elle retrouve ses chiens voles, sur le bon coin

Utilisateur anonyme

Publié le 12/07/2013

Farges-Allichamps (Cher), lundi.Après s’être fait dérober plusieurs chiens, Pascale a décidé de traquer les voleurs sur Internet. Cinq semaines plus tard, elle retrouve les malfrats, leur fixe un rendez-vous et recueille de précieuses informations pour la police. (LP/Humberto de Oliveira.)

C’est un « bon coin » parfois malfamé. Un site Internet appartenant désormais au quotidien des Français, mais aussi à celui des voleurs, qui l’ont clairement adopté pour écouler le fruit de leurs larcins. Exit, désormais, le fourgue à l’ancienne, le marlou des films d’Audiard, intermédiaire incontournable de la chaîne délinquante, qui, d’un coup d’œil de pro, vous jaugeait les bijoux cambriolés ou la voiture volée ou les animaux.

63 réponses
Utilisateur anonyme

il me semble qu'une SPA avait fait une petition -

Melly

Malheureusement il n'y a pas que le bon coin...

Utilisateur anonyme

Hors de question de signer cette pétition qui est injuste pour une catégorie de personnes : les particuliers qui, EUX, ne vendent QUE des chatons ou chiots dûment déclarés au LOOF ou au LOF (donc avec pedigree), les cèdent vaccinés et identifiés par puce électronique !

Pourquoi paieraient-ils les pots cassés par rapport aux margoulins ?

Utilisateur anonyme

Sidonye .........................

Utilisateur anonyme

Ils n'ont qu'a se déclarer éleveurs!

C'est surtout a cause des particuliers que les refuges sont aussi pleins, parce qu'ils donnent des chiots et chatons non identifiés ou alors ils les vendent au prix du LO(O)F alors qu'ils sont seulement type voir croisés.

Melly

Il faudra aussi faire une pétition pour tout les autres sites et moyens d'échanger: vivastreet, petites annonces dans les journaux/commerces/magazines, et tout les autres sites de petites annonces moins connus, les forums etc.

Le bon coin est l'un des sites les plus connus certes mais il y en a tellement d'autres et ou le "trafic" marche tout autant. De toute manière tant que tout ça ne sera pas réglementé on continuera d'en subir les conséquences...

A nous "consommateur" d'être vigilant et de tenir compte des campagnes publicitaires pour la stérilisation/castration/abandons/adoptions en refuges.

P'titefleur

Sidonye : parce que les bons éleveurs sont noyés parmi tous les marchands d'animaux sur le bon coin et comme ces derniers sont de très bons commerciaux.....le nouvel adoptant se dit : pourquoi payer plus cher pour un chat identique juste sans LOOF !!!! et oui c'est comme cela que cela fonctionne pour beaucoup.

Utilisateur anonyme

Gwash, mais ce SONT des éleveurs !

Mais non considérés comme professionnels mais comme occasionnels puisqu'ils n'ont qu'une portée dans l'année par contre ils font tout dans les règles de l'art, comme les autres : déclaration de saillie/naissance, demande de pedigree, vaccins, identification et pour la plupart, tests des parents.

Pourquoi seraient-ils sanctionnés ?

Utilisateur anonyme

Ben tu sais P'titefleur, pour qui sait "vraiment" lire les annonces, les éleveurs occasionnels sérieux se remarquent tout de suite.

Une annonce détaillée renseigne de suite du sérieux de l'annonceur.

Moi-même je lis les annonces et "immédiatement" je sais si elles sont sérieuses ou non.

Utilisateur anonyme

"Gwash, mais ce SONT des éleveurs !

Mais non considérés comme professionnels mais comme occasionnels puisqu'ils n'ont qu'une portée dans l'année par contre ils font tout dans les règles de l'art, comme les autres"

Un éleveur se déclare, je connais des éleveurs qui ne font qu'une portée occasionnellement et qui sont pourtant déclarés comme professionnels, donc que les particuliers fassent pareil et y'aura pas de soucis