Effet secondaire de la cortisone

?
Utilisateur anonyme Icône représentant le drapeau français
Signaler

Bonjour , jai une chienne husky de 3 ans qui est sous traitement de cortisone en comprimé depuis presque 4 mois. Elle a un probleme inflammatoire au foie de cause inconnu (probablement une intoxication). Elle reprend du mieux tranquillement. Mais voila que les effets secondaire de la cortisone sont très présent cad elle urine beaucoup et même de 1 a 2 fois par jour elle sechappe dans la maison.(cetait 3 4 fois par jours avant mais apres diminution de la dose elle urine 1 a 2 fois dans la maison) Nous avons essayé plusieurs choses dont la sortir souvent diminuer son eau même les couches pour chien mais les couches débordaient a chaque fois.

Nous avons limpression que son incontinence sarretera jamais malgré les conseil du vet.

Avez vois deja vecu quelque chose similaire et tout est rentré dans lordre par la suite???

Merci!!!

icon info

Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision

Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.

Chargement de l'éditeur

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges

Votre post sera visible par tous les membres du forum international Wamiz.

4 réponses
Trier par:
  • ?
    Utilisateur anonyme Icône représentant le drapeau français
    Signaler

    Comme tous les médicaments la cortisone à des effets secondaires . Malheureusement c'est un aussi un miracle de la science car sans cette substance il y aurait des milliers de chiens et de personnes qui décéderaient chaque jour. Suivez donc bien son traitement et laissez lui de l'eau à volonté. Il faut qu'il boive beaucoup si son foie est atteint car c'est le plus gros filtre au niveau organe et il doit être nettoyé pas l'eau qu'il boit!

    Tania28
    Signaler

    Oui il faut que ton chien boive justement pour éliminer. Je rejoins Lu

    " "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
    L
    Signaler

    oui il est possible que la cortisone provoque une incontinence mon chien en avais eu pendant quelque temps et il lui arrivé de mouillé son tapie la nuit en dormant alors qu'il est trés propre habituellement par contre j'ai pas vraiment de solution le traitement c'était arrêter et toute est rentrer dans l'ordre . Attention avant de diminuer l'eau demandez à votre véto car si ils boivent plus je crois que c'est parce que ils en ont besoin et il me semble qu'on m'avait dit de lui laissé toujours de l'eau a disposition justement mais je suis pas sur donc demandez au véto.

    Docline
    Signaler

    la cortisone provoque de la rétention d'eau en principe,

    vous êtes sûre que c'est la cortisone qui provoque cette incontinence ?

  • 4 commentaires sur 4

  • Une question ? Une expérience à partager ? Créez votre post !