Elevage ou animalerie ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour - bonsoir...

Je sais que ma question parait... bête ? Mais je devais poser la question à quelqu'un, et puis je me suis trouver sur Wamiz, où il y avait un forum avec des questions que je me posais mais qui datent de 6 ans donc je veux poser la question moi même :

Avec mes parents, on pense à adopter un chien (chiot plutôt), mais, vu que je prend "plus les recherches à coeur" je sais pas par où me diriger. J'essaie de trouver des élevage, mais je n'y arrive pas. Je fait mes recherches sur Le bon coin. Je sais, c'est pas le meilleur endroit pour chercher, mais, je ne connait pas d'autres sites, car il y a un moment, je me suis presque faite arnaqué, et depuis, disons que j'ai un peu peur de tombé sur de mauvaises personnes.

Donc, je pense aussi à l'idée d'aller cherché un petit chiot à une animalerie (Animalis plus particulièrement). Je sais qu'il ne faut pas adopté ses animaux en animalerie, mais je sais pas pourquoi, Animalis me semblent les plus "confiant" dans ce domaine. Pour ceux qui veulent savoir, je cherche un chiot de race Spitz de Poméranie (nain)/ d'un Spitz japonais. Il y a une semaine de ça (plus précisément Samedi 3 juin 2017) j'avais vu deux adorables spitz au prix de 1 790€... Après je sais que les chiens c'est pas à 1€, je suis au courant que c'est une énorme responsabilité, et vu que j'ai des examens, je pense plus à adopter un chiot début Juillet. Mais bref !

Ducoup, je sais pas si vous avez bien compris ma situation, mais en tout cas je serais ravie de voir vos réponses !

Oh et si une personne qui travaille chez Animalis passe par là, est-ce qu'elle pourrait me renseigner par rapport à une question que je me pose depuis longtemps qui est : Il y a-t-il des mois ou semaines spécials avec des races à accueillir où vous prenez ce qu'on vous propose !

Merci à vous, bonne journée - soirée !

P.S. : Désolée si j'ai poser cette question dans le mauvais forum ou quoi ! Je suis nouvelle eheh...

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
23 réponses
maelfie
maelfie

Bonjour,

Le prix de chiot en animalerie vous avez dit 1 790 € alors que site que Jador a donné ils sont en moyenne a

1 200 - 1 300 € , il y a quand même une différence. Il y a un Animalis pas loin de chez moi et il y avait un moment un chihuahua non lof a 1 200 € et là autant se dire de prendre un chihuahua lof dans un élevage.

J'entends plus de personnes dire que l'élevage et mieux que l'animalerie et moi qui a fait des stages dans les 2 et il y a pas photo l'élevage c'est mieux.

Jador
Jador

Un chiot d'animalerie c'est cela, à 90% :

https://www.youtube.com/watch?v=VZYwVcfKYcc

Des exemples multiples à travers le monde. En France, ces chiots sont majoritairement issus des trafics des pays de l'Est. Un passage bref vers la Belgique, histoire de faire plus clean et ensuite, vente en France. De fait, ces chiots quittent leurs tristes mères vers 5 semaines,à peine sevrés en terme d'alimentation mais surtout hyper carencés en terme d'éducation canine à inculquer par leurs mères et congénères; Ceci produit des chiens à troubles du comportement sans compter les multiples maladies auxquelles ils doivent réchapper et grâce auxquelles vous laisserez l'équivalent du prix exorbitant auquel ils sont vendus en frais chez le vétérinaire pour lui faire retrouver une bonne santé...si possible...car beaucoup meurent chez leurs nouveaux propriétaires...

Des élevages sérieux existent, beaucoup. Le site chien de France les référence. Prenez votre temps, visitez, prenez des renseignements, des avis.

http://www.chiens-de-france.com/tous-les-chiots/Spitz-japonais/France-toutes-regions/65__262_1_1_3_0.html

Docline
Docline

Les chiens arrivent chez les marchands de chiens par camions des pays de l'est souvent; les mères sont transformées en machines à "pondre" des chiots; personne dans cette histoire ne s'intéresse à faire naître de bons chiens, du point de vie de l'amélioration de la race ou du point de vue de la vie que le chien mènera avec les humains; ils s'intéressent juste à produire des animaux qui auront un look vendeur; bref, non seulement il n'y a pas le moindre respect pour les animaux, mais il y a maltraitance manifeste dans les usines à chiens qui approvisionnent les animaleries. >> Chaque client contribue à faire perdurer ce système où les mamans ne connaissent de la vie que les cages où on les condamne à mettre bas jusqu'à ce que mort s'en suive.

23 commentaires sur 23

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?