Elevage eurasier

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je souhaite acquérir un eurasier près de Grenoble. Connaissez-vous de bons élevage pas trop loin de chez moi? Sachant que j'ai déjà trouver 3 élevages pas loin : Domaine des hugoux, Prana des loups et Crinières de feu. Mais aucun avis sur le net.

Merci d'avance,

3 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour

Le fait de se diriger vers un chien provenant d'un élevage démontre un intérêt sur la santé et donc la qualité générale de ton futur compagnon, malheureusement, tous les élevages ne se soucient pas assez de ces points primordiaux. C'est pourquoi, les élevages proches de chez toi ne serons pas forcément les meilleurs. Les kilomètres ne devraient pas poser de problème, la santé de ton futur chien est bien plus importante.

Pour choisir un bon élevage, beaucoup de critère doivent entrer en jeu.

Les parents doivent être testés pour les maladies héréditaires liées à la race et bien sûr être sains. Les parents ainsi que la portée doivent être inscrits au LOF (confirmés pour les parents, provisoirement pour la portée). Un élevage ne doit pas produire + de deux races pour pouvoir se consacrer pleinement au travail de reproduction de chaque race. Des chiens qui vivent en chenil ne serons pas assez socialisés à la vie en famille et aux bruits de celle-ci. Il est important de privilégier les élevages où les chiens vivent au sein de la famille.

Ces critères te permettrons de faire un tri entre les élevages plus ou moins proche de chez toi.

Utilisateur anonyme

Bonjour j'ai une amie qui a une Eurasier d'un an elle est super . Elle l'a prise dans l'élevage nordic island c'est un élevage familiale, il se trouve dans l'Ain .

Utilisateur anonyme

Je ne sais pas si ça vous fait trop loin .

Voici le lien de l'élevage !!

http://nordic-island.chiens-de-france.com/eurasier.html