Elastic opérée d'un pyomètre aujourd'hui vendredi

Docline

Bonjour

Un pyomètre, c'est une accumulation de pus dans l'utérus, et c'est grave bien sûr.

Je fais ce post pour les ignorants de mon genre; j'ai eu 4 chiennes avant Elastic, et je ne connaissais pas ce problème, qui touche les chiennes non stérilisées âgées de plus de 6 ans

(Elastic aura 9 ans en août)

Il existe 2 sortes de pyomètres:

- à col fermé il n'y a aucun écoulement et on se rend compte qu'il y a un problème lorsque la chienne est abattue, c'est évidement la situation la plus problématique

- à col ouvert le maître peut réagir plus tôt.

Le pyomètre apparait normalement 3 à 6 semaines après la fin des chaleurs.

Dans le cas de ma chienne: elle vient d'avoir ses chaleurs,

la semaine dernière elle et Hiami (mâle stérilisé mais sexuellement actif) ont copulé à plein temps dans le jardin, plus que d'habitude (en général, deux ou 3 saillies pendant 3 jours), puis les chaleurs s'estompent

Cette fois les pertes de sang non seulement ne s'estompaient pas mais devenaient même hémorragiques

Mercredi j'ai demandé un rv chez le véto, comme toujours jamais de place, rv vendredi (donc aujourd'hui) à 15h40. En cas d'urgence j'aurais pu l'amener jeudi. Mais comme la chienne se comportait tout à fait normalement (pas de fièvre pas de perte d'appétit comportement normal en promenade) j'ai estimé (à tort je m'en rends compte maintenant) que je pouvais attendre le rv sans problème.

A l'échographie la véto a fait une grimace, elle m'a dit qu'ils gardaient la chienne pour la mettre sous perf et qu'elle serait opérée à 19 heures. Je suis revenue à 18h30 comme convenu. Là on m'a dit que le véto était déjà en train de recoudre, que je ne pourrai pas la voir ce soir. Je peux téléphoner demain vers 10 heures pour savoir quand le véto peut me recevoir.

Voilà voilà.

Je dois dire que c'était un peu le coup de massue quand elle m'a dit qu'il y avait vraiment beaucoup de pus et qu'il fallait l'opérer d'urgence.

Maintenant je culpabilise de ne pas avoir réagi plus tôt.

Je redonnerai des nouvelles demain lorsque j'en aurai.

50 réponses
Utilisateur anonyme

Je suis heureuse pour vous et vos deux chiens. Prenez bien soin d'eux!

Xenaty

Merci beaucoup ! On en prend soin on leurs donne tout notre amour ! Une belle frayeur !

Docline

Super toutes ces nouvelles optimistes

 Sky

Et pour Elastic, comment va-t-elle Docline?

" 色即是空 "
Docline

Encore quelques petites gouttes de sang par terre, mais ça s'estompe, ouf; et elle est en forme, à part qu'elle dort un peu plus que d'habitude

Tania28700

Elle est patraque, ce n'est pas une petite opération, elle va récupérer et tout va rentrer dans l'ordre👌

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Quiz

Grosses caresses à Élastic en espérant qu'elle récupère très vite.

Docline

Merci, vous êtes vraiment gentilles

 Sky

Une convalescence en bonne voie. 👍

" 色即是空 "