Emmener chiot dans un parc à chien

Hp7892

Bonjour,

Je me posais la question d’aller dans un parc à chien avec mon chiot de presque 3 mois.

En effet nous faisons tout pour la sociabiliser au mieux mais nous ne rencontrons pas toujours de chiens ou alors ils ne s’arrêtent pas forcément. Ma petite pepette est s’assoit d’ailleurs toute triste sur le trottoir lorsqu’elle voit un chien s’en aller le voir 😞

Nous avons un parc un chien pas très loin donc je me disais que ça pouvait être pas mal, cependant j’ai deux inquiétudes :

- elle n’a pas encore son rappel de vaccin donc je sais qu’il faut quand même la sortir en faisant attention mais justement dans un parc un chien est-ce que ça sera possible ?

- j’ai un peu peur de la réaction des autres chiens, lorsqu’elle ira leur sauter dessus pour jouer, je sais que c’est normal et qu’elle doit justement apprendre en se faisant recarder mais il y a deux jours un chien lui a quand même ouvert la babine lorsqu’elle lui a sauté dessus par derrière pour jouer, je ne voudrai pas que l’effet inverse se produise et qu’elle n’ose plus aller vers les chiens

Merci pour vos conseils 🙂

50 réponses
Docline

Oui, mille fois oui, amenez la jouer avec toutes sortes de chiens, vous avez déjà un peu trop attendu

Vous éviterez les zones de déjections pendant la marche. Lorsqu'elle jouera (à fond), elle ne s'arrêtera pas aux cacas dans l'herbe, laissez la courir, poursuivre, être poursuivie, apprendre les rouler-bouler contre les poids lourds, etc

Loustick

Normalement a cette age, le chiot est encore protégé par les anticorp de sa mere.

Alors bien sur il faut faire attention pour les rencontre, pas forcement des dizaine de chien, mais le parc a des moment de calme, oui, bien sur.

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Regardez sur Facebook il existe des groupe de balade canines, ça vous permettra de sélectionner les chiens avec qui vous voulez balader (vaccins à jour, vols avec les chiots…)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Emla

Je dirais que ca dépend du parc...

Si c'est un parc citadin crado et sur peuplé, non.

Si c'est un parc de quartier plus calme... pourquoi pas.

Personnellement je n'aime pas les parcs, je crois que pour les rencontres y a rien de mieux que des balades.

Via Facebook, via des éduc qui organisent des balades collectives ou via en abordant directent les gens pour leur parler et leur proposer de faire quelques dizaines de mètres ensemble.

Docline

(Quand un monsieur pousse des hauts cris dans la salle d'attente pour qu'aucun chien n'approche son chiot pas vacciné, la secrétaire l'approuve, mais quand c'est au véto lui même que je dis que j'ai socialisé mon chiot auprès des chiens des puncks qui zonent près du petit super marché de la ville, il applaudit)

Hp7892

Merci pour vos réponses 🙂

Nous allons l’emmener dans le parc à chien en essayant quand même de repérer un moment où il y en a pas trop!

On essaye déjà de la faire rencontrer le plus de chiens possibles en balade mais peu de gens s’arrêtent un moment afin que les chiens puissent jouer donc avec le parc à chien ça va aider à lui apprendre à interagir avec les autres chiens. Pour l’instant les seuls qui ont accepté de jouer avec elle sont deux autres golden

Pour les groupes Facebook je me suis inscrite sur quelqu’uns, j’avais pu voir le conseil en parcourant le forum mais pour l’instant j’en ai pas vu de proposition de balade dans mon coin, mais il finira bien par en avoir ^^

Hp7892

ou via en abordant directent les gens pour leur parler et leur proposer de faire quelques dizaines de mètres ensemble.

Ça on essaye mais c’est assez frustrant de voir que les gens s’extasie devant le chiot de l’autre côté du trottoir mais ne veulent pas rapprocher leur chien car « il est vieux il n’aime pas jouer »

Docline

Peut-être y a-t-il des "wamiziens" dans votre ville, vous pourriez l'indiquer

Hp7892

Je suis dans les Yvelines Nord côté La Défense

D’ailleurs si vous connaissez des endroits pour se balader dans le coin avec des coins d’eau je suis preneuse 👌

Dundeemaya

(Quand un monsieur pousse des hauts cris dans la salle d'attente pour qu'aucun chien n'approche son chiot pas vacciné, la secrétaire l'approuve, mais quand c'est au véto lui même que je dis que j'ai socialisé mon chiot auprès des chiens des puncks qui zonent près du petit super marché de la ville, il applaudit)

On a eu un peu la même technique ! J'ai carrément pris les transports pour me rendre en ville (la vraie ville, pas le village-citadin) parce que j'avais repéré les lieux : beaucoup de "punk a chien" ou maîtres ultra coolos.

Pour rencontrer des chiens ET avoir l'occasion de croiser des humains consentants (ma chienne préfère partager du temps avec les humains qu'ave les chiens).

Je dirais comme Emla, sachant qu'il n'a pas encore tous ses rappels. Oui a un parc tranquille, un parc surpeuplé de chiens et de déjections, c'est pas le must.

En balade, chacun fait son popo a l'écart du groupe (en général, j'en connais un qui fait bien au milieu du chemin) il y a de l'espace pour chacun, libre à eux d'aller renifler plus loin, rejoindre son maître ou partager avec ses congénères.

Mais ça se tente, si le parc vous semble pas dingue vous êtes libre de quitter les lieux. Ne vous fixez pas de règles, allez-y et avisez. Ça peut être sympa pour rencontrer des maîtres et se balader par la suite