Elephant dog

Utilisateur anonyme

Hello,

J'ai en garde jusqu'à dimanche un chien de 13 ans très mal en point. Je le garde car il n'a pas pas papiers ni de puce, donc personne n'en a voulu le temps que ses maîtres partent en vacances. Je vous passe les détails de l'histoire, c'est pas le sujet.

Ils m'avaient dit qu'il avait de grosses boules de graisses, que le véto avait fait des examens et qu'il ne fallait l'opérer à son âge. Que tant qu'il ne souffrait pas, il n'y avait pas lieu d'intervenir. Ok.

Sauf que quand j'ai vu le chien, j'ai halluciné. C'est Elephant man en version chien. Rien à voir avec des petites boules hein, sa patte arrière droite a quadruplé de volume sur la partie extérieure (on dirait une cuisse de cochon) et au niveau du poitrail il a une masse de la taille d'un très gros melon qui pend devant ses pattes avant. Il a beaucoup de mal à se déplacer et il perd l'équilibre.

Sinon, il a le moral. Sauriez-vous ce que ça peut être ? j'ai du mal à croire cette histoire de boule de graisse !

17 réponses
Utilisateur anonyme

Pauvre loulou ...

C'est comment au touché ? Mou ? Dur ? Ca lui fait mal ?

D'un côté, si ces grosseurs sont bénignes et s'il s'agit uniquement de graisse, il est préférable de les lui laisser, l'anesthésie étant à éviter à ces âges avancés. Mais si elle sont si grosses que ça, pour le coup, si le chien a du mal à se mouvoir correctement, c'est un peu moyen de les lui laisser ...

Utilisateur anonyme

C'est dur au touché.

Bien sûr qu'il ne faut pas l'opérer, mais j'ai un doute sur le diagnostic. Qu'est-ce que ça pourrait être d'autre ?

Et puis je me demande s'il n'a pas un problème neurologique. Je comprends bien qu'avec toutes ces déformations le pauvre Wess a du mal à bouger, mais pour autant j'observe souvent chez lui des pertes d'équilibre.

Utilisateur anonyme

Il n'a jamais été bien soigné, du peu que je connais de son histoire. Il est tombé récemment dans une famille aimante, c'est déjà bien.

Il n'a presque plus de dents, ses griffes sont cassées, il a une petite pelade sur le bas du dos avec rougeurs (je désinfecte)... et je viens de lui découvrir une nouvelle grosseur de la taille de ma main, qui était cachée dans ses poils sur le flanc droit. Elle est très large mais encore aussi volumineuse que les autres en épaisseur.

J'en vois passer des vieux chiens en mauvais en état... mais cette histoire de boule de graisse... je n'ai jamais vu une chose pareille !

Utilisateur anonyme

La graisse c'est + mou que dur ...

Il peut y avoir beaucoup de causes à la perte d'équilibre, le poids de ces boules peuvent aussi jouer, je ne sais pas depuis combien de temps il vit avec ça. Malheureusement je doute que tu puisses faire grand chose, mise à part conseiller les propriétaires d'avoir plusieurs diagnostiques à voir avec d'autre(s) vétérinaire(s).

Utilisateur anonyme

Oui c'est vrai que c'est pas tellement courant, surtout de cette taille. Certains chiens vieillissent moins bien que d'autres, malheureusement arrivé à un certain âge on ne peut plus faire grand chose si ce n'est leurs offrir une belle fin de vie remplie d'amour.

Utilisateur anonyme

Lui il ne vieillit pas bien. A mon avis il sera euthanasié dans les mois qui viennent. Enfin tant qu'il a le moral, n'y pensons pas. Mes chiots lui donnent la patate. Il a même envie de courir après les balles. Ils se font des super câlins tous les trois... c'est tout mignon.

Il semble avoir trouvé une famille aimante pour sa fin de vie. Car franchement ils se sont démenés pour le faire garder et je ne sais pas combien de temps ça leur a pris pour arriver jusqu'à moi, mais il faut savoir que je suis LA SEULE à accepter un chien non identifié, non pucé et même pas traité contre les puces. Je leur ai juste demandé un papier certifiant qu'en cas de problème je pouvais l'amener chez leur vétérinaire et qu'ils payeraient (+ nom du véto et numéro de portable auquel les joindre pendant leurs vacances).

J'ai déjà commencé à donner quelques conseils aux maîtres. D'ici dimanche, j'en aurai certainement d'autres à partager avec eux. Il y a un peu de boulot : il mange du Friskies Vitality et quand il pleure ils lui font des câlins...

Utilisateur anonyme

C'est super ça ✌ Contrairement à ma louloute de 14 ans qui préfère gronder les plus jeunes lorsque ça bouge trop.

Ah oui, légalement, pour faire garder un chien il faut qu'il soit identifié. D'ailleurs pourquoi ça n'a pas été fait ? Enfin, ça ne me regarde pas.

Tu as bien fait.

Oh titi oui il y a du travail ... En espérant que tes conseils porterons leurs fruits !

Utilisateur anonyme

Franchement je pense qu'il ne bénéficiera pas longtemps de mes conseils, il est très mal en point. Il saigne maintenant, et je n'arrive pas à le manipuler comme je veux pour voir ce qui se passe. C'est qu'il est gros et lourd le pépère !

Je ne sais pas grand chose de son histoire, juste qu'il appartenait à une dame qui voulait s'en séparer car il était vieux et malade. Et que depuis elle a pris un jeune Rottweiler et un autre jeune chien type "chasse".

Les gens qui l'ont "adopté" ont essayé de le lui faire garder pendant leurs vacances, mais elle n'a pas voulu. Je ne sais rien d'autre. Mais je vais creuser car il y a deux autres chiens potentiellement non identifiés et non entretenus. Et un Rott, ça ne rigole pas ! Je verrai tout ça dimanche avec eux.

Utilisateur anonyme

C'est gentil, merci. Je sais gérer ces situations et je me concentre sur les bons moments. Actuellement Wess essaye de courir derrière Mia à qui je lance des balles. Il ne fait qu'un mètre le temps qu'elle parte et qu'elle revienne, mais il bat la queue à tout rompre et est complètement au taquet quand je lui donne aussi une balle dans sa gueule. Il kiffe ;-)

Mais si quelqu'un a une piste pour cette histoire de boules dures de la taille de melons... moi ça m'intéresse.

Utilisateur anonyme

Quelle horreur ... Se débarrasser d'un chien comme d'une vielle paire de chaussettes pour en changer pour des neuves. Pff

Oui il faut en parler.

Concernant cette boule, je ne pourrai pas t'en dire plus, et comme tu dis, au stade où il en est, il n'y à pas grand chose à faire. Peut être d'autres personnes ici ont rencontré la même situation.