elle retrouve ses chiens voles, sur le bon coin

Utilisateur anonyme

Publié le 12/07/2013

Farges-Allichamps (Cher), lundi.Après s’être fait dérober plusieurs chiens, Pascale a décidé de traquer les voleurs sur Internet. Cinq semaines plus tard, elle retrouve les malfrats, leur fixe un rendez-vous et recueille de précieuses informations pour la police. (LP/Humberto de Oliveira.)

C’est un « bon coin » parfois malfamé. Un site Internet appartenant désormais au quotidien des Français, mais aussi à celui des voleurs, qui l’ont clairement adopté pour écouler le fruit de leurs larcins. Exit, désormais, le fourgue à l’ancienne, le marlou des films d’Audiard, intermédiaire incontournable de la chaîne délinquante, qui, d’un coup d’œil de pro, vous jaugeait les bijoux cambriolés ou la voiture volée ou les animaux.

63 réponses
Utilisateur anonyme

C'est un choix d'être éleveur occasionnel ou déclarés, simplement les occasionnels n'ont droit qu'à une portée dans l'année, et donc il n'a pas à être discuté.

Ils ne sont pas hors la loi, donc à partir de ça ils n'ont pas à être gênés pour passer les annonces.

Utilisateur anonyme

Ah oui, au fait, je connais très très bien le monde des éleveurs et également bien sûr celui de ceux qui sont déclarés et je peux te dire que je n'en connais aucun qui ne fait qu'une portée dans l'année.

P'titefleur

"pour qui sait "vraiment" lire les annonces, les éleveurs occasionnels sérieux se remarquent tout de suite."

Pas d'accord : pour toi peut être et pour certains....

Mais pour la majorité des gens qui s'entendent dire : oui pas de problème ils sont LOF ou LOOF, mais à quoi cela sert de les inscrire puisque vous voulez un animal de compagnie et je vous fais 100 ou 150€ en mois.....et tous se font avoir, il n'y a qu'à lire le nombre de posts qui s'y référent.

Utilisateur anonyme

Si les éleveurs leur disent cela, à coup sûr les chatons ou chiots n'ont pas été déclarés au LOF ou LOOF.

Si les particuliers étaient plus sérieux et demandaient à voir la déclaration concernant la demande de pedigree il n'y aurait pas autant d'arnaques.

Moi-même avant que les petits partent chez leurs acquéreurs je montre systématiquement la demande de pedigree.

Utilisateur anonyme

"Ah oui, au fait, je connais très très bien le monde des éleveurs et également bien sûr celui de ceux qui sont déclarés et je peux te dire que je n'en connais aucun qui ne fait qu'une portée dans l'année."

Ben moi je connais des éleveurs professionnels qui ne font qu'une portée par an voir tous les 2/3ans.

Enfin bref, si les particuliers qui élèvent des chiots/chatons LO(O)F se déclarent éleveurs il n'y a pas de soucis puisqu'à la base ils sont censés faire ça bien, ils doivent déclarer les portées et l'argent tout comme les éleveurs professionnels donc je ne vois pas où est le soucis

Utilisateur anonyme

Ben Gwash, ces éleveurs font ce qu'ils veulent mais ce n'est pas pour cela que les éleveurs occasionnels doivent être pénalisés.

Tu ne vois pas où est le souci ?????

Ben si cette pétition est prise en compte, comment ces éleveurs occasionnels feront-ils pour proposer leurs chatons et leurs chiots ?

Utilisateur anonyme

Bon je crois qu'on va arreter là hein puisque tu ne veux rien comprendre allez ciao

Utilisateur anonyme

Gwash, pourquoi te fâcher ?

Je te donne des exemples précis, des explications qui expliquent pourquoi je trouverais injuste que ces éleveurs qui sont corrects avec la loi et les acquéreurs de leurs petits soient pénalisés.

Je ne suis pas totalement contre cette pétition mais à la condition qu'elle ne cible que les margoulins.

Me suis je mieux exprimée de la sorte ?

Utilisateur anonyme

Juste te dire également une autre chose qui étayera mes dires : ce ne sont pas les chatons et les chiots de ces particuliers qui se retrouvent dans les refuges et associations et donc tu n'auras pas à t'en occuper :)

Utilisateur anonyme

C'est pour ca que je te dis que les personnes qui font de l'élevage, que ce soit occasionnel ou pas, n'ont qu'à se déclarer, quant aux acquéreurs je ne vois pas en quoi ils seraient pénalisés, ca permettra justement que les gens arretent de prendre des chiots et chatons surtout a donnés non identifiés ou vendus non LO(O)F a des prix exhorbitants