élevé 9 chiots au biberon

Taltal

bonjour.

j'ai besoin de conseils.

j'ai 9 bébé chiots qui ont perdu leur maman a la naissance après une césarienne.

ils ont une semaine.

pour l'instant ils profitent bien.

mais la il commence a refuser de tétée par moments .certains ne prennent pas plaisirs a boire. en insistant ils s'y mettent.parfois ils sont glouton et parfois veulent pas.

doit je respecter les quantité ou ils boivent a volonté voir si ils veulent pas beaucoup je laisse faire.

9 bébés a gérer presque toute seule c'est faisable mais parfois je me pose des questions.

ha si ce qui m'inquiète aussi ils se tête les partis génital est ce normal?

MERCI d'avance pour vos conseils.

130 réponses
Taltal

En fait la réaction d'Hozier est juste un peu abrupte, mais la remarque est fondée: si on avait évité que cette chienne se reproduise, elle ne serait pas morte comme ça... Les choses ont peut-être été mal faites...

Mais comme on ne sait pas les circonstances exactes, c'est vrai que c'est dit un peu "violemment". 🙄

Kikaah par exemple avait discrètement sous-entendu la chose dans son 1er message, mais peut-être avec trop de tact et c'est passé un peu + inaperçu:

N’hésitez pas à parler de votre parcours avec vos chiots, vos difficultés etc... sur les réseaux, forum, entourage pour que les gens prennent conscience que faire une portée à ça chienne comporte des risques et que des drames arrivent, qu’il faut laisser cela aux éleveurs consciencieux.

Mais bon, partant du principe que tout ça est un malheureux accident et qu'on ne connait pas les circonstances exactes, il est au moins agréable et remarquable de voir que Taltal fait tout son possible pour prendre le relais et s'occuper au mieux de ces petits bouts de Q poilus, et qu'elle fait tout pour prendre bien soin d'eux et leur apporter par la suite une vie la meilleure possible: ça, c'est admirable, et ça, ça doit être encouragé et applaudis. 👏

Et une autre chose que j'ai envie d'applaudir et d'encourager:

ON VEUT PLEIN DE PHOTOS!!! 👌😁

J'attends la suite de l'évolution de cette fratrie avec impatience. 😌

Bon courage, parce que c'est du boulot! 👍

je ne sais pas si je doit je le faire vu les commentaire d hozier.

c'est blessant.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

En toute honnêteté ce post me dérange, je suis d’accord avec hozier et j’avais en effet envoyé une petite pique discrète pour rappeler que ce genre de souci peut arriver quand on fait de la reproduction ,peut-être que si vous aviez été une pro dans le domaine vous auriez pu détecté plus tôt le souci et incister davantage auprès des vétérinaire, ou vous auriez dû vous abstenir de lui faire faire une portée, du coup vous vous retrouvez avec 9 chiots, et votre chienne qui n’est plus là 🤧

Alors on est prêt à donner des conseils, vous encourager et vous soutenir dans cette épreuve (car j’imagine que ça doit être dur pour tous le monde) mais je pense que chacun peut donner son avis même si des fois c’est dit de façon brutale.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
 Sky

Taltal, ce n'est pas parce que tu as eu quelques remarques qui ne te plaisent pas qu'il faut partir, surtout après tout le soutien et les conseils que tu as eu, ça ne serait pas correct pour ceux qui t'ont aidée...

Comme on le disait, même si au départ on ne cautionne pas ce qui est peut-être à l'origine du drame, maintenant les chiots sont là et tu fais du mieux que tu peux pour eux, ce qui est très bien et qu'on encourage.

C'est d'ailleurs pour ça que ceux qui ont pu te donner aide et conseils l'ont fait, et même en prenant sur eux pour ne pas parler de cette fameuse "origine du drame" qui les démange, justement parce qu'ils ne veulent pas que tu partes mais bien que tu continues de prendre tous les conseils possibles pour le bien de ces petits qui n'ont rien demandé à personne et qui sont là maintenant.

Certes on peut s'interroger sur l'erreur qui a mené à cette situation, mais ce n'est pas une raison pour te braquer pour ça; on ne peut pas tous être d'accord et cautionner ça... mais tu remarqueras qu'il y a quand même une chose sur laquelle on est tous d'accord: tu t'occupes bien de ces loulous, c'est tout à ton honneur, et on t'encourage pour ça!

On fait tous des erreurs, au moins, toi tu assumes et tu répares comme tu peux, et ça c'est très bien; ça devient trop rare, même!

Donc s'il te plaît: même si on te fais remarquer l'erreur qui a mené à cette situation, c'est normal, c'est pour que ça ne se reproduise pas ailleurs et que d'autres ne connaissent pas la même triste situation, alors ne te braque pas, et continue de nous donner des nouvelles et des photos, et on continuera à t'aider et te conseiller comme on peut, pour le bien de ces petits. 🙂

" 色即是空 "
Utilisateur anonyme

Vous avez pensé à leur donner un petit nom et leur mettre un ruban de couleurs différente? Ainsi ils feront déjà partie intégrante de la famille! C'est mignon!

Taltal

oui .on a fabriquer des colliers en laine

Taltal

pour les noms pas encore. c'est les O cette année.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Olaf, okapi, ohana, oswald, obelix, onix, otello, oreo, omaley....^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Tityswood

Olut, Oscar, Olive, Opale

Jakeza

Oups, Orly, Only

Utilisateur anonyme

Frustration, je n'arrive pas à afficher les photos !

Ne vous inquiétez pas, il est rare que la communauté Wamiz soutienne ou encourage les portées de chiots et la reproduction, néanmoins votre implication et votre dévouement témoigne de votre responsabilité. Combien d'autres personnes se sacrifieraient à ce point pour de si petites êtres ? C'est pour vous la normalité, d'assumer cette fratrie mais ça n'est pas la vision de tout le monde.

Ne partez pas, rester montrer l'évolution des petits et leurs progrès ou vos aléas, ce type d'expérience peut aider énormément...

Et bon courage pour les noms des petits monstres !