Éduquer une louloute maltraitée

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour jai besoin de conseils, Havane est une petite chienne , qu'on a adopter le 14 mars 2016 en effet ont la trouver attacher serré avec un tendeur dans un chantier sur un parking entravée dans un filet très amaigris apeuré et une vilaine blessure a l'œil . après lavoir emmené au vétérinaire pour vérifier si elle avait une puce et voir pour des soins pour sons oeil ! Après mure réflexions ont la adopté . d'après notre veto elle a subit des maltraitance ! Après un mois a la maison ,sons comportement a bien évolué même si elle est toujours peureuse elle a plus d'assurance , ont a 3 autres petites chiennes type Yorkshire et 3 matous qu'ils l'on assez bien adopté , elle a des gros problèm es d'attentions dans les moments ou elle joue ! Elle est speed et mordille les mollets et mes fesses quand je marche ! Elle joue avec nos chiennes mais je sait pas la faire arrête , elles en ont vite mare elles ont pas le même tempérament que elle et cela l'ai perturbe un peu ! J'ai trouver le système avec une bouteille et des grains de riz dedans ça fonctionne mais ça fait peur au autres aussi ! Elle est voleuse aussi et pique même dans les mains ! Bref j'ai besoins de conseils , je répondrais volontier a vos questions . merci

19 réponses
Docline
Docline

Bravo pour ce sauvetage !

Le système de récompenses pour les comportements attendus devraient assez bien marcher avec elle non?

Pour les aboiements, il m'arrive d'engueuler ma chienne si je suis trop énervée mais ça ne sert à rien bien sûr, en revanche si je vais caresser et complimenter un autre chien pour être silencieux, ça la fait taire assez vite.

Pour ce qui est des jeux avec vos autres chiennes, ne vous inquiétez pas trop, elles ne sont pas en sucre, et quand elles auront vraiment envie de dire "non", elles sauront bien le faire, laissez les gérer ça comme des grandes 👌

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Belle histoire et quel beau geste d'avoir sauvé cette pauvre petite chienne ! Elle est jolie et la photo avec tous vos chiens a la fenêtre est vraiment rigolote, je me demande ce qu'ils avaient vu !

Bon courage pour lui redonner à nouveau confiance, le temps aidera sans doute.....

Bonjour merci beaucoup , cette photo c'est ma fille qui la prise et c'est quand je part de la maison :) elles sont rester 5 minutes comme ça ! Elles sont drôle .

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci docline , havane est mieux de jours en jours elle est moins sur le dos des autres :) c'est vrais que je suis pas habituer et je suis protectrice avec elles . oui je fait un système de récompense soit fromage soit des gratouille en bas du dos , elle adore , ça marche bien . elle est joueuse et elle fait des partie de course avec notre chat c'est drôle .

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Voici quelque nouvelles de notre petite havane , elle vas bien et commence a comprendre quelques ordres simple , elle revient quand elle aboie grâce aux friandises qu'on donne une fois sur deux , par contre elle a encore du mal a revenir quand il y'a des gents avec un chien ! Ont arrive a la faire moins mordillé , en un mois il y'a déjà beaucoup de mieux . merci pour vos conseils ...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tania28700
Tania28700

bravo et patience, tout en douceur ! 👌

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

si tu veux ya un super livre pour le dressage de chien , perso l ayant lu est testé jle trouve top

http://go.rektarine.neoaid.3.1tpe.net : c est le lien pour l acheter si tu veux .

j espere t avoir aidé salut ;)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci kitkatchoco , je vais regarder ça merci beaucoup, havane est adorable et apprend vite certaines regle mais pas toute ! Par ex : d'arrêter d'embêter mes autres chiennes, elle donne des coups de pattes et les mordille en voulant jouer , mais mes mémère tranquille ne veulent pas ! Elles lui grogne dessus méchamment mais havane sen fiche ! Elles savent plus ou se mettre pas fois ! Je lui dit STOP d'un ton fermeb! Ça marche deux minutes et elle recommence . parfois je la met dehors à plusieurs reprise en disant NON ! Bref elle est têtu ! Mes autres chiennes bien moins active quelle , dorment jamais avec elle il la mette de côté , par contre ça leurs arrive de jouer ensemble quand même :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?