Farges-Allichamps (Cher), lundi.Après s’être fait dérober plusieurs chiens, Pascale a décidé de traquer les voleurs sur Internet. Cinq semaines plus tard, elle retrouve les malfrats, leur fixe un rendez-vous et recueille de précieuses informations pour la police. (LP/Humberto de Oliveira.)
C’est un « bon coin » parfois malfamé. Un site Internet appartenant désormais au quotidien des Français, mais aussi à celui des voleurs, qui l’ont clairement adopté pour écouler le fruit de leurs larcins. Exit, désormais, le fourgue à l’ancienne, le marlou des films d’Audiard, intermédiaire incontournable de la chaîne délinquante, qui, d’un coup d’œil de pro, vous jaugeait les bijoux cambriolés ou la voiture volée ou les animaux.
Pour éleveurs-******, j'ai déjà été inscrite, ça n'a jamais rien donné et j'ai mon propre site depuis quelques années.
J'ai peu de contacts par celui-ci.
Peut-être est-ce du au fait également que sur les forums je ne le mets jamais dans mon profil mais que veux-tu, je ne viens pas sur les forums pour me faire de la pub mais pour échanger avec plaisir avec les autres, mes expériences et autres.
Pour revenir aux annonces et même sur Leboncoin je ne vois pas ce que cela aurait de déshonnorant.
Je passe des annonces très détaillée et quand les personnes viennent voir mes chatons je montre les documents que j'ai mentionnés sur cette annonce.
Gwash, tous mes chatons sont LOOF mais par contre je ne les cède qu'à des particuliers (sauf cas exceptionnel) donc, les annonces sont un passage obligé.
Et je répète : les annonceurs comme les lecteurs ne sont que le reflet de la société, à nous tous de faire la sélection.
"Gwash, tous mes chatons sont LOOF mais par contre je ne les cède qu'à des particuliers (sauf cas exceptionnel) donc, les annonces sont un passage obligé."
Les chiots des éleveurs que je connais partent aussi en priorité chez les particuliers, pour compagnie
J'ai une amie qui a voulu faire plusieurs fois comme tu le préconises, résultat, elle a gardé ses "chatons" jusqu'à l'âge pratiquement adulte et elle a du les brader.
Et bien sûr, elle a du passer, normal, par la case "annonces".
A moins qu'il cède ses petits rapidement au premier venu."
L'un de ces éleveurs que je connais est l'éleveuse du père de Gwash, c'est une éleveuse très sérieuse et je ne te permet pas de mettre sa façon de procédé en doute. Elle n'a jamais mis d'annonce pour vendre ses chiots, elle a toujours déclaré ses portées via chiens-de-france et ils sont partis comme ca et dans de bonnes familles car au moindre doute elle ne place pas les chiots.