Elephant dog

Utilisateur anonyme

Hello,

J'ai en garde jusqu'à dimanche un chien de 13 ans très mal en point. Je le garde car il n'a pas pas papiers ni de puce, donc personne n'en a voulu le temps que ses maîtres partent en vacances. Je vous passe les détails de l'histoire, c'est pas le sujet.

Ils m'avaient dit qu'il avait de grosses boules de graisses, que le véto avait fait des examens et qu'il ne fallait l'opérer à son âge. Que tant qu'il ne souffrait pas, il n'y avait pas lieu d'intervenir. Ok.

Sauf que quand j'ai vu le chien, j'ai halluciné. C'est Elephant man en version chien. Rien à voir avec des petites boules hein, sa patte arrière droite a quadruplé de volume sur la partie extérieure (on dirait une cuisse de cochon) et au niveau du poitrail il a une masse de la taille d'un très gros melon qui pend devant ses pattes avant. Il a beaucoup de mal à se déplacer et il perd l'équilibre.

Sinon, il a le moral. Sauriez-vous ce que ça peut être ? j'ai du mal à croire cette histoire de boule de graisse !

17 réponses
Utilisateur anonyme

Oui, dans l'absolu j'aimerais comprendre. Si je me retrouve de nouveau face à ce cas, ce serait bien que je sois mieux informée. Et ce n'est pas une boule, mais plusieurs melons un peu partout sur le corps. Elephant Dog, je ne plaisante pas !

Utilisateur anonyme

Non, j'arrive pas. Demain je vais enfermer mes chiots dans le garage et faire des photos de Wess.

Elles le sollicite tout le temps (il adore) et du coup je n'arrive pas à le faire se poser pour les photos des melons. Ou alors il est immobile mais sous deux chiots qui le cache ;-)

Les photos ça ne va pas trop aider de toute façon, car il a beaucoup de poils longs. Ce sont des grosseurs sans lésions, sans pelade, sans pustules... juste des grosses excroissances sous la peau.

Fripouille56
Moi c'est Inès ! J'ai 14 ans et toutes mes dents ou presque... J'adore les animaux, j'ai deux poilus Elfie (chien) et Fripouille(chat) . Je suis militante pour la cause animale et...

Bonsoir👋

Je pense à l'obésité mais je ne sui spas sûr ce loulou n'a pas de chance....

L'idéal serait que ses maîtres change de croquettes et lui fassent faire UN PEU de sport car il est âgé et a du mal à se déplacer...

Essaye déjà de nous envoyer une photo demain peut-être cela nous avancera !

" Je n'ai pas l'humeur de mettre une signature. "
Utilisateur anonyme

Il n'est pas obèse du tout, même s'il mange une nourriture non adaptée, genre Mac Do pour chiens actifs...

Depuis qu'il est chez moi, il se dépense pas mal (toutes proportions gardées). Je constate que quand ses muscles s'échauffent il articule mieux ses pattes. Mais il continue à avoir des problèmes d'équilibre.

Quand il se déplace, les pattes vont de droite et de gauche, parfois ça s'emmêle et il tombe. Alors pour le sport... on peut oublier !

Fripouille56
Moi c'est Inès ! J'ai 14 ans et toutes mes dents ou presque... J'adore les animaux, j'ai deux poilus Elfie (chien) et Fripouille(chat) . Je suis militante pour la cause animale et...

Je n'arrive pas à l'imaginer enfaite ...il est peut-être condamné...

" Je n'ai pas l'humeur de mettre une signature. "
Utilisateur anonyme

Oui il est condamné, dès qu'il montre des signes de souffrance, le véto a dit qu'il faudra le piquer. Il a été clair de ce les gens m'ont rapporté.

Pour l'instant il galère, mais il ne semble pas souffrir trop et aime l'idée de jouer, même s'il ne peux pas.

Utilisateur anonyme

Epilogue : Wess a retrouvé ses maîtres ce soir.

Quand j'ai annoncé qu'il allait rentrer dans sa maison, il s'est mis à battre la queue comme un fou et Naïs s'est mise à bailler, puis oreilles en arrière et queue entre les jambes, est est allée lui faire plein de bisous sur la tête. Pour la consoler je lui ai donné un os ce soir. Elle s'était prise de passion pour ce chien, c'était trop mignon.

Pour la dame qui a placé Wess, en fait elle n'a pas adopté deux chiens, ce sont ceux de son nouveau copain. Donc RAS.

Pour les boules, ils m'ont confirmé ce soir que c'était des boules de graisse d'après le véto. Le tout est apparu dans les 3 dernières années...