Emission du 6 oct 2019 croquettes et les glucides .

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Hier soir , j'ai regardé cette émission sur les croquettes pour découvrir le taux hallucinant , affolant des glucides , pour cette alimentation .

C'est monstrueux de tromper les maîtres qui aiment leur chiens , chats ou autres animaux .

https://www.france.tv/documentaires/science-sante/280341-quelles-croquettes-pour-nos-betes.html

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
38 réponses
Jazz17

Les farines animales, tout un problème et qui ne date pas d'aujourd'hui, si l'on se souvient de la crise de la vache folle dans les années 90/2000...

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

ohh que oui , dramatique la vache folle et toujours l'appât du gain ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Bobkat

Tu m'étonne que ça détraque les vaches, donner de la farine ANIMALE a des herbivores, y a comme un soucis

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Coucou Patou

Coucou Bobkat

Patou , oui et non ..

copier coller

notamment le fait

( que devrait être interdite l’entrée dans la chaîne alimentaire des sous-produits animaux dérivés d’animaux déclarés impropres à la consommation humaine à la suite d’une inspection sanitaire. )

Toutefois, la récupération de ces sous-produits animaux et leur utilisation dans la fabrication de produits techniques ou industriels peuvent être autorisées, à condition de respecter certains critères sanitaires.

Pour moi c'est une jolie manière de laisser une porte "ouverte"

comme ici

Dans le présent règlement, il convient de déterminer clairement quels animaux doivent être considérés comme des animaux familiers, de sorte que les sous-produits issus de ces derniers ne soient pas utilisés dans l’alimentation des animaux d’élevage. Il convient notamment de considérer comme animaux familiers les animaux élevés à des fins autres que l’élevage, comme les animaux de compagnie.

Il y a également lieu d’exclure de l’alimentation des animaux les sous-produits animaux provenant d’animaux utilisés dans le cadre d’expériences, au sens de la directive 86/609/CEE, en raison des risques potentiels qu’ils présentent. Cependant, les États membres pourraient autoriser l’utilisation de sous-produits animaux provenant d’animaux ayant servi à des expériences visant à tester de nouveaux additifs destinés à l’alimentation animale, conformément au règlement (CE) no 1831/2003 du Parlement européen et du Conseil du 22 septembre 2003 relatif aux additifs destinés à l’alimentation des animaux (11).

comme la viande de conso humaine qui arrive d'autres pays que l' Europe et qui est vendue en grande surface sans étiquette de provenance ( promo ) et si tu demandes d'où ça vient , on te répondra gentiment de France certainement Orléans ( alors qu'il n'y aucune étiquette sur les barquettes ( produits emballés par les bouchers des magasins de cette chaîne ...)

perso avoir confiance en l'humain , plus du tout et depuis des années ....

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Damathe

Dire que je viens d'acheter de la paté au saumon pour mon chat parce que c'était en promo 😐

Pour ceux que ça intéresse, BFM TV (hum hum) dit que le barf n'est pas sans risque https://www.bfmtv.com/animaux/l-alimentation-a-base-de-viande-crue-ou-barf-n-est-pas-sans-risque-pour-les-animaux-1788448.html?fbclid=IwAR0AV8WQJtNH29ysju4Oq--CiiTFsdiHQT5POC9RcPOX3AD5A-LR-KSzsC0

" Insta : @gigi.creoledog "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Coucou

zut , laisse le profiter de sa pâté et après tu zappes ? ( quoique le saumon est à éviter pour eux comme pour nous ( traitements du saumon et aussi en ferme d'élevage ,c'est une catastrophe)

oui l'étude a été faite sur des congelés Barf , du tout prêt ..du commerce ..

dans les différents Barfs , dans les crus , si on reste dans l'industriel pour animaux , pour moi c'est pas la peine ..

Après les salmonelles dans nos viandes humaines , nous l'avons aussi en mangeant un steak tartare , un carpaccio , un poulet pas assez cuit .. chaque années il y a des chiffres ..

et Escherichia Coli (E.coli), cela nous arrive aussi ..par des viandes , des fromages , des produits laitiers , par des légumes mal lavés , par notre farine , nos produits secs ....

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Damathe

Pour la pâté, mon chat la mangera. Tant pis.

Je lui avais acheté des croquettes avec de la spiruline, mais il ne semble pas les supporter et les a vomit... En pleine nuit, sympa le nettoyage à 2h du mat ^^

Je me tâtes toujours pour le BARF ou la ration ménagère. Je réfléchis car ça a un sacré coût et que je ne suis pas équipée en congélateur. Mais je vais y venir un jour, c'est sûr !

" Insta : @gigi.creoledog "
Julia77h

les grandes marques de croquettes équilibrent l'alimentation des chiens et chats, c'est sur qu'il faut éviter les croquettes de base vendues en supermarché de toutes les couleurs!!!on retrouve les colorants dans les excréments.....