Je ne suis pas certaines que ce soit un soucis de génération :-/
Quand j'avais 13 / 14 ans, j'ai récupéré un oiseau dans la cours de mon collège. Un geai. Les autres enfants étaient entrain de lui mettre de coup de pied "pour rire" O_O''' Il était tout petit et incapable de voler. On a jamais su comment il était arrivé là, en pleine ville, mais la réaction des autres personnes du collège m'avait vraiment choqué. Je suis repartie avec l'oiseau dans les mains après avoir poussé une sacrée gueulante.
Et ça, c'était il y a 10 ans ... Je pense que des personnes plus âgée pourraient avoir vécu des expériences similaires. Faire du mal aux plus faibles dont les animaux, c'est une façon de prendre le contrôle, d'avoir du pouvoir, ... et ce besoin à toujours existé chez certaines personnes é_è
Je suis nounou depuis maintenant 4 ans -_-' Je déteste ça, précisons. Et j'ai l'impression qu'il y a véritablement des petits monstres, vraiment choquant, mais qu'il y a aussi des enfants très bien et ce ne sont pas les plus rares. Sur une classe entière de maternelle, un seul petit monstre. La plus grande était en primaire puis au collège et pareil. Il ne faut pas condamner tout une génération pour des actes isolés. Mais espérons que les mamans de demain sauront encore éduquer leurs enfants ...
" Comportementaliste canin - hund.fr "