elle retrouve ses chiens voles, sur le bon coin

Utilisateur anonyme

Publié le 12/07/2013

Farges-Allichamps (Cher), lundi.Après s’être fait dérober plusieurs chiens, Pascale a décidé de traquer les voleurs sur Internet. Cinq semaines plus tard, elle retrouve les malfrats, leur fixe un rendez-vous et recueille de précieuses informations pour la police. (LP/Humberto de Oliveira.)

C’est un « bon coin » parfois malfamé. Un site Internet appartenant désormais au quotidien des Français, mais aussi à celui des voleurs, qui l’ont clairement adopté pour écouler le fruit de leurs larcins. Exit, désormais, le fourgue à l’ancienne, le marlou des films d’Audiard, intermédiaire incontournable de la chaîne délinquante, qui, d’un coup d’œil de pro, vous jaugeait les bijoux cambriolés ou la voiture volée ou les animaux.

63 réponses
P'titefleur

Sur le bon coin, on peut trouver de bons et vrais éleveurs...mais ils sont noyés dans la masse des marchands d'animaux.

Beaucoup veulent un chat de race sans en payer le prix et lorsqu'ils tombent sur quelqu'un qui leur fait miroiter que le LOOF finalement ne sert à rien puisque le chat va devenir de compagnie et qu'en plus ils le payeront mois cher....ces personnes là ne voient que leur intérêt pécunier et rien d'autre.

Kallys34

elle a quand même beaucoup de chance de les retrouver, ce ne doit pas être le cas de tout le monde... malheureusement.

je l'ai signer la pétition, moi. :D

P'titefleur

70 000 chiens disparaissent chaque année et très peu sont retrouvés....

Utilisateur anonyme

Gwash, si l'éleveuse ne vend qu'à des particuliers et ne mets jamais aucune annonce, elle ne peut pas vendre ses chiots.

Les particuliers vont à 95 % sur internet et notamment Leboncoin.

Je mets mes annonces sur pas mal de sites et j'ai environ 80 % de réponses par l'intermédiaire de Leboncoin (avant c'était le site Kijiji).

Si je faisais comme tu me le dis "mon site + éleveurs-Online" je resterai avec mes chatons.

Donc, je passe des annonces et je sélectionne plus que rigoureusement les acquéreurs de mes chatons et je n'hésite pas à annuler une réservation.

Sur la portée précédente j'ai eu deux chatons réservés par un couple (un chaton chacun) quand ceux-ci avaient environ.

Les trouvant très peu motivés à me demander des nouvelles des petits et également à venir les voir alors que j'ai toujours dit que ma porte était ouverte pour des visites, toutes les week-end s'ils le désiraient, j'ai annulé la réservation des deux chatons.

Ensuite, le petit mâle de la même portée a été réservé par un monsieur qui ne m'avait pas dit qu'il voulait amener le petit à l'étranger pendant les vacances d'été (tous les ans) dans un pays chaud.

J'ai annulé encore une fois la réservation car pour moi, hors de question qu'un chaton né chez moi voyage dans une soute (et en plus il y avait d'autres raisons à cette annulation).

Utilisateur anonyme

Je suis pratiquement sûre, P'titefleur que maintenant tu arrives à cerner sur les sites d'annonces les éleveurs sérieux des autres rien qu'au libellé de ces annonces.

Utilisateur anonyme

"Gwash, si l'éleveuse ne vend qu'à des particuliers et ne mets jamais aucune annonce, elle ne peut pas vendre ses chiots."

Une question: pourquoi tu remets ma parole en doute puisque je te dis que c'est vrai? Je connais les éleveurs en question donc je ne vais pas dire qu'ils font comme ca et y arrivent si ce n'est pas vrai

Utilisateur anonyme

Je remets ta parole en doute (ou celle de l'éleveur, à ton choix) car il est IMPOSSIBLE de céder des chiots ou chatons sans passer des annonces sur plusieurs sites.

Certes on peut avoir son propre site (mais pas une obligation) et utiliser le site que tu as mentionné mais ce ne sont que des options.

Tu crois que je me casserai le c ul à passer des annonces sur beaucoup de sites, plusieurs fois par semaine (et je peux te dire que ça prend énormément de temps de passer des annonces avec photos plusieurs fois par semaine) en changeant systématiquement les photos de mes petits s'il suffisait d'avoir mon propre site et mettre une simple annonce sur éleveurs-online ?

Je peux te dire qu'entre la prise de photos (les recadrer, les redimensionner), passer d'innombrables annonces cela prend plusieurs heures par semaine.

S'il suffisait de faire ce que tu me dis je serais contente, je passerais mon temps à faire autre chose.

Malheureusement ce n'est pas possible.

Mais bon, apparemment tu t'y connais plus que moi.

Utilisateur anonyme

Ok, donc je suis une menteuse et les éleveurs que je connais sont aussi des menteurs, c'est bien... Tu vois je viens de répondre a ton mail et je lis seulement ta réponse maintenant et je peux te dire une chose: laisse moi tranquille.

Dommage que ca finisse comme ca mais ne dis pas que c moi qui ait chercher.

Utilisateur anonyme

Gwash, relis ta première intervention d'aujourd'hui.

Tu sous entend que pour céder des chatons ou des chiots il n'est pas besoin de passer des annonces et que donc ceux qui le font, notamment sur Leboncoin sont des marchands d'animaux.

Reconnais qu'il était normal que je réagisse.

Malgré tout je ne voulais pas qu'on se fâche.

De mon côté je ne te ferme pas la porte.

Je ne peux mieux faire.

Utilisateur anonyme

et si on jouait aux billes?