Elevage ou animalerie ?

Utilisateur anonyme

Bonjour - bonsoir...

Je sais que ma question parait... bête ? Mais je devais poser la question à quelqu'un, et puis je me suis trouver sur Wamiz, où il y avait un forum avec des questions que je me posais mais qui datent de 6 ans donc je veux poser la question moi même :

Avec mes parents, on pense à adopter un chien (chiot plutôt), mais, vu que je prend "plus les recherches à coeur" je sais pas par où me diriger. J'essaie de trouver des élevage, mais je n'y arrive pas. Je fait mes recherches sur Le bon coin. Je sais, c'est pas le meilleur endroit pour chercher, mais, je ne connait pas d'autres sites, car il y a un moment, je me suis presque faite arnaqué, et depuis, disons que j'ai un peu peur de tombé sur de mauvaises personnes.

Donc, je pense aussi à l'idée d'aller cherché un petit chiot à une animalerie (Animalis plus particulièrement). Je sais qu'il ne faut pas adopté ses animaux en animalerie, mais je sais pas pourquoi, Animalis me semblent les plus "confiant" dans ce domaine. Pour ceux qui veulent savoir, je cherche un chiot de race Spitz de Poméranie (nain)/ d'un Spitz japonais. Il y a une semaine de ça (plus précisément Samedi 3 juin 2017) j'avais vu deux adorables spitz au prix de 1 790€... Après je sais que les chiens c'est pas à 1€, je suis au courant que c'est une énorme responsabilité, et vu que j'ai des examens, je pense plus à adopter un chiot début Juillet. Mais bref !

Ducoup, je sais pas si vous avez bien compris ma situation, mais en tout cas je serais ravie de voir vos réponses !

Oh et si une personne qui travaille chez Animalis passe par là, est-ce qu'elle pourrait me renseigner par rapport à une question que je me pose depuis longtemps qui est : Il y a-t-il des mois ou semaines spécials avec des races à accueillir où vous prenez ce qu'on vous propose !

Merci à vous, bonne journée - soirée !

P.S. : Désolée si j'ai poser cette question dans le mauvais forum ou quoi ! Je suis nouvelle eheh...

23 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour, récemment encore, il y a eu un très bon reportage à la télé sur les chiens d'animalerie et les filières de l'est. Je ne vais pas répéter ce que tout le monde a dit, je crois que tu as compris que si tu veux un chien LOF, tu vas vers un élevage pro à partir des liens donnés dans la discussion.

En ce moment, il y a beaucoup de chiots dans les refuges. Dans la SPA à côté de chez moi, il y a même 5 petits staff qui ne m'ont pas l'air croisés avec quoi que ce soit. Tout ça pour dire qu'avant d'aller payer très cher un chiot, tu pourrais faire un tour sur Internet pour voir si vous ne pourriez pas trouver votre bonheur ET sauver un chiot.

Pour info, en refuge, tu as des chiots vaccinés voir pucés, pour moins de 500 euros. Et ces frais servent surtout à couvrir les frais médicaux et de nourriture engagés par la SPA.

Jettes quand même un oeil ;-) Sur Wamiz rubrique adoption.

Titain

👋 Titain.... Ça fait longtemps ! 👌

oui mais je n'étais pas bien loin, je passais de temps à autres mais c'est vrai que je ne poste pas souvent à l'heure actuelle

" assistance vétérinaire pour les plus démunis: http://www.fondationassistanceauxanimaux.com "
Utilisateur anonyme

oui mais je n'étais pas bien loin, je passais de temps à autres mais c'est vrai que je ne poste pas souvent à l'heure actuelle

Je suis allée voir le site. Pourquoi si peu de villes sont couvertes ? Je trouve la philosophie géniale.

Titain

le mieux reste de chercher par race car quasiment tous les éleveurs y ont leur site dessus.

" assistance vétérinaire pour les plus démunis: http://www.fondationassistanceauxanimaux.com "
Enicia

Bravo plume d'avoir partagé cette plainte d'une chienne victime d'une usine à chiots. Triste monde où. Le trafic d'êtres humains et d'animaux continue son cercle infernal en toute impunité. Voir jusqu'au l'être humain est capable d'aller au nom du fric m'écœure et savoir que chaque jour des chiennes comme celle de cette histoire meurent dans des conditions atroces me touche profondément. Je me demandais d'ailleurs, il doit bien y avoir des associations de protection animale qui sauvent ces chiennes, ces pauvres chiennes peuvent t elles être adoptées ensuite par un maître aimant pour leur montrer que les humains ne sont pas tous aussi pourris....? Certains savent ils si ces associations existent, on parle des ads qui viennent en aide aux chiens de labo pour les replacer, aux greyhound réformes de courses et aux galgos mais certzi sur chiens réussissent ils a sortir de ces usines ?

Jador

La SPA, sous signalement gendarmerie, fait souvent des opérations de sauvetage. La Fondation 30Millions d'amis se mobilise aussi. Malheureusement, comme dans tout genre de trafic, une tête est coupée et une autre repousse tout aussi vite...😔

Fripouille56
Moi c'est Inès ! J'ai 14 ans et toutes mes dents ou presque... J'adore les animaux, j'ai deux poilus Elfie (chien) et Fripouille(chat) . Je suis militante pour la cause animale et...

@Plumes00

C'est très beau, et tellement triste... Malheureusement, tellement réaliste.

J'ai pleuré en lisant ça.

Très émouvant et pourtant si triste Plume ....🤧

" Je n'ai pas l'humeur de mettre une signature. "
Enicia

Merci jador, je n'ai bossé que dans des refuges non classés spa, et je ne savais pas que la spa les sauvait parfois. On peut donc trouver ce type de chien à l'adoption en refuge..... Je me doute que ces trafics odieux doivent être compliqués à démanteler... D'ailleurs en lisant des articles sur ces usines à chiots, j'ai mieux compris votre point de vue sur les elevages, ils disaient même qu'il faudrait plus d'élevages pour répondre à la demande des futurs propriétaires de chiens et que c'est parce qu'il n'y a pas assez d'élevages sérieux que ces filiales douteuses sont si prospères, réussissant à proposer toujours et encore plus de chiots de race à la mode pour satisfaire les clients, quand les elevages ne suffisent pas ..... Le trafic des chiens serait même bientôt en passe de dépasser le trafic de drogue... Je n'en revenais pas. Comme quoi c'est toujours intéressant de parler avec des passionnés sur ce forum, ça amène à revoir parfois les choses de façon très différente et je crois grâce à notre conversation précédente et à ces articles sur j'ai lu sur ces usines de Roumanie que je porterai à l'avenir un tout autre jugement sur les elevages....même si ma priorité restera toujours l'adoption des chiens de refuge....

Plumes00

La SPA, sous signalement gendarmerie, fait souvent des opérations de sauvetage. La Fondation 30Millions d'amis se mobilise aussi. Malheureusement, comme dans tout genre de trafic, une tête est coupée et une autre repousse tout aussi vite...😔

Exactement... Cependant, ces pauvres chiens qui ont la grande chance d'être sauvés de ces "centres de concentrations" le mot est fort je l'avoue, mais immédiatement je n'en trouve pas d'autres..( Le mot usine est bien trop faible),....Bref!!...Il est déjà bien souvent trop tard pour les remettrent sur leurs 4 pattes.

J'ai ce lien pour ceux qui en ont pas connaissance

http://www.fondationassistanceauxanimaux.org/combat-trafic-chiens/

Pouiou1

Je te conseille d'acheter en refuge, tu trouveras des chiens tout aussi mignon :]