Effet secondaire de la cortisone

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour , jai une chienne husky de 3 ans qui est sous traitement de cortisone en comprimé depuis presque 4 mois. Elle a un probleme inflammatoire au foie de cause inconnu (probablement une intoxication). Elle reprend du mieux tranquillement. Mais voila que les effets secondaire de la cortisone sont très présent cad elle urine beaucoup et même de 1 a 2 fois par jour elle sechappe dans la maison.(cetait 3 4 fois par jours avant mais apres diminution de la dose elle urine 1 a 2 fois dans la maison) Nous avons essayé plusieurs choses dont la sortir souvent diminuer son eau même les couches pour chien mais les couches débordaient a chaque fois.

Nous avons limpression que son incontinence sarretera jamais malgré les conseil du vet.

Avez vois deja vecu quelque chose similaire et tout est rentré dans lordre par la suite???

Merci!!!

4 réponses
Docline
Docline

la cortisone provoque de la rétention d'eau en principe,

vous êtes sûre que c'est la cortisone qui provoque cette incontinence ?

Lu12345
Lu12345

oui il est possible que la cortisone provoque une incontinence mon chien en avais eu pendant quelque temps et il lui arrivé de mouillé son tapie la nuit en dormant alors qu'il est trés propre habituellement par contre j'ai pas vraiment de solution le traitement c'était arrêter et toute est rentrer dans l'ordre . Attention avant de diminuer l'eau demandez à votre véto car si ils boivent plus je crois que c'est parce que ils en ont besoin et il me semble qu'on m'avait dit de lui laissé toujours de l'eau a disposition justement mais je suis pas sur donc demandez au véto.

Tania28700
Tania28700

Oui il faut que ton chien boive justement pour éliminer. Je rejoins Lu

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Comme tous les médicaments la cortisone à des effets secondaires . Malheureusement c'est un aussi un miracle de la science car sans cette substance il y aurait des milliers de chiens et de personnes qui décéderaient chaque jour. Suivez donc bien son traitement et laissez lui de l'eau à volonté. Il faut qu'il boive beaucoup si son foie est atteint car c'est le plus gros filtre au niveau organe et il doit être nettoyé pas l'eau qu'il boit!

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?