élevé 9 chiots au biberon

Taltal

bonjour.

j'ai besoin de conseils.

j'ai 9 bébé chiots qui ont perdu leur maman a la naissance après une césarienne.

ils ont une semaine.

pour l'instant ils profitent bien.

mais la il commence a refuser de tétée par moments .certains ne prennent pas plaisirs a boire. en insistant ils s'y mettent.parfois ils sont glouton et parfois veulent pas.

doit je respecter les quantité ou ils boivent a volonté voir si ils veulent pas beaucoup je laisse faire.

9 bébés a gérer presque toute seule c'est faisable mais parfois je me pose des questions.

ha si ce qui m'inquiète aussi ils se tête les partis génital est ce normal?

MERCI d'avance pour vos conseils.

130 réponses
Utilisateur anonyme

Tous les 2 jours s'ils sont propres. Ou chaque fois qu'ils sont sales!

Hozier
DisneyFan

en même temps quand on laisse faire n'importe qui des portées ... quand est ce qu'on va interdire formellement la reproduction aux particuliers ??!!🙅

Utilisateur anonyme

Bonjour

Je vous trouve un peu dure Hozier... il est vrai que, lorsque l'on voit la misère animale, il est compliqué de ne pas se sentir énervé, contre toutes les injustices qui ont lieu ! Mais il faut aussi savoir se montrer compréhensif et ne pas perdre espoir, car de belles choses se produisent tous les jours ! :)

Sans contexte, nous ne pouvons nous permettre de juger ! Peut-être que cette dame a récupéré une chienne errante déjà gestante, peut-être pas. Dans tous les cas, je pense qu'elle a été bien assez " punie " par la nature, de voir cette pauvre chienne mourir et ces neuf chiots orphelins... encore faut-il qu'elle ait été responsable un jour !

En voyant vos différents posts, je n'ose jamais trop me prononcer, car parfois j'estime que votre colère est justifiée ! Mais ici, cette dame essaie de faire au mieux avec ce qu'elle a ! Essayez de la comprendre et de ne pas avoir le jugement trop hâtif ! Avec internet, on ne sait jamais à qui on s'adresse, ni dans quelles circonstances ! :)

Encore une fois, je comprends votre colère ! Mais ne serait-il pas plus avisé de la garder pour ceux qui la méritent réellement ? Je vous dis tout cela sans animosité aucune, je serais bien mal placée pour cela !

Tityswood

Hozier, je trouve votre agressivité vraiment gartuite et déplacée !

On ne sait rien de cette dame, si ce n'est qu'elle fait de son mieux pour soin des petits, malgré des circonstances difficiles. Pourquoi être aussi agressive sans rien connaître du contexte ?

Hozier
DisneyFan

Bonjour

Je vous trouve un peu dure Hozier... il est vrai que, lorsque l'on voit la misère animale, il est compliqué de ne pas se sentir énervé, contre toutes les injustices qui ont lieu ! Mais il faut aussi savoir se montrer compréhensif et ne pas perdre espoir, car de belles choses se produisent tous les jours ! :)

Sans contexte, nous ne pouvons nous permettre de juger ! Peut-être que cette dame a récupéré une chienne errante déjà gestante, peut-être pas. Dans tous les cas, je pense qu'elle a été bien assez " punie " par la nature, de voir cette pauvre chienne mourir et ces neuf chiots orphelins... encore faut-il qu'elle ait été responsable un jour !

En voyant vos différents posts, je n'ose jamais trop me prononcer, car parfois j'estime que votre colère est justifiée ! Mais ici, cette dame essaie de faire au mieux avec ce qu'elle a ! Essayez de la comprendre et de ne pas avoir le jugement trop hâtif ! Avec internet, on ne sait jamais à qui on s'adresse, ni dans quelles circonstances ! :)

Encore une fois, je comprends votre colère ! Mais ne serait-il pas plus avisé de la garder pour ceux qui la méritent réellement ? Je vous dis tout cela sans animosité aucune, je serais bien mal placée pour cela !

J'adore votre message ^^ !!

Oui en effet je n'en peux plus de voire la détresse animal tous les jours des demandes d'adoptions dans les refuges et des euthanasies dans les fourrières ainsi que les abandons dans la nature et là nous sommes en pleine période c'est complètement rageant quand je lis des gens qui font faire des bébés pour leur plaisir personnel je ne comprends absolument pas. Et en remettre sur le marché alors qu'il y a pleins de malheureux qui attendent.

Pourtant ma chienne je l'ai acheté chez une particulière, mais depuis que je l'ai je me suis jurée de ne plus le faire. Depuis que j'ai compris ce qu'est l'amour qu'un animal peut nous donner et ce que l'on peut ressentir pour eux, comment ne pas être sensibiliser au fait qu'il y est des pauvres bêtes qui ne connaissent pas ça à cause de personnes irresponsables et irréfléchis.

Je vais me calmer promis 😳😳 je vais arrêter de lire des sujets qui me piquent 😁

 Sky

En fait la réaction d'Hozier est juste un peu abrupte, mais la remarque est fondée: si on avait évité que cette chienne se reproduise, elle ne serait pas morte comme ça... Les choses ont peut-être été mal faites...

Mais comme on ne sait pas les circonstances exactes, c'est vrai que c'est dit un peu "violemment". 🙄

Kikaah par exemple avait discrètement sous-entendu la chose dans son 1er message, mais peut-être avec trop de tact et c'est passé un peu + inaperçu:

N’hésitez pas à parler de votre parcours avec vos chiots, vos difficultés etc... sur les réseaux, forum, entourage pour que les gens prennent conscience que faire une portée à ça chienne comporte des risques et que des drames arrivent, qu’il faut laisser cela aux éleveurs consciencieux.

Mais bon, partant du principe que tout ça est un malheureux accident et qu'on ne connait pas les circonstances exactes, il est au moins agréable et remarquable de voir que Taltal fait tout son possible pour prendre le relais et s'occuper au mieux de ces petits bouts de Q poilus, et qu'elle fait tout pour prendre bien soin d'eux et leur apporter par la suite une vie la meilleure possible: ça, c'est admirable, et ça, ça doit être encouragé et applaudis. 👏

Et une autre chose que j'ai envie d'applaudir et d'encourager:

ON VEUT PLEIN DE PHOTOS!!! 👌😁

J'attends la suite de l'évolution de cette fratrie avec impatience. 😌

Bon courage, parce que c'est du boulot! 👍

" 色即是空 "
Utilisateur anonyme

Nous sommes là souvent pour faire de la prévention mais dans ce post les "petits" sont là! Donc reste à donner le maximum de bons conseils pour qu'ils puissent tous arriver à survivre dans les meilleurs conditions! En tout cas "chapeau bas" à Taltal! Elle fait un sacré bon boulot!

Taltal

en même temps quand on laisse faire n'importe qui des portées ... quand est ce qu'on va interdire formellement la reproduction aux particuliers ??!!🙅

désolé. c'était la 1ere fois. on les vends pas. c'est pas pour le fric sinon je les aurait laissé mourrir car la financièrement ils me coûte. je les assume il me semble. visite chez vetos etc...

c'est les vetos qui ont fait une erreur.

je ne suis pas venue ici pour avoir ce genre de remarque.

je suppose que vous êtes éleveur?

Taltal

je suis très déçue de ce comportement envers moi.je fais tous ce que je peux pour m'en occupé. je passe plus de 8h par jour avec eux.

je demande conseils et voilà les débats.

je penses que je vais quitter le forum si ca continue.

Taltal

Nous sommes là souvent pour faire de la prévention mais dans ce post les "petits" sont là! Donc reste à donner le maximum de bons conseils pour qu'ils puissent tous arriver à survivre dans les meilleurs conditions! En tout cas "chapeau bas" à Taltal! Elle fait un sacré bon boulot!

MERCI misanthrope.