Elle est timide.

Utilisateur anonyme

Alors voilà, ma chienne as eut un chiot il y a trois mois. Elle est au Portugal, c'est mes grands-parents qui les gardes car ils ont une ferme et moi j'habite en appartement en France. Passons. Je suis venue il y as une semaine environ. J'avais hâte de voir le chiot, j'avais déjà son nom. D'ailleurs elle se reconnais bien la petite Gaby. Mais il y a un problème : Elle a peur de moi. Elle se met à aboyer après moi, puis quand je m'approche elle se cache. ( Bien qu'elle peut pas, elle est attachée à saniche.) J'ai beau essayer de la rassurée, en la caressant. Mais non. D'ailleurs elle aboie beaucoup, toujours. Puis quand je lui demande de ce taire, j'essaye de m'imposer et elle ce tais mais elle recommence..

Et aussi mon grand père s'inquiète car elle mange très peut, voir rien du tout.

Qu'est qu'elle as? Comment arrêter de la faire aboyer? (Elle aboie en ce moment même.) Elle n'as pas vraiment de race. Sa mère n'est pas de race pure et son père non plus.

Comment la mettre en confiance?

16 réponses
Utilisateur anonyme

Je vien de relire les différents messages..

2 chiens sont morts à cause de poison.. Il se trouvait dans la ferme? Parce que dans ce cas c est votre faute..

Et si meme avec 2 chiens morts ils vous en reste plusieurs, sachant que vous attachez vos chiens.. A quoi ça vous sert ? Vous avez une coure remplie de chiens attachés ou quoi???!!!

Utilisateur anonyme

Désolé de te le dire mais passé 15ans attaché près d'une niche ce n'est pas une vie.

Ensuite, le chien est un animal sociable, si ta chienne n'a pas était sociabilisé c'est normal qu'elle ai peur (rien avoir avec la timidité) de tout.

Vous devez sortir les chiens en dehors de la ferme (surtout quand ils sont chiots), au moins une fois par jours..

Sinon, pour ta chienne qui est encore qu'un petit chiot il faut la sociabiliser à fond à un maximum de situations, personnes, animaux etc.

Et si tes chiens sortiraient de cette ferme l'envie de s'enfuir serait bien moins forte..

Depuis quelques jours elle est en liberté, elle ne sort pas de près de ses parents. Et c'est encore pire. Il n'y as pas de clôtures donc elle peut aller où elle veux mais elle ne veux pas, c'est devenu pire. Alors ce n'est en aucun cas le fait d'être attachée.

Utilisateur anonyme

Je vien de relire les différents messages..

2 chiens sont morts à cause de poison.. Il se trouvait dans la ferme? Parce que dans ce cas c est votre faute..

Et si meme avec 2 chiens morts ils vous en reste plusieurs, sachant que vous attachez vos chiens.. A quoi ça vous sert ? Vous avez une coure remplie de chiens attachés ou quoi???!!!

Non, ils n'étaient pas dans la ferme. Justement on les avait lâcher. 'Deux chiens sont morts mais il en reste plusieurs' euh. Vous savez ce que c'est de perdre vos animaux ou c'est comment ?

De plus. On as des grands terrains ils ont des assez grandes chaînes on en as 9.

Utilisateur anonyme

Ça sert à quoi d'avoir 9 chiens attachés (même avec de longues chaînes) 24 heures sur 24?

Célineo

3 mois ... quasiment pas de socialisation (certaines étapes ne sont pas rattrapables). Et en prime pas d’appétit, ce qui est vraiment inquiétant. Personne ne pourra faire de miracle ... Il faut faire appel à un vétérinaire puis à pro du comportement.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Sofi771

Depuis quelques jours elle est en liberté, elle ne sort pas de près de ses parents. Et c'est encore pire. Il n'y as pas de clôtures donc elle peut aller où elle veux mais elle ne veux pas, c'est devenu pire. Alors ce n'est en aucun cas le fait d'être attachée.

Non pas du tout..

Je vais faire un peu d'anthropomorphisme pour que ce soit plus compréhensible même si je n'aime pas ca je pense que tu ne comprend vraiment pas le rôle de la sociabilisation qui est pourtant plus que primordiale.

Je vais prendre un très jeune enfant et l'enfermer dans un placard pendant des années et un jour, je vais lui ouvrir ce placard. Forcément, il ne voudra pas en sortir mais ca n'a aucun rapport avec le fait qu'il y ai était enfermé d'après toi ? Ce placard est son seul repère, le reste de la pièce, de l'environnement qui lui est totalement inconnu sera vu comme un danger.

Ton chiot n'a pas était sociabilisé, il ne connaît rien de son environnement mise à part ses parents, seul repère qu'il ai eu le pauvre... Donc si, ca a tout à voir.

C'est normal qu'il soit craintif et reste près de la seule chose qu'il connaît.

Et pour les deux chiens détachés, les laisses ca existent tu sais.

Si tu aime tes chiens, offrent leur un mode de vie descends !