Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Elle ne veut pas marcher en laisseEduquer son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 5 ans
Bonjour à tous! :)

Je viens d'adopter un chiot. Elle est un mélange de Teckel x Chihuahua. Elle est adorable, elle mange quand même bien , elle fait ses nuits et elle n'a que 9-10 semaines donc environ 2 mois. Le seul hic avec ce chiot, c'est qu'elle ne veut pas marcher en laisse. On la sort dans notre cour sans laisse et elle adore y jouer . Par contre dès qu'on lui met une laisse , c'est la panique. Elle peut faire quelques pas mais sans plus .

Si quelqu'un a des suggestions , s'il-vous-plait , j'adore marcher et on dirait qu'elle ne me suivra jamais , même si elle est bien jeune. Conseils et trucs ne seront pas de refus

Votre chiot a appris a marché en combien de temps ?

  • 1 semaine67% (2 votes)
  • 2 semaines0% (0 vote)
  • 3 à 4 semaines0% (0 vote)
  • ou plus..33% (1 vote)

Nombre de votes : 3

Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Tu peux aussi essayer de lui mettre collier et laisse quand vous êtes à la maison , en la surveillant bien sur , en laissant la laisse trainer derrière elle par moment elle lui marchera dessus ce qui l'a stopperas puis elle continuera son train train et finira par s' habituer . A moins que ce soit le collier qu'elle n'aime pas, as tu essayé avec un harnais ?




Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Sand7 a écrit:
« A moins que ce soit le collier qu'elle n'aime pas, as tu essayé avec un harnais ? »

J'ai entendu dire qu'il ne fallait pas tout de suite mettre un harnais sur un chiot, tant que ses os ne sont pas totalement...enfin j'ai entendu dire sa mais je connais pas le mot x)

~A quoi bon essayer de plaire, si on ne plaira jamais a tout le monde ? ~Manoowka
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 5 ans
Le harnais n'est pas bon si le chien tire car ca abîmerait les articulations mais si le chien marche au pied ou ne tire pas, on peut, ici il faudrait attendre que le chien ne tire pas.

Pour la marche en laisse, déjà n'exige pas de ton jeune chiot d'être à tes pieds systématiquement, choisi une laisse de plusieurs mètre et pas d'un tout petit mètre.

Laisse ton chiot cinq minutes avec une bonne distance pour explorer et les cinq dernières minutes quand le chien est plus réceptif appel le à tes pieds (ou attend qu'il vienne à toi) et récompense le avec une friandise pour qu'il comprenne qu'il y a tout intérêt à être près de toi.

Au cas où, tu le promène à quelle fréquence ce chiot ?
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)