Oh bah il ne faut pas que ça t'attriste pour autant.
C'est forcément un geste de communication qu'on ne sait pas décoder. Je vois bien qu'elle est excitée quand elle fait ça, elle aboie, grogne, sautille...
" Insta : @gigi.creoledog "
Coucou Damathe, Les enfants sont des partenaires de jeu privilégiés et ta chienne va les chercher en attaquant les bas de pantalon, c'est super courant comme comportement (au final elle exprime juste sa joie et son désir de contact). La meilleure chose à faire c'est de lui faire comprendre qu'il y a un endroit et un moment pour tout, et qu'au saut du lit elle doit accueillir la famille sans effusions. Pour ce faire, tu peux l'envoyer à sa place et récompenser le calme, ou bien lui demander un comportement de substitution comme un assis ou un couché, et récompenser ça. En fait il y a plusieurs stades et le but ultime est simplement le contrôle de l'excitation. Par exemple ma chienne au départ quand elle faisait ça, elle était tellement excitée que ça n'aurait pas été très efficace de lui demander juste d'arrêter ou de s'asseoir (car ça aurait repris de plus belle deux secondes plus tard), donc je l'envoyais carrément au panier. De cette façon elle a compris que sa place n'était pas à faire la folle dans nos pattes au petit déj. Par la suite, comme elle contrôlait mieux son excitation, il n'était plus forcément utile de l'envoyer au panier pour qu'elle s'arrête, je lui rappelais juste "doucement" et au pire un petit assis pour marquer le coup, ça suffisait. Et aujourd'hui c'est simple, si elle s'excite de trop je fais juste "tshht" et elle comprends direct, plus besoin de faire quoi que ce soit d'autre. Je pense que dans un premier temps ce serait peut-être pas mal de l'envoyer à sa place le matin, parce que c'est un peu le bazar avec trois enfants qui en plus ont des réactions différentes. Il faut lui faciliter la compréhension en fait, plus le message sera clair plus elle comprendra vite :-)
Merci Lorna. Comment je fais pour l'envoyer au panier ? 🤭 C'est un ordre que j' ai jamais utilisé depuis qu'elle est à la maison
@Beaujabote : c'est exactement ça, il "beule" avec sa voix éraillée 🤭
@Bobkat : Tu verrais la tête de mon fils quand elle le fait 😔
je l'ai déjà surprise à vouloir le faire avec des gens inconnus dehors... Là, ça m'amuse moins car elle grogne ou aboie et souvent, ça leur fait peur... 🤪 Bon, quand tu vois la gabarit, il y a peu de chance qu'il y ait de gros bobos mais c'est surtout pour le principe, on ne choppe pas les inconnus, tu ne sais pas où ils ont été trainés 😁