Emission du 6 oct 2019 croquettes et les glucides .

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Hier soir , j'ai regardé cette émission sur les croquettes pour découvrir le taux hallucinant , affolant des glucides , pour cette alimentation .

C'est monstrueux de tromper les maîtres qui aiment leur chiens , chats ou autres animaux .

https://www.france.tv/documentaires/science-sante/280341-quelles-croquettes-pour-nos-betes.html

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
38 réponses
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Be Cool

c'est pas la Ben et Jerry's ?

j'ai une bio je vais regarder ..

deux plaques choco que je pensais pas mauvaises et paf !!

déjà le dentifrice bio à remplacer et le déo côté hygiène ...

pour le bio je pensais pas à 98 % mais médiocre , whaou ..

je passe l'appli chez mes parents ;-)

Coucou Bobkat

quelquefois on est surprise ...

la voisine donne des pommes à Oxane au dessus du grillage et Oxane déguste ..toute contente ..

la voisine me donne un saladier avec les mêmes pommes et quand j'en donne à Oxane , elle recrache ou machouille sans conviction ^^

j'ai pas de paquet de croquettes chien ..pour voir

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Damathe

J'utilise Yuka de temps en temps, mais j'avoue que parfois, je me dis que je m'en fous car j'ai envie de manger un truc bien dégueulasse et j'assume ^^

Pour les produits de beauté/hygiène, j'utilise l'appli composcan. Idem, j'ai eu de "belles surprises"...

" Insta : @gigi.creoledog "

Damathe

Coucou Damathe La ration ménagère j'ai eu pour deux de mes chiennes et c'est la véto de Volka qui m'a conseillé de ne plus donner de riz , de pâtes , de semoule ... c'est pour le début de pancréatite de Volka que j'avais commencé l'alimentation crue et avec ce changement Volka avait été mieux , plus en forme et elle avait eu plus d'énergie .. Après si tu gardes des viandes , des poissons , des abats , des légumes , des fruits , des œufs et des vrais vitamines , des bonnes huiles conso humaines ( pas comme avec les croquettes extrudées , des huiles ou des hydrolats des jus des viandes , de peaux , de poils , couenne gras , de jus de déchets d'abats impropres à la conso humaine , de cadavres d'animaux de labo ou de l' équarrissage des animaux décédés au champs ou chez les vétérinaires pour diverses maladies , vieillesses, d'animaux ramassés sur les routes .) pour faire croire au chien , chat qu'ils mangent de la viande ..avec saveurs chimiques ..digestat d'excrément , cellulose = sciure c'est quand même une autre alimentation . ..et tu auras déjà fait un très grand pas vers du plus sain pour sa santé ..sa digestion et surtout sa joie pour manger . Après rien n'empêche de faire plaisir en fin d'assiette d'accorder quelques extras ;-) fromage ou petits bouts de viandes cuites , Oxane est fan des bouts de boudins blancs maison ou des quenelles de poissons maison ..hier soir elle a eu un peu de boeuf bourguignon carottes avec 1 cuillère à soupe de riz . Après avoir guetté le cookéo ( elle aime entendre la soupape de décompression vapeur ) signe du passage à table .. j'avais cherché pour Enicia et Casey des forums de gamelles ménagères , peut être avait -t-elle noté ? https://www.thierrysouccar.com/nutrition/info/quy-t-il-dans-les-croquettes-industrielles-des-matieres-premieres-de-qualite-douteuse

J'avais tenté le barf il y a 2 ans je crois, pour Gigi et mon chat. J'avoue que ça leur plaisait beaucoup mais j'ai eu du mal à continuer à cause des finances car je n'ai pas de gros congélo pour stocker.

D'ailleurs, je me tâte à en acheter un gros, qui pourrait nous servir et aussi à prendre de la viande en grosse quantité.

Parce que 40 kg de bidoche dans mon petit rikiki congélo 3 tiroirs, ça va être chaud 😁

" Insta : @gigi.creoledog "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Ah ! je te comprends

en ce moment il y a des promos en grandes surfaces et je ne peux pas stocker ..ou alors je vide en déchetterie toutes nos affaires du garage pour un gros congel offre ...

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Utilisateur anonyme

Je n'utilise plus de deo depuis plus de 10 ans ... et je ne sens pas comme un bouc ! Je trouve l'odeur insupportable, comme les parfums d'ailleurs . Trop agressif , je souffre quant je sens mes collègues lol .

Et ça fait au moins 5 ans que je n'ai plus de dentifrice non plus pour me laver les dents . J'utilise du savon d' Alep ou du savon de Marseille avec deux gouttes d'huiles essentielles de citron . Mes dents sont tachées par le tabac et le café , donc côté blanchiment, ça ne me sers pas à grand chose mais par contre, je n'ai plus de problèmes de gencives ni de douleurs dentaires récurrentes.

Autres aspects du dentifrice, ça défonce l'email, chez moi catastrophe, ça a augmenté l'état visuel de ma dentition donc le dentifrice, plus jamais !

Quant au shampoing, du Bio de préférence mais en gel douche, le savon est aussi notre allié. Peau moins sujette aux irritations et aux boutons :)

Hors sujet ahaha

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Coucou

tant pis pour le hors sujet ..

tout à fait , l huile essentielle de citron ou HE tea tree sur la brosse à dent ici aussi avec de temps en temps un bicarbonate de soude en alternance avec ce dentifrice que je pensais pas trop mal ....

je vais sur des sites comme

Onatera ou

https://www.slow-cosmetique.com

j'ai une Rosacée type 3 voir 4 ( les yeux) pendant des crises , alors je porte une très grande attention à tous les produits pour ma famille et moi , y compris mes chiennes ...et dans l'alimentaire , le plus de fait maison ..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Jazz17

Bonsoir,

Ai lu aujourd'hui dans un quotidien suisse que 65% des sachets vendus pour de l'alimentation Barf était contaminé par des bactéries résistantes aux antibiotiques ! Du coup, ça fait réfléchir...

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Coucou et oui les gens qui prennent en Junk food , tu tout prêt , de l'industriel Barf ont ce risque ..en plus de ne pas savoir la composition de ce tout prêt ... c'est pour ça que vous " bassine ^^ " avec du frais ou du surgelés maison , avec des aliments de consommation humaine ..😁

c'est comme pour nous si on peut il est préférable de faire sa cuisine avec des ingrédients et du fait maison et d'éliminer au maximum le tout prêt ...plats préparés ...

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

sans parler des farines , je voulais en discuter l'autre jour et j'ai pas eu assez de temps ..

qui sont une grosse complication ...dans l'industriel ..

que se soit pour tous les types d'alimentations ...

https://truthaboutpetfood.com/where-to-dispose-of-millions-of-dead-salmon/?fbclid=IwAR2buiEVgvt11ywdLdDE2kQ2L-GmNe1EcVt8UvZntIT6eXxbXuItQvK4oqI

c'est en Anglais .

en gros

aliments pour animaux de compagnie; les ressources illégales mais autorisées par la FDA pour l'élimination des déchets.

Au large des côtes de Terre-Neuve, le Canada abrite des enclos flottants, abritant des millions de saumons d'élevage. Début septembre 2019, plusieurs millions de ces poissons élevés en enclos sont morts de façon inattendue. les rapports vont de deux à huit millions de poissons morts. Les rapports vont également de la prolifération d'algues à l'eau tiède, en tant que cause de la mort du poisson.

Bien que la plupart des reportages se concentrent sur la perte financière de l'industrie du poisson et / ou sur l'avenir du poisson élevé en enclos, quelques reportages évoquent une préoccupation importante pour les propriétaires d'animaux:

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

"Les 2,6 millions de carcasses de saumon seront livrées à une autre société pour être transformées et transformées en grande partie en aliments pour chats et autres aliments pour animaux."

Source:

https://www.thechronicleherald.ca/news/canada/26-million-farmed-salmon-dead-on-sud-south-coast-of-new Newfoundland-company-says-363123/

«Les poissons morts ne sont pas sans utilisation potentielle, a déclaré Card. Ils seront transportés dans une usine d'équarrissage et pourraient être réutilisés de différentes façons, notamment dans les aliments pour animaux de compagnie. "

Source: https://www.cbc.ca/news/canada/new Newfoundland-labrador/salmon-aquaculture-environnement-climate-change-death-1.5295014

La pire partie…

Les propriétaires d'animaux ne seront PAS informés que la nourriture pour animaux de compagnie qu'ils achètent provient de saumons d'élevage morts… flottant morts dans des enclos jusqu'à ce que les plongeurs aient physiquement enlevé les carcasses en décomposition.

Les aliments pour animaux de compagnie fabriqués avec ces saumons en décomposition morts NE SONT PAS tenus de divulguer la véritable qualité / condition de l'ingrédient. En fait, la FDA autorisera la transformation du saumon mort en décomposition en nourriture pour animaux de compagnie avec une photo du darne de saumon frais sur l’étiquette, ce qui induira les propriétaires d’animaux en erreur quant à la qualité des ingrédients.

Quelqu'un a-t-il considéré que la cause de la mort du saumon pourrait ultérieurement causer une maladie chez les animaux de compagnie lorsque les carcasses en décomposition sont transformées en aliments pour animaux de compagnie? Celane semble pas être le cas. La FDA autorise ouvertement le matériel animal malade à être éliminé dans les aliments pour animaux de compagnie. Aussi récemment que le 30 avril 2019 - la FDA a déclaré: «Nous ne croyons pas que l'utilisation d'animaux malades ou d'animaux décédés autrement que par abattage pour fabriquer des aliments pour animaux pose un problème de sécurité et nous avons l'intention de continuer à exercer un pouvoir discrétionnaire en matière d'exécution . "

La «discrétion en matière d’application» est le moyen utilisé par la FDA pour parler de l’élimination illégale de déchets dans les aliments pour animaux de compagnie, sans divulgation aux propriétaires d’animaux.

Si vous souhaitez dire à la FDA ce que vous pensez des déchets illégaux autorisés par l'Agence dans les aliments pour animaux domestiques, veuillez les envoyer par courrier électronique à l'adresse AskCVM@fda.hhs.gov.

Merci à CatFoodIngredients.com de m'avoir transmis cette histoire.

Apprenez à prononcer

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "