Elle est belle la génération de demain !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous.

Je suis.... outrée.

Ce matin, ma mère sort affolée parce que notre petit Helliot aboyait comme un fou près du grillage.

Elle regarde et là elle voit les gamins (3 et 9 ans) de la voisine lancer des cailloux et des bouts de pot de fleur en terre cuite sur le chien.

Ça l'a bien mis en rogne (et moi aussi quand elle me l'a dit) mais elle leur a quand même expliqué gentiment que c'était pas bien, que le chien pouvait être blessé et qu'il pourrait les attaqué. Ils ont arrêté du coup.

Mais quand même, j'en reviens pas, les voisins ont des gosses et ils ne leur explique même pas ce qu'il ne faut pas faire quand on a des voisins avec des chiens. Ce n'est pas a nous de leur faire leur éducation ! Et si Helliot avait été blessé, qui aurait payé les frais de véto hein ?! Ça m'énerve franchement, elle est belle la génération de demain !

47 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Et c'est pourtant ta génération !

Alors imagine ce que pensent les personnes de ma génération !

Bref, ta maman a quand même eu le bon réflexe (pas sûr que j'ai eu le même) en leur expliquant les choses : espérons qu'ils retiendront la leçon et ne recommenceront pas, autant avec ton chien qu'avec un autre.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bah c'est simple, si le chien avait été bléssé tu allais déposer plainte, gosses ou pas.

Puis bon, education d'accord mais conscience aussi, parce que bon, moi quand j'étais petite (mais petite petite hein) un animal qui souffrait ca me faisais de la peine et il ne me serais pas venue a l'idée de leur faire du mal!

Et si ton chien les avait mordu, qui aurait été euthanasié hein? Pfffffffff

Avant chez mes parents, un pépé passait devant et cognait le grillage avec sa canne jusqu'a un jour où ma mère l'a surpris et lui a bien pourrit la vie

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui, la dernière fois, j'ai croisé un croupe de jeune qui faisais semblant d'aboyer etc pour exciter le chien... ca les faisais rire. Je leur ai dis qu'il rigolerais moins si il venait les mordre.

Et j'ai toujours peur que des gens lui jette des cailloux.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

ce n est que le debut de ces petits enfants rois ils vont nous bouffer

Brava
Brava

Ce qu'ils ont fait est vraiment honteux ! Moi franchement je me serai très très énervée !

Au collège les autres se moquent régulièrement de mes animaux sans aucune raison, je sais pas ce qu'ils ont envers les animaux mais ça me saôule grave !

Franchement...ya des trucs que je comprends pas...! =='

Mais bon...après...tous les jeunes ne sont pas comme ça !

" "On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités." - Gandhi "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Leur comportement est honteux mais ça date pas d'aujourd'hui, la violence c'est pas l'invention de la nouvelle génération (dont tu fais partie et moi aussi) toutes les générations ont été comme ça, osez dire qu'avant on maltraitait pas les animaux ! Ça fait bien longtemps que c'est la ***** et c'est pour ça qu'il faut essayer de changer ça, on est pas tous des crétins sans cervelle.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Dellys --> Oui je sais que c'est ma génération, mais j'essaie de ne pas me mettre dans le même panier xD

Normalement ils devraient arrêté parce que leur mère leur a aussi fait la morale (ça la inquiétée qu'Helliot aboi comme ça alors qu'il est sage d'habitude)

Gwash --> Idem quand j'étais petite je n'ai jamais fait un truc pareil. Je n'arrive pas a comprendre comment on peut trouver ça drôle de jeté des cailloux sur un pauvre chiot ! Et si un jour il mord et qu'on nous dit qu'il faut l'euthanasier, on se battra et on fera tout pour que ça n'arrive pas. C'est notre chien, c'est nous qui décidons si on le pique ou pas, pas la police ou la municipalité. Au pire des cas, on lui mettra une muselière mais jamais on le piquera. Il faudra nous l'enlever de force.

Einegue --> Oui, hélas. les gens ne savent même plus éduquer des gosses (petites, je faisait ça, je me prenais une baffe ou une fessé)

Brava --> On n'étais vraiment énervée, mais ça ne servait à rien de leur hurler dessus, les petits comprennent mieux quand on leur explique calmement (par contre, si je les reprends a faire ça, ils se prendront une bonne paire de gifles)

JLC --> Oui je m'en doute que, mais j'espèrais que les gosses de la nouvelle générations (la notre) aient plus de bon sens et de gentillesse...

Brava
Brava

@Crumble-Heart: "On n'étais vraiment énervée, mais ça ne servait à rien de leur hurler dessus, les petits comprennent mieux quand on leur explique calmement (par contre, si je les reprends a faire ça, ils se prendront une bonne paire de gifles)"

Ouais, je te comprends.

" "On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités." - Gandhi "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

JLC, oui, des c ons, des abrutis il y en a eu de tous temps mais j'ai bien l'impression que la situation s'aggrave.

De moins en moins de respect pour les animaux.

Les animaux deviennent des objets de consommation qu'on jette rapidement.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

j'ai une bande de petit ******* qui quand ils rentrent de l’école s'amusent a asperger les chiens de déodorant ou encore de faire un bruit de fusil avec leurs ****** d'iphone.

le temps que j'arrive ils ont deja foutu le camps mais le jour ou je vais les attraper, ça va voler et pas dans le bon sens!

sans parler du vieux qui habite en bas, qui s'amuse a faire des bouhhhhhhhhhhhhhhhhhhh tout le long de la cloture ou de tapper du pied pour leurs faire "peur"

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?