Effet secondaire de la cortisone

Utilisateur anonyme

Bonjour , jai une chienne husky de 3 ans qui est sous traitement de cortisone en comprimé depuis presque 4 mois. Elle a un probleme inflammatoire au foie de cause inconnu (probablement une intoxication). Elle reprend du mieux tranquillement. Mais voila que les effets secondaire de la cortisone sont très présent cad elle urine beaucoup et même de 1 a 2 fois par jour elle sechappe dans la maison.(cetait 3 4 fois par jours avant mais apres diminution de la dose elle urine 1 a 2 fois dans la maison) Nous avons essayé plusieurs choses dont la sortir souvent diminuer son eau même les couches pour chien mais les couches débordaient a chaque fois.

Nous avons limpression que son incontinence sarretera jamais malgré les conseil du vet.

Avez vois deja vecu quelque chose similaire et tout est rentré dans lordre par la suite???

Merci!!!

5 réponses
Enicia

Bonjour... Bon bah moi mon chien avait de gros problèmes de foie, il digérait super mal, des taux sanguins mauvais. Je l'ai passé au barf, alimentation à base de viande crue très digeste (tout est bien expliqué sur le site tribu carnivore), il a été bien mieux.

Ceci dit ses taux étaient toujours mauvais, un vétérinaire m'a donné des cachets de cortisone, ça a tapě dans les fonctions rénales, et comme c'est un vieux chien c'était embêtant car le foie se régénèrent mais pas les reins... quelques temps après mon chien a fait une intoxication à un cachet anti puces et je me demande si ce ne sont pas les effets secondaires de ce médicament qui avait provoqué des taux catastrophiques hépatiques. Mon conseil donné par d'autres pros : ne donner de cortisone qu'en cas d'extrême souffrance, moi je n'en ai donné que 15 jours au lieu d'un mois prescrit, ça provoque de gros soucis des reins, les effets secondaires sont dévastateurs. Pour une fin de vie, la cortisone oui, ça soulage un pauvre loulou pour qui on ne peut plus rien faire, pour un souci anti inflammatoire d'ordre hépatique, je vous conseille de passer au cru en alimentation et de compléter avec des cachets homéopathiques anti inflammatoires qui ont été très efficaces sur mon chien comme le desmodium, la griffe du diable et le chardon marie, le site vis médicatrix conseille très bien pour les soucis de nos animaux ou sinon voyez un vétérinaire homéopathe, ça fera beaucoup de bien à votre chien. Voilà... Avec tout ça il ira bien mieux j'en suis sûre !

Utilisateur anonyme

Pour trouver des remèdes naturels et efficace pour lutter face aux effets secondaires des médicaments prescrits par mon ancien vétérinaire (incompétent) , j’ai longtemps cherché. Aujourd’hui je vous partage ma découverte : Green world (Biophytonature sur leur page web). Leur ligne pour animaux est assez récente il me semble, mais surtout très efficace. Et pour ce qui est de la compo : rien à redire !

Je me permets donc de vous indiquer le lien, pour que vous alliez vous faire votre propre avis. Ce n’est pas non plus très onéreux alors que c’est fabriqué en France !!

http://www.biophytonature.com/fr/#

Dites moi ce que vous en pensez, pour moi le tester c’était l’a-do-pter !!!

Tania28700

Oui et très souvent le chien est couvert d'oedème à la longue ; pauvre jeune loulou

Après la phytothérapie ne peut soigner tous les maux : mais faites confiance à Enicia

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Fidel7273

Bonjour,

Mon vétérinaire a prescrit un traitement à la cortisone à mon chien et les effets secondaires sont horribles : soif intense , urine énorme... mon chien je ne sais plus quoi faire et je me demande combien de temps cela va durer ... je trouve inadmissible que mon vétérinaire ne m’ai pas mise en garde ceci dit je vais l’avertIl car si il arrive quelquechose a mon chien... merci pour tous vos conseils ! J’ai essayé les couches mais il l’enlève ..

Reb_jsn

Boujour,

Ma chienne Maddie est également sous corticoïdes, elle est atteinte d’une maladie auto-immune (au niveau de ses plaquettes). Elle a également souvent soif et urine beaucoup. Après quelques mois, elle a eu des ulcères gastriques ce qui a entraîné une hémorragie interne. Elle prenait beaucoup de médicaments à ce moment-là notamment des antidouleurs. Il y a 2 semaines, elle a reçu une transfusion sanguine. Heureusement elle va mieux. Ses globules rouges ont remonté mais elle présente encore une petite anémie (elle n’a pas encore eu le temps de reproduire toute ces cellules c’est assez récent). Après avoir reçu sa transfusion elle a retrouvé l’appétit (Ses corticoïdes était donné par injections à ce moment-là). Aujourd’hui, elle doit reprendre ses médicaments sans piqûres, mais je trouve qu’elle perd l’appétit, elle n’aime peut-être pas le goût du traitement. Nous sommes obligé de lui donner des corticoïdes pour sa maladie. Il n’y a sûrement pas d’autres solutions...

avez-vous eu une expérience similaire, des conseils à donner?