élevé 9 chiots au biberon

Taltal

bonjour.

j'ai besoin de conseils.

j'ai 9 bébé chiots qui ont perdu leur maman a la naissance après une césarienne.

ils ont une semaine.

pour l'instant ils profitent bien.

mais la il commence a refuser de tétée par moments .certains ne prennent pas plaisirs a boire. en insistant ils s'y mettent.parfois ils sont glouton et parfois veulent pas.

doit je respecter les quantité ou ils boivent a volonté voir si ils veulent pas beaucoup je laisse faire.

9 bébés a gérer presque toute seule c'est faisable mais parfois je me pose des questions.

ha si ce qui m'inquiète aussi ils se tête les partis génital est ce normal?

MERCI d'avance pour vos conseils.

130 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour

Je pense que le plus important est de surveiller leur prise de poids !

Laissez-les arrêter lorsqu'ils ne semblent plus avoir faim : tant qu'ils prennent du poids tous les jours (pour voir combien de grammes, n'hésitez pas à faire une recherche google afin de trouver une courbe de poids correspondant à la race des chiots !), c'est qu'ils mangent à leur faim ! Si certains prennent trop de poids, réduisez la quantité (même si ça me semblerait curieux pour des chiots si petits, sachant que vous leur donnez du lait maternel et rien d'autre) : s'ils n'en prennent pas assez, essayez de les forcer un peu, et s'ils ne veulent vraiment pas, petite vérification chez un véto de votre choix !

Taltal

ils pèsent entre 200 et 250 gr

Taltal

ils pèsent entre 200 et 250 gr

Loup Blanc

En tout cas tout est à votre honneur

Taltal

En tout cas tout est à votre honneur

MERCI c'est gentil

Taltal

aujourd'hui des supers tétée. ils boivent super bien.

par contre le pipi pour les mâles m'inquiète un peu. je vais appelé la clinique pour avoir un avis et les faire voir a un véto.

les draps de bain sont mouillé et changer après chaque tétée. peut être qu'il commence a faire pipi tous seule.

Utilisateur anonyme

Tu es certaine qu'ils ne regurgitent pas après avoir bu pour souiller aussitôt leurs draps ?

A moins qu'ils ne se têtent toujours les parties...

Ne t'inquiète pas pour ton roman, c'est normal d'exprimer ses doutes et ses pensées du moment.

C'est aussi rassurez de savoir que tu as d'autres chiens chez toi, apparemment malgré cet imprévu tu as de bonnes chances d'y arriver et ça se sent que tu as de bons réflexes !

( ah cette bouille qu'ont les Fauves de Bretagne...)

Loup Blanc

Si tu as de photos on est preneurs 🤗

Taltal

cette après midi petite consultation chez véto qui ma rassuré. ils sont en super forme. pour le pipi.pas de soucis ils font bien .je dois continuer a les stimulé.

un petit coup de microlax pour un bb .mais finalement pas de constipation il a fait direct

pour la succion des parties. elle dit que c'était un instinct de pas m inquièter.

je surveille quand même.

la quantité a volonté.

je suis sur la bonne voix.la veto a été super en conseil.

pour les photos je ne sais pas trop comment faire.

je vais essayé de vous en mettre.

Utilisateur anonyme

Ah oui on apprécierait des photos ! En tout cas vous vous débrouillez comme des chefs, je pense que ces petits ont un bel avenir devant eux.

Franchement, félicitations pour cette implication, il est extrêmement fatiguant d'élever une fratrie entière.