Emmener son chien au boulot?

Annchanteuz
Fan d'animaux, de nature, cavalière, randonneuse!

Je travaille dans un commerce alimentaire depuis quelques mois, je n'ose pas encore demander au gérant s'il serait parfois possible d'amener mon chien quelques heures...

Je sais que les chiens sont interdits dans les commerces alimentaires, mais je dispose d'une salle de réunion ou il n'y a aucune nourriture stockée seulement une table, des chaises et des emballages, cette pièce a sa propre entrée, je n'ai pas a traverser le magasin pour entrer.

Pensez-vous que je puisse tenter le coup auprès de mon patron?

Je ne veux bien entendu causer aucun problème a mon magasin ni a mon patron, et ne veux pas avoir de problème avec les services hygiène.

Simplement des jours comme le vendredi ca m'arrangerait par exemple de l'avoir a 15h et que mon conjoint le récupère vers 16h30...

J'ai du mal a trouver la législation exacte concernant tout ça....

2 réponses
Tdx_

Bonjour,

Il me semble que la législation n'impose rien aux entreprises à ce sujet. C'est le règlement intérieur qui fait acte dans ce cas.

Vous pouvez donc commencer par le consulter. S'il est écrit noir sur blanc qu'un employé ne peut venir au travail accompagné d'un animal, alors c'est foutu. Dans le cas contraire, vous pouvez, selon votre entente avec votre patron et son capital sympathie, poser la question.

S'il accepte, tu seras responsable de tout accident provoqué par ton chien (morsure, propreté, dégradation du matériel etc).

Ton entreprise est privée ?

Annchanteuz
Fan d'animaux, de nature, cavalière, randonneuse!

"La législtation n'impose rien aux entreprises" sauf pour les magasins alimentaires à ce que je lis sur le net.

Pas de règlement intérieur c'est un petit magasin de campagne ou je suis la seule employée et je pense que si je suis certaines de n'avoir aucun problème avec les services d'hygiène mon patron n'y verra aucun inconvénient.

Et bien sur je serais responsable de tout problème avec le chien, mais je ne m'inquiète pas.

Oui c'est un magasin privé.