elle retrouve ses chiens voles, sur le bon coin

Utilisateur anonyme

Publié le 12/07/2013

Farges-Allichamps (Cher), lundi.Après s’être fait dérober plusieurs chiens, Pascale a décidé de traquer les voleurs sur Internet. Cinq semaines plus tard, elle retrouve les malfrats, leur fixe un rendez-vous et recueille de précieuses informations pour la police. (LP/Humberto de Oliveira.)

C’est un « bon coin » parfois malfamé. Un site Internet appartenant désormais au quotidien des Français, mais aussi à celui des voleurs, qui l’ont clairement adopté pour écouler le fruit de leurs larcins. Exit, désormais, le fourgue à l’ancienne, le marlou des films d’Audiard, intermédiaire incontournable de la chaîne délinquante, qui, d’un coup d’œil de pro, vous jaugeait les bijoux cambriolés ou la voiture volée ou les animaux.

63 réponses
Utilisateur anonyme

Ok Gwash, qu'ils me donnent alors la façon de céder mes chatons sans AUCUNE annonce.

Utilisateur anonyme

Usibelle, il ne faut pas être sorti de Saint-Cyr pour savoir que derrière un "don" se cache très souvent une arnaque.

Quant aux ventes c'est également aux acquéreurs de se renseigner avant sur les races.

Si un chiot ou un chaton de race se vend normalement à 1000 euros, facile à comprendre qu'à 300 ou 400 euros et même 500 il y a un problème.

Utilisateur anonyme

"Ok Gwash, qu'ils me donnent alors la façon de céder mes chatons sans AUCUNE annonce."

Ils sont tout simplement, comme tous les éleveurs déclarés, sur chiens-de-france.com

Utilisateur anonyme

Merci d'ouvrir le dialogue Usibelle.

Pour éleveurs-online, j'ai déjà été inscrite, ça n'a jamais rien donné et j'ai mon propre site depuis quelques années.

J'ai peu de contacts par celui-ci.

Peut-être est-ce du au fait également que sur les forums je ne le mets jamais dans mon profil mais que veux-tu, je ne viens pas sur les forums pour me faire de la pub mais pour échanger avec plaisir avec les autres, mes expériences et autres.

Pour revenir aux annonces et même sur Leboncoin je ne vois pas ce que cela aurait de déshonnorant.

Je passe des annonces très détaillée et quand les personnes viennent voir mes chatons je montre les documents que j'ai mentionnés sur cette annonce.

Utilisateur anonyme

Gwash, tous mes chatons sont LOOF mais par contre je ne les cède qu'à des particuliers (sauf cas exceptionnel) donc, les annonces sont un passage obligé.

Et je répète : les annonceurs comme les lecteurs ne sont que le reflet de la société, à nous tous de faire la sélection.

Utilisateur anonyme

"Gwash, tous mes chatons sont LOOF mais par contre je ne les cède qu'à des particuliers (sauf cas exceptionnel) donc, les annonces sont un passage obligé."

Les chiots des éleveurs que je connais partent aussi en priorité chez les particuliers, pour compagnie

Utilisateur anonyme

Je ne te crois pas un seul instant.

J'ai une amie qui a voulu faire plusieurs fois comme tu le préconises, résultat, elle a gardé ses "chatons" jusqu'à l'âge pratiquement adulte et elle a du les brader.

Et bien sûr, elle a du passer, normal, par la case "annonces".

Utilisateur anonyme

Je ne t'oblige pas a me croire, moi je sais que c'est vrai ^^

Utilisateur anonyme

Enfin si je te crois.

C'est plutôt l'éleveur que je ne crois pas.

A moins qu'il cède ses petits rapidement au premier venu.

Moi-même, je pourrais céder mes petits très vite mais je peux t'assurer que j'écrème un maximum.

Utilisateur anonyme

"C'est plutôt l'éleveur que je ne crois pas.

A moins qu'il cède ses petits rapidement au premier venu."

L'un de ces éleveurs que je connais est l'éleveuse du père de Gwash, c'est une éleveuse très sérieuse et je ne te permet pas de mettre sa façon de procédé en doute. Elle n'a jamais mis d'annonce pour vendre ses chiots, elle a toujours déclaré ses portées via chiens-de-france et ils sont partis comme ca et dans de bonnes familles car au moindre doute elle ne place pas les chiots.