J'avais le même problème avec mon chien au début, sauf qu'il ne "s'intéressait" qu'aux vélos. J'avais peur qu'il les fasse tomber. Je faisais en sorte d'anticiper, c'est-à-dire que j'étais attentive à qui arrivait devant ou dernière nous et dès que j'apercevais quelqu'un en vélo, je rappelais mon chien assez tôt pour l'avoir près de moi lorsque que le cycliste arrivait. Je faisais asseoir mon chien. Le tenait par le collier et je lui parlais d'une voix calme et apaisante pour éviter qu'il s'excite. Au début je le sentais tendu, prêt à bondir si je l'avais lâché puis, petit à petit il a perdu l'habitude et s'est mis à regarder passer les vélos d'un air indifférent, très détendu. Je reste quand même vigilante lorsque j'aperçois un vélo, et je rappelle mon chien près de moi, le temps qu'il passe.
Il y asans doute d'autres méthodes mais moi j'ai utilisé celle-ci et pour nous ça a bien marché... 😉
" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre."
[François Mauriac] "
Il existe de club canin qui propose le troupeau comme activité ça lui ferais pas de mal d’en faire pour lui permette d exprimer ce pour quoi il est né. ;)
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Nous sommes à la campagne. Il y a pas mal de vélos de loisirs. Mais nous n'en rencontrons pas tous les jours. Pour le temps que cela a pris, difficile à dire. Ça s'est fait petit à petit. Disons quelques mois...
" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre."
[François Mauriac] "