Elle ne veut pas marcher en laisse

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous! :)

Je viens d'adopter un chiot. Elle est un mélange de Teckel x Chihuahua. Elle est adorable, elle mange quand même bien , elle fait ses nuits et elle n'a que 9-10 semaines donc environ 2 mois. Le seul hic avec ce chiot, c'est qu'elle ne veut pas marcher en laisse. On la sort dans notre cour sans laisse et elle adore y jouer . Par contre dès qu'on lui met une laisse , c'est la panique. Elle peut faire quelques pas mais sans plus .

Si quelqu'un a des suggestions , s'il-vous-plait , j'adore marcher et on dirait qu'elle ne me suivra jamais , même si elle est bien jeune. Conseils et trucs ne seront pas de refus 😌

3 réponses
Utilisateur anonyme

Tu peux aussi essayer de lui mettre collier et laisse quand vous êtes à la maison , en la surveillant bien sur , en laissant la laisse trainer derrière elle par moment elle lui marchera dessus ce qui l'a stopperas puis elle continuera son train train et finira par s' habituer . A moins que ce soit le collier qu'elle n'aime pas, as tu essayé avec un harnais ?

Utilisateur anonyme

A moins que ce soit le collier qu'elle n'aime pas, as tu essayé avec un harnais ?

J'ai entendu dire qu'il ne fallait pas tout de suite mettre un harnais sur un chiot, tant que ses os ne sont pas totalement...enfin j'ai entendu dire sa mais je connais pas le mot x)

Sofi771

Le harnais n'est pas bon si le chien tire car ca abîmerait les articulations mais si le chien marche au pied ou ne tire pas, on peut, ici il faudrait attendre que le chien ne tire pas.

Pour la marche en laisse, déjà n'exige pas de ton jeune chiot d'être à tes pieds systématiquement, choisi une laisse de plusieurs mètre et pas d'un tout petit mètre.

Laisse ton chiot cinq minutes avec une bonne distance pour explorer et les cinq dernières minutes quand le chien est plus réceptif appel le à tes pieds (ou attend qu'il vienne à toi) et récompense le avec une friandise pour qu'il comprenne qu'il y a tout intérêt à être près de toi.

Au cas où, tu le promène à quelle fréquence ce chiot ?