Éleveur canin

Jackasse14

Bonjour à tous,

Je vous souhaite une bonne année 2020 à vous et vos poilus 😊. Je suis a la recherche de formation pour adultes dans le métier d'éleveur canin, connaissez vous des formations pour obtenir des connaissance ', un diplôme etc sur l'élevage Canin.

Je suis dans le monde du chien depuis bientôt 9 ans et 5 ans que je suis éducateur canin professionnel . Suite à un projet j'aimerais ajouter a mon activité le métier d'éleveur Canin . Et je suis a la recherche de formation concernant le métier si possible une formation adulte style par correspondance etc . Merci d'avance de vos réponse

5 réponses
Aggie19

Bonjour

A la première lecture de votre message, je me suis demandée comment un éducateur canin professionnel introduit depuis 9 ans dans le "domaine du chien" pouvait demander ce type de conseil sur un forum. Mais à 22 ans, je comprends mieux.

Je pense que vous trouverez toutes les informations utiles en tapant "formations métiers animaux"...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Jackasse14

Bonjour, je vous remercie. Je peux comprendre que ma question peu choqué, mais avant d'écrire sur Wamiz je me suis renseigné à droite et à gauche je n'ai pas forcément eu de réponse à mes questions .

Je vous remercie

Aggie19

Choqué n'est pas le mot ! C'est juste qu'éducateur canin professionnel à 17 ans c'est pas courant...

Je suis surprise que vous ne trouviez pas d'informations fiables, surtout en côtoyant vous-mêmele milieu canin.

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Emla

A priori il faut le ACACED

https://www.centrale-canine.fr/articles/tout-savoir-sur-lacaced

Emla

Après si tu veux quelque chose de pus complet il faut partir sur un équivalent de bep agricole, section élevage.