Elle détruit matelas, tapis...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous !

Petit soucis par ici, voilà le tapis rafraîchissant détruit, durée d'utilisation une semaine voire moins 😁 humm oui des sous pour rien ! Oufff quand même, on a tous les morceaux, rien ds l'estomac !

Pr rappel, chiot 11 mois (presque !), boxer, hyper calme à la maison depuis qq tps, hors canicule même. Ne détruit pas ses jouets, ni même les peluches ! (là on économise !)

Mais matelas d'enfance chiot, c'était fini à 6 mois, un plaid y est passé pdt ses chaleurs, ah oui elle se défoulait...

Un plaid et un tapis encore intact.

Avez vous des avis et des conseils ? Pour qu'on puisse mieux comprendre car elle se dépense bien dehors, elle dort et gigote un peu dedans comme une mamie presque !

On aimerait investir après l'été dans un super matelas aussi... Et on aimerait comprendre et résoudre son pb avant... Car sinon trop de sous de perdu et on serait obligé de se séparer d'elle ! 😁

33 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Les chiens aiment ronger, mastiquer ET déchiqueter, comme l'a dit Énergie ce sont des choses différentes qui apportent chacune leur satisfaction.

Donne lui des choses a ronger/déchiqueter, et tu verras, c'est fort possible que ça se tasse dans le temps.

Ma chienne avant un an m'a bouffé deux ou trois trucs type tapis, coussin. Et puis au delà de un an... Plus rien.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

@ Lorna

D'accord! Merci pour ton conseil !

Si cela n'entraîne pas de "dérive" je pense lui laisser des choses à déchiqueter (c'est vrai aussi qu'elle s'amusait bien à faire des confettis avec nos cartons d'emménagement qu'on lui laissait)!

Peluches trop solides ? Elle adore les secouer mais jamais les déchirer...

En fait, sifflet utilisé qu'une fois encore ce soir pr un stop bien sûr, et elle revient au pied, du coup, je récompense de la voix le stop à distance et quand elle revient (d'elle même, je lui demande pas... Déjà est ce désobéir ? Même si elle revient pas tjs, elle peut aussi rester assise là bas ) je récompense avec caresse ou friandise.

Est ce bizarre ? Ça semble compliqué non ?

Avant on marchait jusqu'à elle pr la récompenser et puis comme elle revient d'elle même après le stop, on a fait comme je viens de dire...

Désolée question encore rikiki mais on est au détail nous 😅

Jean-Yves
Jean-Yves

@ Jean Yves Le lien ne marche pas... Je crois me souvenir que tu étais intervenu pour une histoire de canapé aussi (post de Merline et cane Corso ? 🙄 Pê) et donc c'est si confortable ?

Oui grâce à ça on a résolu deux problèmes, celui du canapé dans lequel elle allait quand nous étions absent et la destruction des paniers et autres matelas en mousse. Et vraiment, depuis qu'elle l'a, elle se fiche royalement du canap. Ce qui est bien aussi c'est qu'il y a assez de place pour qu'elle puisse s'y étendre de tout sa longueur sans avoir une patte qui dépasse ou la tête qui pend par dessus. De plus ça se nettoie hyper bien et la toile se démonte et se remonte facilement.

Je remet le lien:

https://www.amazon.fr/WilTec-Outdoor-sur%C3%A9lev%C3%A9-122x93x20cm-Oxford/dp/B07KDD4K2X/ref=pd_sbs_199_5/262-6971905-7348661?_encoding=UTF8&pd_rd_i=B07KDD4K2X&pd_rd_r=b25c8243-9ffd-11e9-9984-c74b6c00308f&pd_rd_w=JN4D8&pd_rd_wg=4pDGm&pf_rd_p=ce0bf35d-908d-4dcb-a083-3a6e21394b79&pf_rd_r=WZZV372YE43VDYP6Y47R&psc=1&refRID=WZZV372YE43VDYP6Y47R

Sinon l'intitulé de l'article dans Amazon c'est;

WilTec Lit de Camp pour Chien Outdoor Lit surélevé Chat XL 122x93x20cm Noir Tissu Oxford Jusqu’à 60 kg

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

@Jean Yves

Merci d'être repassé et d'avoir remis le lien, j'ai vu et donc pas de matelas à acheter en complément ?

Euh je suis parano mais je préfère demander... T'as pas eu peur que ton chien en tombe en dormant ? Ou saute dessus comme un fou et glisse...?

Selon ta réponse, je saurais convaincre mon conjoint...ah car réaménager le salon 😅, on est feneant nous ! Mais pr remplacer son plaid ou matelas oui... Pas son dodo au fond du couloir, elle l'aime trop

Jean-Yves
Jean-Yves

Non y a pas pas de matelas en plus à acheter ni de coussin, je lui laisse tel quel et ça lui suffit. Les seuls trucs qu'il y a en plus ce sont des jouets qu'elle ramène dessus, son bois de cerf et/ou ce qu'il reste de son plaid qu'elle s'amuse à déchirer.

20 cm de hauteur c'est pas très haut, mais non je n'ai jamais eu peur qu'elle tombe en dormant, et ça n'est jamais arrivé, pourtant parfois elle a le sommeil agité. Ceci dit le lit est placé dans un coin du salon, donc elle a un mur sur deux côtés. Et elle n'a jamais glissé dessus non plus 🙄

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci Jean Yves !

Je verrai avec monsieur s'il est partant pour un essai

De toute manière il fallait faire l'achat pr un matelas...

On les gâte bcp qd mm ! 🤗

Mel1
Mel1

Les chiens aiment ronger, mastiquer ET déchiqueter, comme l'a dit Énergie ce sont des choses différentes qui apportent chacune leur satisfaction. Donne lui des choses a ronger/déchiqueter, et tu verras, c'est fort possible que ça se tasse dans le temps. Ma chienne avant un an m'a bouffé deux ou trois trucs type tapis, coussin. Et puis au delà de un an... Plus rien.

C'est exactement ça pas besoin de chercher plus loin. Et puis c'est logique, déchirer du tissu c'est quand vachement drôle !

Odin n'a jamais abîmé ses couverture, peluches et autres. Il a encore son 1er coussin. Mais si je lui donne un chiffon ou vielle fringue... Là il a l'autorisation et il va se faire un plaisir de le mettre en pièce :)

Par contre ça lui a donné l'idée de voler des chiffons pour les déchirer, mais il a vite compris que ce n'est pas autorisé.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

@ Lorna D'accord! Merci pour ton conseil ! Si cela n'entraîne pas de "dérive" je pense lui laisser des choses à déchiqueter (c'est vrai aussi qu'elle s'amusait bien à faire des confettis avec nos cartons d'emménagement qu'on lui laissait)! Peluches trop solides ? Elle adore les secouer mais jamais les déchirer... En fait, sifflet utilisé qu'une fois encore ce soir pr un stop bien sûr, et elle revient au pied, du coup, je récompense de la voix le stop à distance et quand elle revient (d'elle même, je lui demande pas... Déjà est ce désobéir ? Même si elle revient pas tjs, elle peut aussi rester assise là bas ) je récompense avec caresse ou friandise. Est ce bizarre ? Ça semble compliqué non ? Avant on marchait jusqu'à elle pr la récompenser et puis comme elle revient d'elle même après le stop, on a fait comme je viens de dire... Désolée question encore rikiki mais on est au détail nous 😅

Coucou !

Ça dépend de ce que tu souhaites a terme. Pour moi le "stop", c'est vraiment pour figer ma chienne sur place où qu'elle soit, donc elle ne doit pas bouger avant d'avoir mon autorisation.

Tu peux demander "pas bouger" en plus :-)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

@ Lorna,

Oui j'y ai encore réfléchi car c'est pas bien qu'elle prenne l'initiative de sortir d'elle même d'un ordre... Donc stop et au pied qui suit ou stop pas bouger. 😁

Je crois que le coup de sifflet est si rare qu'elle est contente qd un stop tombe ! Sinon je fais comme d'habitude, soit je fais un rappel simple ou au pied, soit j'applaudis et elle me rejoint si elle est à 10m

Merci pour ton éclairage 😉

Maître Chien222
Maître Chien222

baaaa au pire tu essaye de lui apprend a resté tranquille au pire jai testé une méthode qui marche

je te conseil daller voire c'est 7 leçon pour savoir dresser son chien https://www.clictune.com/7svZ

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?