai l emmener avec moi, en ayant fait des essais tram er balades dans la rue.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Beaucoup de personnes oublie qu'un chien qui vient de l'étranger ne comprend pas notre langue! Pensez-y ce n'est pas évident pour lui tous ces mots nouveaux!

Damathe
Damathe

J en parlais a mon mari dernièrement, si on devait lui parler en espagnol 😁

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

On en plaisante mais c'est exactement comme si vous débarquiez en Chine demain. Il faut en tenir compte!

Dreambird8
Dreambird8

C'est super ça si vous pouvez l'emmener au travail ! Laissez-lui le temps de s'habituer un peu à vous, votre foyer, votre famille...etc tout ça va être nouveau pour lui. Quand ce sera fait, n'hésitez pas à l'emmener avec vous lorsque vous avez une journée plus courte par exemple, pour voir comment il se comporte, mais comme dit plus haut je pense que c'est au feeling...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Damathe ne peux pas prendre de congés (précisé sur un autre sujet), et avec les rapatriements de chiens d'autres pays, on ne choisit pas les dates.

Donc bonne question...

J'aurai tendance à faire ça au feeling. Certains chiots sont déjà amoureux de leur maître et 100% en confiance en 24 heures. D'autres s'adaptent plus lentement et pourraient être tout simplement terrifiés par le trajet.

Il vaudrait peut être mieux prévoir un joker cette semaine là, un dog sitter ou un proche qui puisse passer s'en occuper chez toi.

Après si tu souhaites coûte que coûte l'emmener au travail, tu as intérêt à faire un petit test métro dans le weekend, et à te lever tôt :-)

Parceque si ton chiot fait une crise de panique à l'entrée du métro, tu ne pourras pas te rendre au travail...

oula!! moi j'en connais qui ont mis moins d'une heure pour s'adapter

il a fais metro - tgv le 1 jours de son adoption

Gabyn
Gabyn

wouah trop mimi exactement comme la mienne. Bidon rebondi tout rose tacheté d'un douceur incroyable et de tous petits petits coussinets tous roses (j'en avais fait un moulage et une peinture ^^) Raah ça donne envie d'avoir un chiot, mais non....

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?