élevé 9 chiots au biberon

Taltal

bonjour.

j'ai besoin de conseils.

j'ai 9 bébé chiots qui ont perdu leur maman a la naissance après une césarienne.

ils ont une semaine.

pour l'instant ils profitent bien.

mais la il commence a refuser de tétée par moments .certains ne prennent pas plaisirs a boire. en insistant ils s'y mettent.parfois ils sont glouton et parfois veulent pas.

doit je respecter les quantité ou ils boivent a volonté voir si ils veulent pas beaucoup je laisse faire.

9 bébés a gérer presque toute seule c'est faisable mais parfois je me pose des questions.

ha si ce qui m'inquiète aussi ils se tête les partis génital est ce normal?

MERCI d'avance pour vos conseils.

130 réponses
Taltal

c'est sur que je vais sélectionner leurs prochains maître et je ne compte pas me faire de l'argent sur le dos.mais pour l'instant il faut toujours resté vigilante

Utilisateur anonyme

Ils ne seront indépendants pour uriner qu’entre leur vingtième et leur quarantième jour. Pour la défécation, ils ne sont indépendants qu’au trentième jour.

Vous devez donc remplacer le léchage de la chienne par une friction énergique avec un linge humide afin de les aider à faire leurs besoins encore un bout de temps. Bon courage!

comparer les assurances santé

Utilisateur anonyme

Je rejoins l'avis de Misanthrope sur les pipis /cacas... Pour le moment c'est encore délicat de les laisser tous faire seuls. Apparemment certains sont en avance sur les autres pour ça, ça devient très contraignant tant qu'ils ne sont pas tous ok sur l'autonomie des déjections.

Il va falloir continuer à éponger le "nid" et à stimuler les plus feneants jusqu'à ce qu'ils soient tous sur la même longueur d'ondes. Au pire et même si ça n'est pas LA solution la plus simple et la plus recommandée, prévoyez par avance des alèses que vous disposerez à l'opposé de leurs endroits dodos pour quant ils seront plus âgés et capables de mieux se déplacer, ce peut être une aide temporaire mais efficace pour vous soulager du ménage popos ! Généralement la maman ingére tout cela jusqu'à tard dans l'évolution des petits, ce qui évite cette phase délicate et salissante mais là on est dans une situation où l'humain doit tout gérer.

Ils sont tous superbes, c'est génial de suivre leurs évolutions et l'émergence de leurs petits caractères !

Taltal

Ils ne seront indépendants pour uriner qu’entre leur vingtième et leur quarantième jour. Pour la défécation, ils ne sont indépendants qu’au trentième jour.

Vous devez donc remplacer le léchage de la chienne par une friction énergique avec un linge humide afin de les aider à faire leurs besoins encore un bout de temps. Bon courage!

comparer les assurances santé

MERCI.

c'est ce que je fais depuis le début. aie je suis pas au bout mais bon pas le choix.

ils vont continuer à me faire pipi dans les mains. lol

Taltal

Je rejoins l'avis de Misanthrope sur les pipis /cacas... Pour le moment c'est encore délicat de les laisser tous faire seuls. Apparemment certains sont en avance sur les autres pour ça, ça devient très contraignant tant qu'ils ne sont pas tous ok sur l'autonomie des déjections.

Il va falloir continuer à éponger le "nid" et à stimuler les plus feneants jusqu'à ce qu'ils soient tous sur la même longueur d'ondes. Au pire et même si ça n'est pas LA solution la plus simple et la plus recommandée, prévoyez par avance des alèses que vous disposerez à l'opposé de leurs endroits dodos pour quant ils seront plus âgés et capables de mieux se déplacer, ce peut être une aide temporaire mais efficace pour vous soulager du ménage popos ! Généralement la maman ingére tout cela jusqu'à tard dans l'évolution des petits, ce qui évite cette phase délicate et salissante mais là on est dans une situation où l'humain doit tout gérer.

Ils sont tous superbes, c'est génial de suivre leurs évolutions et l'émergence de leurs petits caractères !

jei essayé les alezes pour me soulager au niveau linge mais je trouve que les chiots sont plus souillé qu'avec des draps de bain.

je les gardes pour plus tard

Taltal

aujourd'hui un peu casse bonbons pour boire.

ils pensent qu'à téter mes doigts.quand je metscle bib ils en veulent pas.

je commence a perdre patiente.

ils finissent par boire après les stimuler.mais ca devient pénible. je suis fatiguée.

Utilisateur anonyme

aujourd'hui un peu casse bonbons pour boire.

ils pensent qu'à téter mes doigts.quand je metscle bib ils en veulent pas.

je commence a perdre patiente.

ils finissent par boire après les stimuler.mais ca devient pénible. je suis fatiguée.

Tu as pensé à faire appel à des associations pour essayer de leur trouver une mère de substitution?

Jakeza

Je rejoins Be Cool, c'est ce qu'on fait chez les chevaux.

Peut-être est-il possible de faire la même chose ?

Sinon n'avez-vous personne pour vous aider un peu ?

Je comprends que vous devez être exténuée :-(

Utilisateur anonyme

Concernant les futurs propriétaires et la cession des chiots, moi je ne les donnerais pas gratuitement... Pas parce qu'il s'agit de se faire de l'argent, mais parce que des gens prêts à payer une petite somme s'engagent généralement plus que des gens qui récoltent un chiot gratuit. C'est bête mais le fait de payer quelque chose, ça fait preuve d'un minimum de motivation (et ça rassure quant au fait que les gens pourront gérer les futures dépenses).

Lisez aussi (pas de suite, là je doute que vous ayez le temps) quand il sera temps de penser à tout ça le post de Be Cool, épinglé au haut du forum chien sur la vente et la cession de chiots/chiens d'un point de vue légal :)

Bon courage, et bravo d'assumer alors que beaucoup de gens auraient baissé les bras si vites. Je suis d'accord avec ceux qui "condamnent" le fait de faire une portée à sa chienne quand on y est pas formé, mais ce qui est fait est fait et je trouve admirable de continuer à se battre pour ces chiots quand d'autres se seraient contentés de les abandonner et de les refiler à une asso.

Loup Blanc

Concernant les futurs propriétaires et la cession des chiots, moi je ne les donnerais pas gratuitement... Pas parce qu'il s'agit de se faire de l'argent, mais parce que des gens prêts à payer une petite somme s'engagent généralement plus que des gens qui récoltent un chiot gratuit. C'est bête mais le fait de payer quelque chose, ça fait preuve d'un minimum de motivation (et ça rassure quant au fait que les gens pourront gérer les futures dépenses).

Lisez aussi (pas de suite, là je doute que vous ayez le temps) quand il sera temps de penser à tout ça le post de Be Cool, épinglé au haut du forum chien sur la vente et la cession de chiots/chiens d'un point de vue légal :)

Bon courage, et bravo d'assumer alors que beaucoup de gens auraient baissé les bras si vites. Je suis d'accord avec ceux qui "condamnent" le fait de faire une portée à sa chienne quand on y est pas formé, mais ce qui est fait est fait et je trouve admirable de continuer à se battre pour ces chiots quand d'autres se seraient contentés de les abandonner et des les refiler à une asso.

je suis entièrement d'accord avec toi vend les tu auras de proprio plus sûr ( en général) et demande des nouvelles au début ^^ exemple l'eleveuse de nesquick je lui envois des photos car passer un chien d'éxpo en chien rustique et coureur ça l'intéresse et ça la rassure d'ailleurs elle est très contente que je suis son leader