Éleveur canin et félin

Lionblanc

Bonjour à tous !

Je suis actuellement à la recherche d'un stage dans un élevage canin et félin (je rêve dans faire mon métier) !

Voilà je cherche et je cherche et beaucoup ne prenne pas de stagiaire ... J aurais aimer savoir si vous connaissiez des élevages susceptible de me prendre en stage, j ai deux moyen de logement, soit à Saint Didier de la tour (en Isère) soit à Cran-Gevrier (Haute Savoie)... J aimerais un élevage qui soit à environ 30 minutes de routes voir 35 grand max ... !

Merci d avance de votre aide (même si je sais que ce n'est pas forcément le bon site ou poster cela..)

Nina ;)

" Un monde sans paroles ne serait plus humain, mais un monde sans animaux le serait-il encore ? "
5 réponses
Lionblanc

Je serais en seconde à ce moment là ;)

" Un monde sans paroles ne serait plus humain, mais un monde sans animaux le serait-il encore ? "
Utilisateur anonyme

Bon courage !

Très peu d’éleveurs prennent des stagiaires. Les seuls qui seraient le plus susceptibles de te prendre en stage sont les gros élevages, avec beaucoup, beaucoup de chiens et donc beaucoup de portées.

Ce sont les seuls qui ont du travail à donner aux stagiaires (qui tourne autour du nettoyage).

Lionblanc

Merci !

Oui c'est ce que je pense aussi...

" Un monde sans paroles ne serait plus humain, mais un monde sans animaux le serait-il encore ? "
maelfie

Je te passe le lien d'élevage en Fance si sa peut t'aider

http://www.chiens-de-france.com/eleveurs/

maelfie

Bon courage !

Très peu d’éleveurs prennent des stagiaires. Les seuls qui seraient le plus susceptibles de te prendre en stage sont les gros élevages, avec beaucoup, beaucoup de chiens et donc beaucoup de portées.

Ce sont les seuls qui ont du travail à donner aux stagiaires (qui tourne autour du nettoyage).

Un moment je devais trouver un stage libre et par hasard un éleveur pouvais me prendre en stage donc j'ai accepter sauf que c'était un très gros éleveur avec beaucoup trop de chien. Le matin c'était ramassage de crotte et l'après midi nettoyage ou promener ou laver les chiens. Ce qui était bien c'était qui pouvait nourrir et loger les stagiaires et donner de l'argent a la fin du stage mais après je ne c'est pas si c'est partout comme ça.