élevage de chihuahua

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'aimerai faire un élevage de chihuahua

je voudrais savoir comment faut faire conseil.....achat.....

merci ;)👍

5 réponses
Her-Mionne
hm... que dire... que dire ? je suis un peu fofolle, extravaguant, extravertie, perdu dans mes petits rêves. on peut me trouver très distante ou froide mais ne vous en faite pas j'aime...

Helloooo !

Je compte aussi me lancer dans l'élevage (je crois que je le crie presque sur les toits >) mais dans une années.

Du coup je suis assez bien renseigner :3 et je vais essayer de t'aider du mieux que je peux.

Mais dit moi pourquoi tu aimerai te lancer dans l'élevage ?

" L'amour ce trouve au fond de ton coeur et dans les yeux de ton protégé. "
Her-Mionne
hm... que dire... que dire ? je suis un peu fofolle, extravaguant, extravertie, perdu dans mes petits rêves. on peut me trouver très distante ou froide mais ne vous en faite pas j'aime...

Helloooo !

Je compte aussi me lancer dans l'élevage (je crois que je le crie presque sur les toits >) mais dans une années.

Du coup je suis assez bien renseigner :3 et je vais essayer de t'aider du mieux que je peux.

Mais dit moi pourquoi tu aimerai te lancer dans l'élevage ?

" L'amour ce trouve au fond de ton coeur et dans les yeux de ton protégé. "

Utilisateur anonyme

il faut savoir qu'un élevage c'est compliqué ....! il faut avoir le bâtiment ,les équipement,et tout ce qui est paperasse et administratif !

il ne faut pas se lancer sur un coup de tête !

et puis pour améliorer la réputation il faut faire des concours ...

mais si tu est sur est que c'est ta passion ...tu peux te lancé ;)

Utilisateur anonyme

Et en plus de tout ça, il faut bien sélectionner tes futures lices, attendre ses deux ans pour la première portée, donc perte d'argent. Faire une portée tous les deux ans, donc aussi perte d'argent.

La reproduction de chihuahua est très délicate puisque généralement cela se fait sous césarienne donc ça reste une lorde opération pour un si petit chien.

Il faut également un régime alimentaire irréprochable, faire des concours et exposition pour valoriser l'élevage (c'est pas donné) et se faire des contact etc.

Enfin au vu de ton âge tu as encore le temps d'y réfléchir, mais pense bien à tour ça, d'autant plus que le métier éleveur n'est pasun métier où tu pourras en vivre, il faudra une seconde voire une troisième activité. Les premieres années sont souvent une longue traversée du désert

Fionajay

Et surtout il faut impérativement faire la formation appropriée car aimer une race ne suffit pas. Il faut apprendre la génétique, les soins à apporter, les normes d'hygiène et de sécurité à respecter, tous ce qui concerne les expositions de beauté (apprendre à présenter un chien, le toilettage...etc) et......apprendre à gérer une entreprise.

Il existe un bac pro spécifique qui s'appelle bac pro Conduite et Gestion d'une entreprise du secteur canin et félin. Il se prépare en 3 ans la plupart du temps en alternance c'est à dire à la fois à l'école mais aussi dans un élevage canin ou félin.

Voici le lien Onisep sur cette formation :

http://www.onisep.fr/Ressources/Univers-Formation/Formations/Lycees/Bac-pro-Conduite-et-gestion-d-une-entreprise-du-secteur-canin-et-felin