Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Elle détruit matelas, tapis...Eduquer son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par Ancien utilisateur il y a 1 an
Patou88 a écrit:
« "déchiqueter", avec un rustique et une poule, tu devrais mieux comprendre. Tu peux aussi essayer ça (bien fait pour toi, t'as qu'à pas plaisanter sur d'autres fils) : La vie est trop courte pour être toujours sérieux ! »

😂 Punition !
Alors je réponds tjs sérieusement sur les autres sujets avant de plaisanter ou bien juste une blagounette en entrée !
Mais mon sujet est sérieux hein ! Ça se trouve c'est rien mais qui sait... Terminator en croissance?
Et le confort alors ! Plus de matelas ! À même le sol ? Pauvre chou 😂 ! Notons que ds la cage de transport sans tapis, elle glisse... Bravo la chiante qui dévore son tapis rafraîchissant, on part lundi, bravo !
Defoulage ici plutôt que sur elle !
Reporter un abus
Instinct de chasse .... De chasse au tapis ?

Berger était pareille étant chiotte ( elle chiante et elle a été chiotte ... Enfin chiot femelle mais chiotte c'est mimi surtout vu son caractère de m*rde ) , ça lui ai passé presque du jour au lendemain...
Reporter un abus
Pub
@ Weighets
Chiotte j'aime bien, je te le pique 😉
D'ailleurs on dit "chiot" jusqu'à qd ? Maturité physique c'est 16 mois chez certains et maturité mentale, ça peut être jamais... Car certains s'étonnent qd je dis chiot de 11 mois 🙄

Chasse au tapis, ça part mais ça revient qq mois après on dirait !
Peut être qu'elle les aime trop ? Pb inversé !
Tant pis mystère faut laisser la nature
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Bin j'ai une chienne chez qui l'instinct de chasse est bien développé mais elle ne chasse pas les tapis.
C'était juste sur le terme employé "déchiqueter" qui fait penser à une crise de défoulement.

Reste le lacher de poule dans le salon...ce qui me fait penser que vous avez de la chance que les oreillers ne soient pas la victime.
Vous pouvez me contacter par MP pour toute question sur les chiens primitifs, Nordique, CL, Montagne des Pyrénées.
Reporter un abus
Idées de nouveaux jouets ! Torchons et autres tissus !
Bon à condition que ça ne l'entraîne pas à la destruction...

Franchement elle est chiante la mousse ! On en a marre de réfléchir sur des pbs si rikiki ! Elle pourrait gober un lapin et ne pas vouloir le lâcher !

Fin de ce sujet sinon je passerai encore des heures à me plaindre pr du rikiki !

Merci à tous 😉
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Les chiens aiment ronger, mastiquer ET déchiqueter, comme l'a dit Énergie ce sont des choses différentes qui apportent chacune leur satisfaction.
Donne lui des choses a ronger/déchiqueter, et tu verras, c'est fort possible que ça se tasse dans le temps.
Ma chienne avant un an m'a bouffé deux ou trois trucs type tapis, coussin. Et puis au delà de un an... Plus rien.
Reporter un abus
@ Lorna
D'accord! Merci pour ton conseil !
Si cela n'entraîne pas de "dérive" je pense lui laisser des choses à déchiqueter (c'est vrai aussi qu'elle s'amusait bien à faire des confettis avec nos cartons d'emménagement qu'on lui laissait)!
Peluches trop solides ? Elle adore les secouer mais jamais les déchirer...

En fait, sifflet utilisé qu'une fois encore ce soir pr un stop bien sûr, et elle revient au pied, du coup, je récompense de la voix le stop à distance et quand elle revient (d'elle même, je lui demande pas... Déjà est ce désobéir ? Même si elle revient pas tjs, elle peut aussi rester assise là bas ) je récompense avec caresse ou friandise.
Est ce bizarre ? Ça semble compliqué non ?
Avant on marchait jusqu'à elle pr la récompenser et puis comme elle revient d'elle même après le stop, on a fait comme je viens de dire...
Désolée question encore rikiki mais on est au détail nous 😅
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Amie Des Boxers a écrit:
« @ Jean Yves Le lien ne marche pas... Je crois me souvenir que tu étais intervenu pour une histoire de canapé aussi (post de Merline et cane Corso ? 🙄 Pê) et donc c'est si confortable ? »

Oui grâce à ça on a résolu deux problèmes, celui du canapé dans lequel elle allait quand nous étions absent et la destruction des paniers et autres matelas en mousse. Et vraiment, depuis qu'elle l'a, elle se fiche royalement du canap. Ce qui est bien aussi c'est qu'il y a assez de place pour qu'elle puisse s'y étendre de tout sa longueur sans avoir une patte qui dépasse ou la tête qui pend par dessus. De plus ça se nettoie hyper bien et la toile se démonte et se remonte facilement.
Je remet le lien:
https://www.amazon.fr/WilTec-Outdoor-sur%C3%A9lev%C
3%A9-122x93x20cm-Oxford/dp/B07KDD4K2X/ref=p*_sbs_1
99_5/262-6971905-7348661?_encoding=UTF8&p*_rd_i=B0
7KDD4K2X&p*_rd_r=b25c8243-9ffd-11e9-9984-c74b6c003
08f&p*_rd_w=JN4D8&p*_rd_wg=4pDGm&pf_rd_p=ce0bf35d-
908d-4dcb-a083-3a6e21394b79&pf_rd_r=WZZV372YE43VDY
P6Y47R&psc=1&refRID=WZZV372YE43VDYP6Y47R
Sinon l'intitulé de l'article dans Amazon c'est;
WilTec Lit de Camp pour Chien Outdoor Lit surélevé Chat XL 122x93x20cm Noir Tissu Oxford Jusqu’à 60 kg
Reporter un abus
@Jean Yves
Merci d'être repassé et d'avoir remis le lien, j'ai vu et donc pas de matelas à acheter en complément ?

Euh je suis parano mais je préfère demander... T'as pas eu peur que ton chien en tombe en dormant ? Ou saute dessus comme un fou et glisse...?

Selon ta réponse, je saurais convaincre mon conjoint...ah car réaménager le salon 😅, on est feneant nous ! Mais pr remplacer son plaid ou matelas oui... Pas son dodo au fond du couloir, elle l'aime trop
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Non y a pas pas de matelas en plus à acheter ni de coussin, je lui laisse tel quel et ça lui suffit. Les seuls trucs qu'il y a en plus ce sont des jouets qu'elle ramène dessus, son bois de cerf et/ou ce qu'il reste de son plaid qu'elle s'amuse à déchirer.
20 cm de hauteur c'est pas très haut, mais non je n'ai jamais eu peur qu'elle tombe en dormant, et ça n'est jamais arrivé, pourtant parfois elle a le sommeil agité. Ceci dit le lit est placé dans un coin du salon, donc elle a un mur sur deux côtés. Et elle n'a jamais glissé dessus non plus
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)