Elevage ou refuge

Lea_212
Lea_212

Bonjour,

Nous souhaitons adopter un chiot avec mon compagnon, nous y avons réfléchis depuis longtemps et nous avons découvert le berger des shetland qui correspond parfaitement à notre mode de vie. Cependant nous hésitons entre le prendre en élevage ou alors adopter un chiot en refuge pour lui donner une seconde chance. Nous avons beaucoup de temps à lui consacrer puisque nous travaillons en décaler il restera 3h tout seul maximum. Adopter en refuge me fait assez peur car on dit souvent que les animaux ont été maltraités et sont difficiles à éduquer, qu'ils ont été séparés de leur mère trop tôt et qu'ils ont des troubles du comportement mais ce sont peut-être des clichés ? Nous voulons un chien qui s'entend bien avec les enfants et les autres animaux.

Je suis preneuse de vos conseils et vos témoignages !

Merci :)

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
32 réponses
Aggie19
Aggie19

Des membres de ma famille et moi avons adopté 4 ou 5 chiens en refuges... tous des compagnons adorables !

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Aggie19
Aggie19

Il suffit de lire les innombrables posts de personnes qui ont des problèmes avec leur chiot acheté en élevage (aussi bien santé que comportement), pour combattre tous ces préjugés. Certes en refuge il y a quelques chiens qui ont vécu des trucs pas sympas, mais la grosse majorité sont des chiens qui se retrouvent là pour différentes raisons que leur comportement : maître débordé ou lassé, maître décédé, déménagement prétexte, etc.

Vous pouvez trouver de chiots à l'adoption en association qui fonctionne en FA et aussi en refuge. Faites un tour sur le site Seconde Chance. Vous pouvez même faire des recherches par région..

😉

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?