Elle ne veut pas marcher en laisse

?
Utilisateur anonyme Icône représentant le drapeau français
Signaler

Bonjour à tous! :)

Je viens d'adopter un chiot. Elle est un mélange de Teckel * Chihuahua. Elle est adorable, elle mange quand même bien , elle fait ses nuits et elle n'a que 9-10 semaines donc environ 2 mois. Le seul hic avec ce chiot, c'est qu'elle ne veut pas marcher en laisse. On la **** dans notre cour sans laisse et elle adore y jouer . Par contre dès qu'on lui met une laisse , c'est la panique. Elle peut faire quelques pas mais sans plus .

Si quelqu'un a des suggestions , s'il-vous-plait , j'adore marcher et on dirait qu'elle ne me suivra jamais , même si elle est bien jeune. Conseils et trucs ne seront pas de refus 😌

icon info

Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision

Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.

Chargement de l'éditeur

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges

Votre post sera visible par tous les membres du forum international Wamiz.

3 réponses
Trier par:
  • Sofi771
    Signaler

    Le harnais n'est pas bon si le chien tire car ca abîmerait les articulations mais si le chien marche au pied ou ne tire pas, on peut, ici il faudrait attendre que le chien ne tire pas.

    Pour la marche en laisse, déjà n'exige pas de ton jeune chiot d'être à tes pieds systématiquement, choisi une laisse de plusieurs mètre et pas d'un tout petit mètre.

    Laisse ton chiot cinq minutes avec une bonne distance pour explorer et les cinq dernières minutes quand le chien est plus réceptif appel le à tes pieds (ou attend qu'il vienne à toi) et récompense le avec une friandise pour qu'il comprenne qu'il y a tout intérêt à être près de toi.

    Au cas où, tu le promène à quelle fréquence ce chiot ?

    ?
    Utilisateur anonyme Icône représentant le drapeau français
    Signaler

    A moins que ce soit le collier qu'elle n'aime pas, as tu essayé avec un harnais ?

    J'ai entendu dire qu'il ne fallait pas tout de suite mettre un harnais sur un chiot, tant que ses os ne sont pas totalement...enfin j'ai entendu dire sa mais je connais pas le mot *)

    ?
    Utilisateur anonyme Icône représentant le drapeau français
    Signaler

    Tu peux aussi essayer de lui mettre collier et laisse quand vous êtes à la maison , en la surveillant bien sur , en laissant la laisse trainer derrière elle par moment elle lui marchera dessus ce qui l'a stopperas puis elle continuera son train train et finira par s' habituer . A moins que ce soit le collier qu'elle n'aime pas, as tu essayé avec un harnais ?

  • 3 commentaires sur 3

  • Une question ? Une expérience à partager ? Créez votre post !