Electriser une poule

Utilisateur anonyme

Bonsoir à tous,

alors voilà, j'ai une chienne croisée malinois/BA de 10 mois. Hier nous avons récupéré 3 poules, que nous avons installé dans leur poulailler. Le poulailler est fermé et j'avais placé une petit pierre devant leur trappe de sortie pour éviter toute intrusion de fouine, renard,...

Ce matin après leur avoir donné à mangé, et avant de partir travailler, j'appel ma chienne qui ne vient pas, et en m'approchant du poulailler, j'entends les poules qui piaillent.

Elle m'a tuer une poule et une autre est très déplumée.

Alors voilà, je sais pas trop quelle solutions sont possible pour que ma chienne ignore les poules, ou ne cherche pas à jouer avec.

Je connais quelqu'un qui a électriser une poule (morte) et laissé cette dernière dehors pour que le chien soit tenté. Et au final le chien n'a plus jamais approché une poule.

J'aimerais avoir des avis et des expériences éventuellement sur un sujet similaire!

Merci et bonne soirée à tous.

7 réponses
Energiesolaire

Essayez de suivre les travaux de Cesar Millan. C'est le plus grand expert à cet égard bien précis.

Il est le seul que je connaisse qui utilise systématiquement les animaux de la ferme (poules, moutons, cochons) pour rééduquer des chiens.

Le connaissant, jamais au grand jamais il n'électriserait une poule. Par contre, je l'ai déjà vu utiliser un collier "vibrant" (et non électrique) pour décourager un Bulldog Américain de s'en prendre aux chevaux.

C'est le seul cas qui me vienne en tête où il a eu recours à ce genre d'outils pour ce genre de cas. Mais croyez moi, ce Bulldog était extrêmement dangereux. Rien à voir avec un chiot de 10 mois probablement très bien intentionné.

Tenez, voici une trace très ancienne. Ça doit dater d'au moins 10 ans, où il a eu à faire face à ce genre de cas:

[youtube=https://www.youtube.com/watch?v=nC8z00JuFEM]

En claire, ce qu'il fait ici, c'est de lire le non verbal du chien, et d'utiliser son murmure pour lui enseigner à ne pas désirer s'en prendre à cette poule.

Notez que j'ai du enseigner à mon chien de chasse, spécialiste en élimination de petits oiseaux, rongeurs, etc, à ne pas éliminer un nouveau chaton de 3 semaines et pesant 200 gr. Ma stratégie fut de ne jamais présenter ce chaton à ce chiot, sauf lorsque le chiot est 100% calme. Voici les images de leur première rencontre:

[youtube=https://www.youtube.com/watch?v=NhVQhktpPgA]

J'ignore si ça peut vous inspirer. Chose certaine, sans ces précautions, mon chat serait mort aujourd'hui c'est certain.

Denisemolik

a la campagne on dit qu un chien qui a tué une poule recommencera ils font un truc odieux ils enferment la poule dans un sac en toile de jute avec le chien et mette des coups de batons plus ou moins fort selon l agriculteur et son amour pour les animaux le chien croie que c est la poule et a partir de la en a peur bon moi pas d accord avec les coups j ai des poules aussi elles sont dans un parc a elle mais sautent souvent par dessus le grillage le jardin c est tellement bien j ai tout de suite appris le non a mon chien et toutes circonstance et la quand il s approche de mes poules je dis fermement non defendu maintenant je n ai presque plus besoin de lui dire mais j avoue qu il se leche bien les babines mais il ne touche pas j arrive meme a le laisser seul avec elles

Docline

Si le chien considère que que les poules font partie de votre famille au sens large, un chien de la catégorie "bergers" ressentira le besoin de les protéger plus que de les manger

A vous de faire des présentations en bonne et due forme entre le malinois et "ses" poules.

Denisemolik

tout a fait docline le principal est la presentation des premiers jours tous les chiens ont envie d attraper des chats des poules des lapins comme les chats ont envie d attraper oiseaux et poissons c est normal c est leur vie

donc le defendu dans l education est important mais pas que pour ça il faut l apprendre a tous les animaux cela peut toujours servir moi je l ai même appris a mes chevaux ils comprennent tres bien aussi

ensuite il faut aller doucement un peu chaque jour dans des conditions differentes mon chat dormait sur la cage des oiseaux et regardant le bocal des poissons mais pour ça il a fallu du temps et de la patience mais en fait avec tous les animaux il faut une main de patience 2 tonnes d amour et un demi doigt d autorite

Utilisateur anonyme

Merci pour vos réponses,

Alors énergie solaire il est vrai que ma chienne n'a pas de mauvais attentions, elle est adorable, mais très brusque...

Denisemolik, bien qu'habitant a la campagne je ne mettrais pas ma chienne dans un sac avec un poule pour la frapper certainement pas! ^^ Ma chienne connaît le non, elle sait aussi que c'est interdit de déchiqueter un carton qui resterais dehors, ou une poubelle qui serait en attente devant le portail, mais elle le fait des qu'on tourne le dos! Je comprends aussi que ça puisse venir de son jeune âge.

Décline, certes et c'est ce que j'apprécierais! Mais comment expliquer au chien que les poules font parties de la famille?

Donc pour répondre un peu à tout le monde, elle connaît le non, mais le plus gros soucis c'est quand on tourne le dos...

Bonne soirée à tous!

Denisemolik

je ne disais pas de faire comme les agriculteurs avec des coups de batons je disais bien que j etais contre c etait juste pour dire ce qu ils font effectivement je vois que votre chienne a 10 mois en plus coupé avec un malinois donc cela vient de la si elle obeit quand vous êtes a coté elle va finir par obeir quand vous tournez le dos il faut la regarder puis vous cacher mais en surveillant quand elle fait une betise vous avancez non defendu et vous allez y arriver

Utilisateur anonyme

Oui denisemolik j'avais bien compris et je vous confirmait bien que jamais ça me viendrait à l'esprit non plus! ^^ Oui je la surveille par la fenêtre quand elle sort et lui dit non quand je vois qu'elle cherche à aller aux poules.. j'espère que oui car ma pauvre poule est toute seule alors qu'elles étaient trois en arrivant!