Emission " 4 Pattes pour une famille"

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Dimanche 4 Juin une nouvelle émission est proposée sur gulli à 18h30 !!

Vous l'avez regardez ?

Qu'en avez-vous pensez ?

Trouvez-vous ça bien pour les chiens en refuges ou spa ?

Après ça cela vous donne t-il envie d'adopter un loulou dans une de ces structures ?

Et allez-vous continuer à la regarder ?

Pour ma part j'ai bien aimé cette émission, je trouves ça très bien pour les chiens abandonnés et ça leur donne une meilleur image ( si je puis dire ) !! Peut-être dans le futur j'en prendrais un en refuge et je vais continuer à regarder l'émission !!

17 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tu as raison si le chien ne plait pas à l'enfant pour avoir une bonne relation ça peut poser problème . Là les enfants veulent avoir un chien depuis longtemps je ne penses pas qu'il le rejette mais on ne peut jamais savoir !!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'ai regardé la 1ere émission en replay... Je trouve ça pas mal du tout mais en même temps non. Les parents font une surprise à l'enfant, mais si ça se trouve, le chien choisi ne plait pas à l'enfant ? Il va l'aimer les premiers jours puis le jettera car il ne lui plait plus ?

Et puis... Peut-être que ce chien n'est qu'un simple cadeau comme on offrirait à Noel... Dont les familles ne voudront plus au fil du temps... ? Je pense que certains chiens vont finir par revenir en refuge... Du moins j'en ai bien peur :(

Mais c'est surtout le 1er point qui m'effraie. Le choix et l'adoption du chien sont à faire par la famille entière.... Donc le faire dans le dos de l'enfant... C'est moyen :(

J'ai regardé la vidéo que Hibou a posté. Je ne pense pas, dans ce cas ci, que le chien soit uniquement un cadeau pour l'enfant. Les parents ont l'air prêts à s'investir, surtout le beau-père. Par contre ce qui me dérange c'est le message que ça dégage : "venez chercher un chien à la SPA pour l'offrir à votre enfant !"

Puis à aucun moment (sauf si j'ai mal écouté mais il me semble pas) il n'est parlé de choses comme la nécessité de promener le chien tous les jours ou de lui choisir une alimentation saine. Et ça, je trouve ça vraiment dommage. C'est bien d'inciter les gens à venir chercher un chien à la SPA, là dessus l'émission est un super concept, par contre laisser croire aux gens que des câlins et des bisous suffiront à rendre un chien heureux, c'est irresponsable.

Puis bon sang, qu'est-ce que Joyce Jonathan a à voir là dedans ? J'ai pas compris ce moment là.. XD

Bref, l'idée est pas mal mais le résultat est pas terrible et dessert même presque la cause animale.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Salut Jupipou Joyce Jonathan est la marraine de la chienne, il y a aussi d'autres personnalité pour les autres chiens adopté dans les épisodes précédents ^^ !!

Dreambird8
Dreambird8

Puis à aucun moment (sauf si j'ai mal écouté mais il me semble pas) il n'est parlé de choses comme la nécessité de promener le chien tous les jours ou de lui choisir une alimentation saine. Et ça, je trouve ça vraiment dommage. C'est bien d'inciter les gens à venir chercher un chien à la SPA, là dessus l'émission est un super concept, par contre laisser croire aux gens que des câlins et des bisous suffiront à rendre un chien heureux, c'est irresponsable.

C'est vrai, je n'en ai pas entendu parler non plus, c'est bien dommage...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C 'est mignon ça ! Regarder Gulli à 28 ans ! Hibou38 Marjorie il faut un peu évoluer !

Parce que tenter d'humilier les autres, à 28 ans, ça c'est pas puéril ? :)

Ma mère a 52 ans, et il lui arrive de regarder les dessins animés. Je vois pas où est le problème et quand bien même il y en aurait un, je vois pas en quoi ce serait le tien. ;)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Lol, parce que tu crois que c'est une phrase qui fera polémique ? C'est accorder bien trop d'intérêt à tes paroles que ce qu'elles valent réellement.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Comme quoi, les trolls peuvent aussi avoir une âme trop sensible pour supporter un singe-licorne.

Bref, don't feed the troll comme on dit, alors bonne continuation, pour le temps que ça durera. Et je te souhaite, éventuellement, de trouver quelque chose à faire de ta vie qui soit plus passionnant que de faire rager des gens sur un forum (surtout que tu t'attaques à des enfants, et c'est un peu choisir la facilité.) 🙄

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?