Élevage non lof ?

Christopher_fr

Bjr

Je me posais des questions concernant les elevages de chien "non LOF"

Comme des races non reconnue en France par exemple

Un élevage non lof a quoi de différent niveau obligations qu'un élevage lof ?

4 réponses
Kikaah
#gally_shiba - #plume_kirua_cats

Les taxes, déclarer un chiot engendre des frais, en ne les déclarant pas à la scc il paye moins. Certains font les deux, histoire de justifier le prix (parfois élevé) du chiot, mais ne déclarer toutes les naissances (en prétextant par exemple que le lof sert uniquement à faire des expo, ce que les acheteurs ne souhaitent pas forcément) pour ne pas avoir à payer plus de taxes.

Ça doit être pareil pour les races non reconnus mais ça n’est pas une question d’argent, juste de reconnaissance.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba - #plume_kirua_cats "
Salutdu06

Il y a également une autre raison : le père, la mère ou les 2 sont "hors norme" en termes de taille, de poids ou de tout autre critère. Les éleveurs jouent alors un peu sur l'ambiguïté en se référant à la race et devraient plutôt parler de chiens de type et non de chiens de race.

Mais concrètement, ça ne change pas grand chose, le principal étant que la gestation et le sevrage se fassent dans un bon environnement à partir de sujets biens choisis.

Christopher_fr

@Kikaah

Ah d'accord j'ai regarder, ça fait économiser une centaine d'euros quoi

Kikaah
#gally_shiba - #plume_kirua_cats

J’avais écouté un podcast, ça disais que les 2/3 du prix d’un chiot partais dans les taxes :/

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba - #plume_kirua_cats "