Elle mange TOUT!!

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Ma chienne, Pistache, un Bichon x Shih Tzu âgée d'actuellement de 13 mois est une chienne absolument adorable. Cependant elle possède quelques défauts disons-le assez agaçant. Elle détruit tout ce qu'elle peut détruire à l'exception pour le moment des meubles. Voici une liste regroupant à peu près tout ce qu'elle a mâchouiller en 13 mois: Moulures, poignée de tiroirs, pied de table à manger, stylos, fleur, pinceau à maquillage, sandales, tablettes murales, téléphone, bibelots, souris d'ordinateur et plus. Sa collation préféré est sans aucun doute, les moulures ce qui ne serait pas si grave si nous habitions dans une maison mais nous vivons en appartement louer! Il n'y a pas une moulure qu'elle a épargné, son endroit préféré à mâchouiller est les cadrages de portes. Nous avons toutes essayer: vinaigre, citron, sauce piquant (Red Hot), et autre. J'essaie de la promener au moin 1 fois, ci-possible 2 fois par jours, je joue avec elle dans l'appartement et elle mange dans en jouant (style bol interactif). Que me conseillez-vous?

10 réponses
Jador

"J'essaie de la promener au moin 1 fois, ci-possible 2 fois par jours" vous dîtes...!! Mais quand fait-elle ses besoins?? Quand se défoule-t-elle?? Quand profite-t-elle de socialisation??

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

faudrait la sortir au moins 3 fois, 1h, par jour c'est le grand minimum ! Faut pas juste essayer, faut le faire sinon pourquoi prendre un chien si c'est pour "essayer"...a elle des jouets ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Je suis d'accord avec ce qui a été dit plus haut par rapport aux sorties, un chien qui ne sort pas assez s'occupe comme il peut.

Plutôt que de tester toutes sortes de "répulsifs" (sauces piquante, vinaigre,...), il faudrait lui acheter des jouets ou des bois de cerf qu'elle peut machouiller ou déchiqueter, et les lui proposer à chaque fois qu'elle commence à s'attaquer à autre chose.

Utilisateur anonyme

1 fois/ jour et et en appartement? elle fait quand ses besoins?

Utilisateur anonyme

Elle fait c'est besoin sur un pipi pad puisque que c'est un petit chien. Je la promène minimum 1 fois par jour mais habituellement c'est deux fois par jours et je l'amène dépenser son énergie dans la parcelle de cours que nous avons. Elle a plus d'une trentaine de jouets (toutous,os,balles etc) et étant donné qu'elle adore l'eau je lui ai acheté une petite piscine donc l'été lorsqu'il fait beau et chaud elle se baigne dans sa picine.

Camou1

J'ai pas compris pour les besoins ...

Les sorties promenade c'est minimum 1 fois par jour !

Et les sorties besoin c'est autant de fois que le chien a besoin !

Elle s'intéresse à ses jouets ? Vous pourriez acheter des jouets qui couinent ou les jouets distributeurs de croquettes ( plus appétant pour elle )

Il faudrait la sortir beaucoup plus souvent.

Jador

Dans ce que vous décrivez, il n'y a absolument rien de ce qui puisse satisfaire l'épanouissement de votre chien. Dépenser son énergie dans une petite parcelle de cours...alors que pour son énergie, sa socialisation, son intellect, ça devrait être au moins 3 sorties par jour de 30 minutes minimum durant lesquelles votre chien aurait loisirs de rencontrer toutes sortes de lieux et situations, rencontrer des congénères, courir à loisir... Sans parler de temps à passer aux jeux, à l'éducation, au toilettage...

Quand vous aurez compris le comportement et les besoins d'un chien, votre chien n'aura plus le temps ni le besoin de détruire!

Gragra

Elle devrait être promenée 4 ou 5 fois par jour, pendant au moins 15 minutes à chaque fois (la cour dehors compte pour 0). Elle a surtout besoin d'explorer l'environnement extérieur.

Elle détruit car elle s'ennuie en général.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

c'est pas parce que c'est un petit chien qu'on peut le laisser faire ces besoins dedans....sinon on prend un chat....un proverbe dit "un chien fatigué est un chien heureux" alors profite des vacances pour l'emmener promener longtemps.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "