élevé 9 chiots au biberon

Taltal

bonjour.

j'ai besoin de conseils.

j'ai 9 bébé chiots qui ont perdu leur maman a la naissance après une césarienne.

ils ont une semaine.

pour l'instant ils profitent bien.

mais la il commence a refuser de tétée par moments .certains ne prennent pas plaisirs a boire. en insistant ils s'y mettent.parfois ils sont glouton et parfois veulent pas.

doit je respecter les quantité ou ils boivent a volonté voir si ils veulent pas beaucoup je laisse faire.

9 bébés a gérer presque toute seule c'est faisable mais parfois je me pose des questions.

ha si ce qui m'inquiète aussi ils se tête les partis génital est ce normal?

MERCI d'avance pour vos conseils.

130 réponses
Utilisateur anonyme

L’aliment distribué au sevrage est une bouillie de sevrage qui doit être distribuée quatre fois par jour.

Au début, les chiots peuvent se montrer difficiles. Pour les inciter à laper, on peut commencer à leur en donner avec les doigts.Il existe des aliments spécifiques, adaptés aux besoins énergétiques des chiots au sevrage. Renseignez-vous auprès de votre vétérinaire.

Il est également possible de mixer des croquettes « spécial chiots » avec de l’eau tiède ou du lait maternisé.

Progressivement l’aliment sera de moins en moins réhydraté pour être distribué tel quel en fin de sevrage.

Surtout ne faites pas vous même une popote maison qui risquerait de mettre en péril la santé des chiots! Ils sont adorables encore un peu de courage, vous tenez le bon bout!

Quiz

Trop chou... ils grandissent vraiment vite.

Taltal

L’aliment distribué au sevrage est une bouillie de sevrage qui doit être distribuée quatre fois par jour.

Au début, les chiots peuvent se montrer difficiles. Pour les inciter à laper, on peut commencer à leur en donner avec les doigts.Il existe des aliments spécifiques, adaptés aux besoins énergétiques des chiots au sevrage. Renseignez-vous auprès de votre vétérinaire.

Il est également possible de mixer des croquettes « spécial chiots » avec de l’eau tiède ou du lait maternisé.

Progressivement l’aliment sera de moins en moins réhydraté pour être distribué tel quel en fin de sevrage.

Surtout ne faites pas vous même une popote maison qui risquerait de mettre en péril la santé des chiots! Ils sont adorables encore un peu de courage, vous tenez le bon bout!

Merci c'est gentil le conseil.

Je n'ai pas l'intention de faire moi même la popote pour 9.et de prendre des risques.

J'ai acheté des croquettes royal canin stater.

La boullil doit être un peu liquide ?

Je continue les biberons bien entendu ?

Taltal

Bonjour.

Suite des événements.

Les bébés 7 semaines

Les chiots vont tj parfaitement bien et pleins d'énergie.

Ils dépassent largement les 2kg5.ils mangent leurs croquettes impeccables.

On continue encore les bouillie pour finir le lait.

On a sacrifier nos début de vacances pour être avec eux et on a pu partir quelques jours nous reposer.notre fils à pris la relève pendant ce temps là.

Je posterai des photos prochainement.

A+

Utilisateur anonyme

[[::top::]

Tu es une" Super Maman"!

 Sky

✌ On attend les photos! ^^

" 色即是空 "
Gabyn

Franchement BRAVO pour ce que vous avez fait chaque jour, chaque nuit depuis 1 mois. Et ils sont tous là ! Oui, on attend les photos (je parie que vous en avez "que" neuf, mais que vous avez l'impression d'en avoir 50 ? ;-))

Jakeza

Je suis toujours admirative par le travail accompli !

Les quelques jours de repos n'étaient vraiment pas du luxe.

Des bébés en pleine forme, c'est super, vous avez super bien géré.

Bonjour je viens de prendre en charge 3 bb berger allemand la maman ne eut pas les nourrir. A cause de la stupidite d un homme qui est venu l embeter pe dant la mise bas elle a tuer 3 bb et a lsisser mourrir lez autres . Moi j en I pris 3 ils avaient 2 jours. Avec les co aeils du veto ils vont bien ils grandisent a tuellent 10 jouirs je donnais a la demander le lIt au depart la je suis passer a tous les 3 a 4 h mais a chaque prise de lait ils se goinfres.

Del2244

Bonjour,

Je vous conseille la lecture du sujet «allaitement artificiel et température (chiots), vous y trouverez une expérience similaire à la votre. Les réponses que j'avais apportée à Jl ont disparu avec mon 1er compte mais il reste une tonne d'infos qui vous intéresseront.

Je vous suggère également d'ouvrir votre propre sujet, vous aurez plus de réponses.

À bientôt