Élevage canin, avis et conscience

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour a tous,

Voulant auparavant devenir vétérinaire, je commence a me degonfler par la vue des opération, du sang, des plaies, des cries, ...

J'ai donc chercher les metieravec les quels je pourait avoir un contact avec les chiens et je me suis tourner vers l elevage canin ( laika Russe, american staffordshire et Airedale Terrier) et l education canine.

Mais étant donner des circonstance vis à vis des nombreux chiens en SPA, j ai mauvaise conscience de plus tard faire reproduire des chiens alors que d autres vivent en cage ...

Qu' en penser vous ?

Merci

19 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bonjour, moi aussi je veut faire se metier auquel je me suis enormement renseigner !^^

Ha génial, tu te tourne vers quelle race ?

Et tu en pense quoi au niveau cinscience de reproduire des chiens ? ( par rapport au chien en spa)

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

cpasbien!

vaut mieux élever des chiots à la SPA comme sa ils auront leur vaccin et pi tu les dresses et tu fais de la plus-value avec des chiens adulte vendus dressés

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

moi pour une de mes race préférés qui est le finnois de laponie, je trouve que c'est un metier magnifique pour les passionné de chien ! J'ai trouver un super lycée oú je reve d'allez !!!!

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

La vérité : oui mais le problème c'est que je ne sais pas si le fait d'élever des chiens en SPA est un métier ...

sinon je serait ravie de découvrir d'avantage ce métier ...

Amandine 2222 : Ha oki, si ce n est pas indiscret, ou ce trouve ce lycee ?

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

la conscience c'est très important car sinon on l'emporte pas au paradis

Citer
Caroline-Eg
Caroline-Eg

La vérité et si au lieu de te moquer des gens, de changer de compte, de passer de 41 ans à une jeune fille de 13 ans et maintenant 14 tu allais voir ailleurs. Je ne cherche même plus à savoir ton âge tu as 2 ans d'âge mental.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Caroline tu parle de qui ?

Citer
Pixoute
Pixoute

Alors oui en général, les éleveurs font autre chose à côté... Pourquoi ne pas faire comportementaliste ? Ou éducateur ? Toiletteur ? Tu as aussi tout un tas de petits 'jobs" à côté, comme par ex promener les chiens des particuliers, faire du handling... Et même être employé de refuge.

Comportementaliste c'est pas mal, tu auras l'occasion de voir des cas différents, tu en apprendras tous les jours sur les chiens, tu pourras réfléchir (un côté un peu scientifique) mais être créative pour trouver des solutions qui correspondront à chaque famille et à chaque chien... Il y a le côté relations humaines qui peut être sympa aussi.

Tu ne travailles pas avec le chien en lui même, mais ce qui est intéressant c'est que tu en apprends toujours plus.

Et en réglant les problèmes tu peux éviter que certains chiens partent en spa justement :)

Éducateur, c'est un peu plus réducteur parce que tu te concentres sur l'éducation simplement alors que le problème vient peut être de souci de comportement.

Au final, je trouve qu'éducateur et comportementaliste sont vraiment indissociables, seulement dans la charte du comportementaliste, tu n'as pas le doit de faire d'éducation.

Si non tu peux te renseigner sur le métier de cynologiste, qui allie ne dissocie pas pb d'éducation et de comportement.

Pour l'élevage, perso cela ne me poserait pas de problème de conscience. Si tu fais ce métier dans les règles de l'art, tu produis peu mais bien. Tu choisis les personnes à qui tu vendras tes chiens, tu peux t'assurer qu'ils partent dans une bonne famille... Si tu es aussi compo, tu peux donner beaucoup de conseils à tes acheteurs...

Tu contribues à l'amélioration de la race, si tu es consciencieuse, tu prendras soin de ne marier que des sujets sains des tares héréditaires...

Non non, je n'aurai aucun problème de conscience, ce ne sont pas les éleveurs qui sont à blâmer, ce sont les particuliers qui font de la repro sauvage, ou qui ne font pas attention lorsque leurs chiennes sont en chaleurs...

Il n'y aurait pas autant d'abandon si il y avait plus de prévention, si les gens se rendaient compte qu'un chien, ça s'éduque, ça se promène tous les jours même si on a un jardin, ça ne reste pas seul toute la journée... Et là, si tu es une bonne éleveuse, tu pourrais prévenir les gens de tout cela, justement :)

" "La violence est le dernier refuge de l'incompétence" "
Citer
Pixoute
Pixoute

Renseignes toi sur les formations suivantes, il y en a peut être qui te plairont :)

Tu as le BP éducateur canin, mais attention là où tu te formes, tous les établissements ne se valent pas (encore beaucoup enseignent de vieilles méthodes basées sur la contrainte et la punition).

Tu as la formation de cynologiste qui est très complète et qui se fait à distance (avec la possibilité d'aller en cours quand même)

Tu as la formation éducateur chez animalin

Les formations compo et éducateur Vox Animae (qui sont très bien paraît-il mais courtes et très très chères)

Les formations ci dessus sont "à jour" en matière d'éthologie et respectueuses du chien donc pas de colliers étrangleurs ou autres histoires de hiérarchie et de maître alpha.

" "La violence est le dernier refuge de l'incompétence" "
Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?