Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Éleveurs de chiens durant le coronavirusGénéral

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 5 mois
Bonjour,


J'ai acheté un chiot Boxer chez un éleveur et je voulais savoir si il y a quelques choses de prévu afin de nous permettre de récupérer notre bébé durant cette période de Coronavirus.

Merci d'avance pour vos réponses.
Reporter un abus
Posté par il y a 5 mois
Je n'ai pas de réponse ferme mais j'imagine qu'aller chercher un chiot ne fait pas partie des déplacements autorisés. De fait, impossible de récupérer votre chiot. Peut-être vous adresser à l'éleveur directement ou mieux, pour plus d'objectivité, à un service de police, un service de consommateurs pour savoir ce qu'il advient du chiot jusqu'à la fin du confinement, ou au club de race par exemple.
Reporter un abus
Posté par il y a 5 mois
Oui je rejoins ce que propose jador ; et si vous avez une réponse officielle, postez afin de permettre à d'autres de savoir, ca serait sympa, merci

et par la suite, une photo du chiot en prime

(joli avatar, Jador)
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 5 mois
Merci à vous de ces réponses,je vais suivre vos conseils afin d'avoir les infos.

Je joins une photo de notre petite Raya.
Reporter un abus
Posté par il y a 5 mois
Trop mimi, merci ! comment ne pas fondre...
Reporter un abus
Posté par il y a 5 mois
Tellement mignonne la petite !
Reporter un abus
Posté par il y a 5 mois
En ce qui concerne le fait d'aller la chercher je ne sais pas du tout si ça va être possible ou pas.

Par contre pour la sociabilisation ça serait peut être mieux que le chiot reste avec sa mère et ses frères/ sœurs. Parce que là en confinement la sociabilisation ça va être zéro !
En restant avec la mère et la fratrie ça sera pas le top mais toujours mieux que rien.
Reporter un abus
Posté par il y a 5 mois
Et bien figures toi que je suis dans la même situation que toi! J'ai réservé ma petite chienne que je devais aller chercher début avril... Je suis dégoutée.

Alors j'ai aussi essayé de trouver une solution, voilà où j'en suis dans mes "recherches":

- Tu ne trouveras aucun moyen "autorisé" d"aller chez ton éleveur.
- Tu peux toujours "frauder" mais attention, l'amende est chère et puis tu mets des gens en danger. Mon éleveur reçoit encore des clients (j'imagine qu'ils mettent une fausse raison sur leur attestation. Pour ma part de toute façon il est tellement loin, plus de 800km que ce ne serait pas envisageable d'y aller dans les conditions actuelles, même si je voulais).
- En tant que professionnels, les éleveurs peuvent peut-être encore se déplacer pour raison pro puisque leur entreprise repose sur la vente de leur chien. Tu peux toujours voir avec le tien s'il est prêt à effectuer une livraison (sans doute payante).
- Il existe des services de livraison animalière (par exemple France Express) mais attention, là aussi, prépare ton porte-monnaie.

Maintenant la question c'est faut-il récupérer le chiot maintenant?

Mel1 a écrit:
« En ce qui concerne le fait d'aller la chercher je ne sais pas du tout si ça va être possible ou pas. Par contre pour la sociabilisation ça serait peut être mieux que le chiot reste avec sa mère et ses frères/ sœurs. Parce que là en confinement la sociabilisation ça va être zéro ! En restant avec la mère et la fratrie ça sera pas le top mais toujours mieux que rien. »


C'est exactement ce que j'ai dit à mon éleveur! Même si j'ai hâte de récupérer mon bout de chou (surtout tant qu'elle est riquiqui, quand il sont chiots on a tellement envie d'en profiter), je n'ai pas envie que quelque chose soit "raté" dans les débuts de son éducation.
Il m'a répondu que c'était avant 3 mois que se faisait l'attachement et que des apprentissages importants se faisaient à la maison (genre destruction, propreté) Il n'a pas tort maiiiis... bon! Le fait que le chien ne croise aucun congénère pendant X temps m'inquiète! Je me demande s'il n'a pas juste envie de s'en délester (vaccins s'il arrive à 3 mois chez lui, et puis rentrée d'argent retardée.)

D'un autre côté j'ai lu qu'il était fortement déconseillé de laisser les chiens s'approcher pendant le confinement car comme il n'est plus possible de les faire vacciner (pour les particuliers en tout cas), il va y avoir du retard dans les vaccination et donc potentiellement plus de risques d'avoir des chiens malades/contagieux...

Voilà, un gros bordel tout ça! Parfois j'ai envie d'annuler ma résa sur ce chiots là, même si je perds ma caution, pour être sûre d'avoir un chiot qui grandisse dans de bonnes conditions et n'ai pas de problèmes plus tard.. mais peut-être que je flippe trop. Qu'en pensez-vous?
Reporter un abus
Posté par il y a 5 mois
Je ne prends plus de chiot, j’adopte des adultes. Et le coup de l’attachement avant 3 mois, c’est de la c**nerie... Ils s’adaptent à tout âge à leur environnement.
Personnellement, vu les circonstances, je pense qu’ils sont mieux dans leur élevage, on sait même pas ce qu’ils vont annoncer lundi pour le confinement. A l’élevage, ils sont plusieurs, avec des chiens vaccinés (enfin normalement) et doivent avoir un minimum d’espace. Si ce sont des élevages sérieux, ça va bien se passer (et ça vous permet également de voir leur réaction au delà de la vente pure).
Reporter un abus
Posté par il y a 5 mois
@Aicila ce que t'as répondu l'éleveur pour moi c'est juste une grosse excuse bidon pour se débarrasser des chiots au plus vite !
Est-ce que c'est un bon éleveur, il est sérieux ? Les chiots sont élevés dans quelles conditions ?

Dans tous les cas si tu récupères ton chiot et que tu ne peux pas le sociabiliser au monde, chiens/chats/humains/voiture/etc etc... Il y a de grandes chances d'avoir des problèmes par la suite.
C'est un peu mon cas mais pour d'autres raisons. J'ai eu mon chiot en pleine canicule et comme il ne supporte pas la chaleur je ne l'ai pas sorti assez. Ça + son caractère trouillou à la base, ben j'ai maintenant des problèmes avec les autres chiens.

Si l'éleveur n'accepte pas de garder le chiot et de travailler un peu la sociabilisation (à la maison évidemment genre balais, aspirateur, bruits forts, etc...) le mieux c'est d'attendre et prendre chez un autre éleveur. Mais si l'éleveur est sérieux il fera ce qu'il faut pour habituer les chiots à un max de choses.

C'est à toi de voir comme tu le sents ;)
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)