Ehrlichiose canine

Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde, je lance ce petit sujet car j'ai besoin de vous...

Vendredi, mon titou âgé d'à peine 1 an (dogue de bordeaux croisé braque de weimar), a été diagnostiqué comme atteint d'une Ehrlichiose canine. Grosse fatigue, plaquette et globules assez bas, fièvre...

Il a été mis sous Doxycyline et cortisone pour au moins 1 mois. Il se porte pas trop mal mais il est pas aussi foufou que d'habitude...la veto ne sait pas si la moelle osseuse a déjà été touchée ou pas. J'ai peur de le voir mourir un peu tout les jours...

Voilà! Je prends tout les conseils, les témoignages, les renseignements possible pour l'aider a s'en sortir...j'en ai le moral a 0... Bisou a tout le monde!

3 réponses
Solenneb

bonjour!

j'ai vu votre message et je me suis inscrite pour vous répondre, car je suis dans la même situation mais malheureusement à un stade beaucoup plus avancé... ma chienne, boxer de presque deux ans a été diagnostiquer positive à l'ehrlichiose au mois d'octobre, la maladie est chronique. donc la même chose que votre chien: traitement pendant un mois, puis encore un autre mois... etc... a chaque visite il y avait du positif, elle a réussi a reprendre du poids car elle pesait seulement 18kg maintenant elle en pèse 23!! :D le vétérinaire est très confiant mais c'est une maladie qui malheureusement est très dure a éliminer, voire impossible... mon vétérinaire ma conseiller de rajouter des abats dans les croquettes de ma chienne car cette maladie dérègle tout l'organisme et les chien s'affaiblissent beaucoup plus vite ( voilà pourquoi votre chien est moins fougueux!) mais je peux vous rassurer, ma chienne était vraiment sur le point de mourir mais grâce au vétérinaire et aux soins que je lui donner elle guérit petit à petit, mais il faudra beaucoup de patience car le processus de guérison est très très très lent...

voilà j'espère avoir été claire... bon courage!!!

P'titefleur

Courage à toutes les deux pour vos toutous.

Solenneb

ah!! je voulais également précisé que le vétérinaire peut savoir si oui ou non la moelle osseuse est touchée et donc savoir si la maladie est chronique ou pas! il faut faire des analyses! et voire quel taux de bactérie de l'ehrlichiose est présent dans le sang!