Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Emission du 6 oct 2019 croquettes et les glucides .Nourrir son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 10 mois
Hier soir , j'ai regardé cette émission sur les croquettes pour découvrir le taux hallucinant , affolant des glucides , pour cette alimentation .
C'est monstrueux de tromper les maîtres qui aiment leur chiens , chats ou autres animaux .

https://www.france.tv/documentaires/science-sante/2
80341-quelles-croquettes-pour-nos-betes.html
Reporter un abus
Posté par il y a 10 mois
Je n'ai vu que la fin, quand il parle que les glucides ne sont pas inscrits sur les paquets... La tête du mec quand elle lui dit que dans certaines marques, ils avoisinent les 46 %... Il ne savait plus quoi dire !
Insta : @gigi.creoledog
Reporter un abus
Posté par il y a 10 mois
Coucou

je vais revoir du début car j'ai loupé
je suis arrivée au plus de 40 % de glucides voir deux marques qui dépassaient ..

Ah ! Oui c'est ignoble ce type qui protège les fabricants ..

Alors peut être qu'on sait pas ce que donnera plus tard le Barf sur des générations de chiens ( vu que nous aussi en consommation humaine , nous avons aussi des magouilles alimentaires de la part des industriels , mais c'est certainement moins terrible que des croquettes sans viandes ou constituées de déchets et autres éléments cachés ( farines animales ) ou poisons des céréales .

cette émission est à regarder en entier .
c'est bien de voir , on apprend tous les jours
https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 10 mois
Salut Doudou et merci
Je vais regarder ce soir ou demain soir
Ce qui me conforte de la passé au barf : éviter les transformation et autre, même si oui c'est pas de la viande bio label rouge ou que sais je mais si on peu éviter un max les produits transformé moi ca me va et les choses cachés
Reporter un abus
Posté par il y a 10 mois
Coucou
J'ai regardé une grande partie de l'émission et franchement: honteux !! Les paquets étaient reconnaissables et quand on connait les prix pratiqués pour des croquettes dites haut de gamme Honteux de profiter de l'amour que nous portons à nos compagnons, tant chiens que chats. Certains font des efforts financiers pour acheter la meilleure marque mais là, le choc !!
La tête du gars chargé du lobbying, il bredouillait passablement mais je n'avais pas vraiment envie d'en rire
Personnellement cela m'a conforté dans mon choix de la ration ménagère. Bien que je ne sois pas au top et que pour rejoindre Bobkat, nous ne sommes pas certains aussi des produits pour alimentation humaine, je pense que cela ne peut être que meilleur que les croquettes pour leur santé
Les marques étant assez visibles dans le reportage, j'espère que d'autres consommateurs vont y réfléchir. C'est peut être le seul moyen pour espérer une amélioration de la qualité
Reporter un abus
Posté par il y a 10 mois
Hello,

j'adore la facilité avec laquelle il est possible d'embobiner les gens.

Ex :
"orijen" contient 150% d'eau de plus que les "rc",
les "true instinct", c'est 10% de protéïnes en moins que "orijen",
40% de glucides c'est une honte,
les farines animales c'est des sabots et des poils.

Tous les cancans du web colportés par un tas de personnes qui sont pour la plupart incapables de répondre à une question toute simple, quelle énergie votre chien assimile en mangeant 100 g de croquettes ?
Vous pouvez me contacter par MP pour toute question sur les chiens primitifs, Nordique, CL, Montagne des Pyrénées.
Reporter un abus
Posté par il y a 10 mois
Merci pour "le compliment" Patou88. Je suis probablement stupide mais j'ai bien compris la remarque
Reporter un abus
Posté par il y a 10 mois
Billy34 a écrit:
« Merci pour "le compliment" Patou88. Je suis probablement stupide mais j'ai bien compris la remarque »

Tout de suite il faut que certains se sente visés par une remarque.
Quand j'ai quelque chose à dire à quelqu'un en particulier et je ne me gène pas, ma comm commence par @pseudo.
Vous pouvez me contacter par MP pour toute question sur les chiens primitifs, Nordique, CL, Montagne des Pyrénées.
Reporter un abus
Posté par il y a 10 mois
Je pense que c'est un reportage diffusé en 2017 et que l'on peut trouver aussi sur youtube, car le lien ne fonctionne pas.
Si tel est le cas, il y est présenté le fondateur d'Alertes Croquettes, monsieur tellement décrié depuis.
Après, il y a quand même de bonnes informations et surtout celle de ne pas être dupe des industriels, quels qu'ils soient...
Reporter un abus
Posté par il y a 10 mois
Coucou Jador

le lien ne fonctionne pas ?
chez moi il passe ..lecture
https://www.france.tv/documentaires/science-sante/2
80341-quelles-croquettes-pour-nos-betes.html
https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)