Elle tue un chien pour protéger ses enfants

Utilisateur anonyme

J'ai reçu ce message -

Une mère de famille est prête à tout pour défendre les siens. Lorsqu'elle s'est aperçue que l'American Staff de sa voisine avait attrapé à la gorge sa chienne de 13 ans, Kathy, 37 ans, une habitante de Colfontaine, n'a pas hésité à le frapper jusqu'à la mort.

vincent piccillo

Publié le 21/04 à 08h01

C'est ce mardi en fin d'après-midi que le drame s'est déroulé. La mère de famille avait invité l'une de ses voisines chez elle pour un barbecue. Tandis que ses enfants, Nathan et Nolan (6 ans) jouaient au ballon dans le jardin avec leur vieille chienne Lady, un labrador de 13 ans, Kathy allumait le barbecue.

De l'autre côté de la clôture, Canelle, l'American Staff de sa voisine les observait en faisant des va-et-vient. Apparemment, ce n'était pas la première fois que l'animal atterrissait dans le jardin de Kathy. La clôture devait, semble-t-il, être refaite.

Soudain, le chien a jailli dans son jardin et a, apparemment, foncé en direction des deux jeunes enfants. Le brave labrador s'est interposé. Le Staff s'en est alors pris à lui. “ Quand j'ai vu ça, j'ai couru, j'ai crié. Je lui ai donné des coups de poings et des coups de pieds. Il ne le lâchait pas... ” confie Kathy.

Apeurés, les enfants s'enfuient à l'intérieur. Ne sachant que faire pour que le molosse lâche prise, la mère de famille se saisit du premier ustensile qui lui tombe sous la main, une pelle. Elle le frappe à plusieurs reprises à l'aide du manche, qui finit par se casser en deux. Le Staff continue à tenir bon. Sa chienne hurle. Dans l'action, Kathy reçoit quelques morsures au bras et à la jambe. “ J'ai crié après ma voisine qui était à l'intérieur avec les enfants. Je lui ai dit d'appeler la police et de m'apporter un couteau. ” Ce qu'elle fait. Kathy porte alors 15 coups de couteau à “ Canelle”. Le sang gicle. L'animal finit par céder et succombe au milieu de son jardin.

La trentenaire répète qu'elle ne voulait pas en arriver là.

De son côté, Sabrina Crombez, la propriétaire de l'Amstaff ne comprend toujours pas le geste de sa voisine. “ Je n'accepte pas ce qu'elle a fait à mon chien. C'est une honte de s'acharner comme ça sur une bête ” D'après Sabrina, son animal n'avait auparavant jamais fait preuve d'un comportement agressif.

29 réponses
Utilisateur anonyme

Franchement si j'aurai etait a sa place j'aurai la meme chose ! Et tan pis pour la voisine ! elle avait qu'a gerer son chien !

Francesca_fr

tu sais wolfman je ne plains pas la propriétaire car c'est 1 inconciente et 1 imbécile et c'est son chien qui en a payé le prix.

et je trouve très bien d'avoir 1 cloture haute.

quant à kathy elle a eu tellement peur pr son chien c'est difficile, qu'elle en a fait 1 crise de nerfs.

Wolfman

quand je dis que je la plains c'est une façon de parler ,car ce qui est arrivé est de sa faute !!!!

Utilisateur anonyme

j aurais agi je pense de la meme facon a la peur de perdre mon animal la peur peut nous faire faire beacoup de choses

Francesca_fr

comme tu dis mounejoelle, et face à 1 humain c'est pire, je vois rouge et mieux vaut que cela ne m'arrive pas car je me ferais "mettre au trou" pour agression.

mais ds cette triste affaire, les médias vont s'en prendre à la race am staff.

P'titefleur

Tout est la faute de la proprio du staff : elle est responsable à 100% Malheureusement, le chien a perdu la vie, mais il a attaqué le premier. Il y a des maîtres vraiment inconscients, l'autre jour, mon mari sortait un chien (super doux et calme de) que nous avions en garde et, est arrivé un autre chien croisé...bof, non attaché et il s'est jeté sur "notre chien" avec une terrible agressivité : mon mari lui a donné un coup de pied alors le chien a lâché prise... sa maîtresse est arrivée en gueulant... non mais on rêve...il y avait d'autres passants qui ont donné raison à mon mari et qui s'en sont pris à la proprio du chien... Mon mari lui a dit qu'un chien agressif devait être tenu en laisse (agressif ou pas il faut les tenir en laisse) Quand elle a vu cela elle a dit bon, bon, elle lui a mit sa laisse et elle est partie... Voilà comment sont certains maîtres.

Utilisateur anonyme

il y aussi les personnes qui ont un chien gentil qui est détacher et qui va voir (comme belle) des chiens qui n'aime pas les autre chiens...

P'titefleur

Oui, mais dans ce cas, si il y a un problème, ce sera ta faute car c'est ton chien qui est détaché et le chien attaché qui n'aime ou n'aime pas les autres chiens, on s'en fiche, son maître lui prend les devants en l'attachant.

Utilisateur anonyme

complètement d'accord avec petitefleur et je comprend parfaitement la réaction de kathy car jen pense que j'aurais fait exactement la meme chose. l est m'est deja arriver le meme genre de chose un golden retriever detacher dans un parc a foncé sur ma chienne, je n'ai pas hésiter une seule seconde a me mettre au milieu et a donner un coup de poing au chien pour le faire reculer. Difficile de garder son sang froid dans des cas comme sa, surtout quand on tien a son chien et malgré que sa me fait beaucoup de peine de la tenir attacher , je me dit que c'est pour sa sécurité. Elle adore tous le monde mais tous le monde ne l'adore pas ...