J'ai regardé la 1ere émission en replay... Je trouve ça pas mal du tout mais en même temps non. Les parents font une surprise à l'enfant, mais si ça se trouve, le chien choisi ne plait pas à l'enfant ? Il va l'aimer les premiers jours puis le jettera car il ne lui plait plus ?
Et puis... Peut-être que ce chien n'est qu'un simple cadeau comme on offrirait à Noel... Dont les familles ne voudront plus au fil du temps... ? Je pense que certains chiens vont finir par revenir en refuge... Du moins j'en ai bien peur :(
Mais c'est surtout le 1er point qui m'effraie. Le choix et l'adoption du chien sont à faire par la famille entière.... Donc le faire dans le dos de l'enfant... C'est moyen :(
J'ai regardé la vidéo que Hibou a posté. Je ne pense pas, dans ce cas ci, que le chien soit uniquement un cadeau pour l'enfant. Les parents ont l'air prêts à s'investir, surtout le beau-père. Par contre ce qui me dérange c'est le message que ça dégage : "venez chercher un chien à la SPA pour l'offrir à votre enfant !"
Puis à aucun moment (sauf si j'ai mal écouté mais il me semble pas) il n'est parlé de choses comme la nécessité de promener le chien tous les jours ou de lui choisir une alimentation saine. Et ça, je trouve ça vraiment dommage. C'est bien d'inciter les gens à venir chercher un chien à la SPA, là dessus l'émission est un super concept, par contre laisser croire aux gens que des câlins et des bisous suffiront à rendre un chien heureux, c'est irresponsable.
Puis bon sang, qu'est-ce que Joyce Jonathan a à voir là dedans ? J'ai pas compris ce moment là.. XD
Bref, l'idée est pas mal mais le résultat est pas terrible et dessert même presque la cause animale.