elle reconnait son chien volé ..............

Utilisateur anonyme

3/01/2013 - à lire ! vol d'un chien par une ASV qui comptait lui faire des saillies à 300 e ! voilà pourquoi aussi on vous recommande fortement la stérilisation de vos animaux !!!

Il y a deux mois, Tyson, le berger allemand, saute la barrière et s'enfuit. À pied, à vélo, en voiture, avec mari et enfants, Sabrina Melis, sa propriétaire, enchaîne les recherches. Les affichettes sur tous les poteaux et dans tous les commerces du quartier n'y font rien. Volé, perdu, tué, adopté ? Tyson reste introuvable. Pas de trace non plus du berger allemand au chenil du Libournais, à Saint-Sauveur-Puy-Normand - Les jours passent et les espoirs s'amenuisent. Il faut que la vie continue. Les Melis ont encore une femelle berger allemand, Haba. La famille voudrait bien que la chienne en chaleur leur fasse un petit mâle. « Allez donc à la clinique vétérinaire Léonard-de-Vinci, à Libourne. Il y a souvent des annonces pour des saillies », conseille-t-on à Sabrina Melis. Ça tombe bien, la clinique est à moins d'un kilomètre de chez elle.

Dans le mille ! À peine a-t-elle passé le pas de la porte, samedi 14 décembre, à 17 heures, que la propriétaire de Haba se voit proposer une offre par une auxiliaire de santé vétérinaire : « J'ai un mâle. C'est 300 euros la saillie. Je m'occupe de tout. Prélèvement et insémination se font ici, à la clinique. Attendez deux secondes, je vais vous le chercher. »

Lorsque l'étalon arrive dans la salle d'attente pour être jugé sur pattes, Sabrina Melis reconnaît son Tyson. « Mais c'est mon chien ! » s'écrit-t-elle, estomaquée. Le berger allemand, tout fou, urine partout de plaisir. Mais la nouvelle propriétaire ne se laisse pas démonter : « Vous rigolez ? C'est le mien. Il fait ça avec tout le monde. »

« Je suis partie illico chercher le carnet de santé de Tyson. À mon retour, j'ai demandé à parler en privé à l'auxiliaire de santé pour ne pas faire d'esclandre. Elle a refusé de scanner la puce de mon chien pour confirmer son identité et m'a jetée dehors. On était à deux doigts de se battre », précise Sabrina Melis lors de son dépôt de plainte à la gendarmerie de Libourne, deux jours après.

La preuve par la puce électronique

Car devant l'entêtement de l'usurpatrice, la propriétaire appelle les gendarmes. Sûre d'elle, l'auxiliaire de soins scanne le chien. « Vous voyez, il est à moi. C'est un cadeau de mon compagnon. » Mais les gendarmes tiquent face à cette puce qui a pourtant parlé.

« Face au comportement du chien, l'un des deux militaires a continué à avoir des doutes. Il a demandé à scanner lui-même l'animal. C'est là que l'employée craque et avoue avoir injecté une seconde puce quelques minutes auparavant », explique un officier de la gendarmerie de Libourne qui devrait entendre l'auxiliaire de santé vétérinaire, début janvier, dans le cadre de la plainte déposée par la victime.

« Je savais bien que j'avais raison, jubile Sabrina Melis. Une puce ne se place jamais entre les omoplates mais au niveau de la gouttière jugulaire gauche. »

Du côté de la clinique, c'est l'incrédulité. « Elle a pété un plomb ! Quelle bêtise ! Quelle faute grossière inexcusable ! », enrage le docteur vétérinaire Moniot, installé sur Libourne depuis 1984, et associé avec le docteur vétérinaire Arvy depuis 2000 au sein de la clinique Vinci. « L'auxiliaire de santé a été mise à pied immédiatement, avant d'être entendue après les vacances. Ce n'est évidemment ni dans ses attributions, ni dans ses compétences d'injecter, même si cela se fait très facilement en moins de dix secondes. Toutes les attestations d'injection sont validées par un vétérinaire. »

12 réponses
Utilisateur anonyme

USIBELLE c'est une amie qui habite en Gironde qui me l'a envoyé -

Conclusion on ne le dira jamais assez stérilisation -

Utilisateur anonyme

L'asv ne la pas volée c'est leleveuse qui lui as donner elle as une attestation de cession car les personnes non jamais payer le chien il va y avoir un démentie le chien à être recup par leleveuse la véritable proprio l'affaire et en cour l'asv à part avoir mis 1 2 eme puce certes n'a rien fait d'autre car c'est son chien!!

Utilisateur anonyme

Le chien et retourner chez l'eleveuse aparament ils n'en veulent plus !!

Dans tous sa c'est l'asv qui aura perdu son boulot pour son chien car après plusieur recherche le chien était belle at bien à l'asv

Utilisateur anonyme

lol, et comme elle n'avait rien à se reprocher, elle injecter une puce au chien pour faire croire qu'il est a elle ^^

Utilisateur anonyme

Non car les gendarme ne l'ont pas crue et kelle n'avait pas sur elle les attestation du chien

Knut1990

Bonsoir

En lisant cette histoire je suis rester avec la bouche ouverte il y a vraiment des gens qui ont pas respecté à faire la propriétaire du chien . c'est affreux d'injecter un chien pour faire semblant que c'est de l'autre personne en plus elle devais honter de faire ça .

Utilisateur anonyme

Nikita: bah perso ca m'arrive, je demande aux flics d'attendre que j'aille chercher les papiers attestant que le chien est a moi, je l'injecte pas d'une puce...

Utilisateur anonyme

Il non rien voulu savoir elle leur as dit kel passera après son travail mes ils n'ont rien voulu savoir et une puce et une injection simple ce n'est pas douloureux pour le chien et en l'occurrence c'est son chien

Il faut arrêter de la dénigrer car c'est ceux qui en l'occurrence qui n'ont jamais payer le chien

Été vous au loin au courant que le chien a repris 11 kg avec l'asv car il était à son début maigre et en n'a perdu 8 en retournant chez c'est pseudo proprio

Utilisateur anonyme

J'ai fait mon stage 3ème chez ce vétérinaire et j'ai rencontré le chien et l'asv sans connaitre l'histoire ( mon stage était du 2 au 7 décembre et le chien a été retrouvé par sa maitresse le 14 !) On ne s'en est vraiment pas aperçu,et on a du mal à penser que des chiens comme Tyson peuvent être partout autour de nous...

Enfin cette aventure se termine bien pour Tyson mais l 'assistante a tout perdu. Je pense (ce n'est que mon avis donc pas de critiques svp) que l'assistante n'a pas pu se résoudre à laisser ce chien,car elle l'a trouvé et recueilli et on sait tous à quel point les animaux nous rendent bien l'affection qu'on leur donne. Malgré tout,elle reste fautive et elle n'avait pas à commettre une erreur professionnelle... Après,je reste sûre que ce berger allemand devait être traité dans les meilleures conditions avec l'asv,et je ne tiens pas à ce que tous les torts lui reviennent.Enfin l'important,c'est que Tyson soit heureux,en espérant qu'il le soit vraiment 👋

Utilisateur anonyme

Ca ne change rien au fait que ce soit une voleuse de chien, d'autant qu'elle savait qu'il était identifié sinon elle n'aurait pas injecter de puce, et en plus elle le proposait pour la repro! Elle ne l'a gardé que pour le fric

Dire que y'a des ASV super qui ne trouvent pas de véto pour travailler, ce genre d'énergumène devrait laisser la place a ceux qui aiment vraiment les animaux!