Éduquer une louloute maltraitée

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour jai besoin de conseils, Havane est une petite chienne , qu'on a adopter le 14 mars 2016 en effet ont la trouver attacher serré avec un tendeur dans un chantier sur un parking entravée dans un filet très amaigris apeuré et une vilaine blessure a l'œil . après lavoir emmené au vétérinaire pour vérifier si elle avait une puce et voir pour des soins pour sons oeil ! Après mure réflexions ont la adopté . d'après notre veto elle a subit des maltraitance ! Après un mois a la maison ,sons comportement a bien évolué même si elle est toujours peureuse elle a plus d'assurance , ont a 3 autres petites chiennes type Yorkshire et 3 matous qu'ils l'on assez bien adopté , elle a des gros problèm es d'attentions dans les moments ou elle joue ! Elle est speed et mordille les mollets et mes fesses quand je marche ! Elle joue avec nos chiennes mais je sait pas la faire arrête , elles en ont vite mare elles ont pas le même tempérament que elle et cela l'ai perturbe un peu ! J'ai trouver le système avec une bouteille et des grains de riz dedans ça fonctionne mais ça fait peur au autres aussi ! Elle est voleuse aussi et pique même dans les mains ! Bref j'ai besoins de conseils , je répondrais volontier a vos questions . merci

19 réponses
Sofi771
Sofi771

Il faudrait connaître l'environnement de cette puce. Tu l'as balade à quelle fréquence ? Combien de temps ? Qu'a dit tu mis en place pour la défouler mentalement et/ou physiquement ?

Quand elle mord comment réagis tu ? Quand elle vole que fais tu ? Et dans ces moments d'excitation arrivés tu à jouer avec elle, la sortir pour la défouler, la détourner ou autre ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour , merci pour ta réponse . a vrasi dire on a un grand jardin ou je la défoule avec une corde a chien et ballon . pour l'instant on la balade peu car on pense fortement quelle appartenait au gents du voyage et peur qu'ils la reconnaisse ! Ont attend que sa blessure a loeil soit soigné car elle est reconnaissable. Mais on la prend en voiture et l'emmène courire dans les bois le week end . quand elle me mord gentiment je précise , je lui dit non fermement elle stop mais faut que j'insiste . quand elle vole je fait pareil je lui dit non et la met dehors parfois . je joue beaucoup avec elle , j'ai trois autres chiennes et je peu vous dire que c'est folklo . j'arrive mieux a la canalisé que les premiers jours . je lui donne a manger que après nous . j'arrive a la faire attendre quand je leurs donne un bout de fromage a chacune , je lui donne toujours en dernier en disant sons prénom . c'est une croisé jack Russel et pincher d'après notre veto .

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

La voici le premier jours !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

La voici aujourd'hui

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Trop mignonne !

Je pense que tu dois continuer à lui dire "non" fermement lorsqu'elle te mord. Ou alors un "aïe", un peu comme sa mère l'aurait fait pour lui apprendre à réguler sa morsure. Si elle lâche, félicite là mais pas trop, sinon elle va te mordre pour que tu fasse attention à elle. Juste un petit "oui, ça c'est bien" suffit.

Pour la balade, il faut la faire quand même. Je ne pense pas que ,si elle appartenait à ces gens, ils se manifestent. A mon avis, il ne vont pas se venter de maltraiter un animal parce qu'ils n'arrivent pas à contrôler leur folie. Après, pas sûr que ce soit eux. Dans une ville près de chez moi, ils étaient venus puis avaient laissé un bull terrier. C'est lamentable ! Bref, il ne faut surtout pas éviter de la promener mais plutôt l'aider à s’intégrer au monde qui l'entour. Cela pourrait même changer son comportement d'un coup, qui sait !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Après, un éducateur canin pourrait t'aider. Elle ne doit pas être difficile à éduquer. Il faut juste savoir comment réagir face à toutes ces situations. Tu ne connais pas de gens qui voudraient t'aider et qui s'y connaissent bien dans le canin ? Nous on peut t'aider mais bon, sur internet, c'est compliqué.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci beaucoup , à vrais dire c'est un camp de manouche basé depuis des années ici ,et elle aurait été vue avec un autre petit chien aussi disparut ! de toute façon elle a totalement changer , elle a grossi et son oeil guerri bien ! Elle mort pas franchement mais saute et mordille , j'aimerais la faire arrêter surtout avec nos autres chiennes car parfois elles savent plus ou ce mettre tellement elle les embête ! Elles se défende pas trop . elle a eu aucune règle et à du manger se qu'elle trouver . on est deux à l'éduquer avec beaucoup de patience et d'amour et surtout de compréhension en vue de sons passer . elle est propre par contre à part quand elle est trop excité , ça lui est arrivé de faire sur le canapé . je presice qu'on est anti violence .

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui ça serait bien il faut que l'on regarde ça , merci . par contre j'arrive à lui apprendre certaine choses , comme dormir dans sons panier la nuit ;) ce que mes autres chiennes ne font pas ! Elle écoute assez rapidement quand même . par contre elle gueule sur les gents qui passe devant la maison ! C'est désagréable la du coup elle écoute pas du tout !

Enicia
Enicia

Belle histoire et quel beau geste d'avoir sauvé cette pauvre petite chienne ! Elle est jolie et la photo avec tous vos chiens a la fenêtre est vraiment rigolote, je me demande ce qu'ils avaient vu !

Bon courage pour lui redonner à nouveau confiance, le temps aidera sans doute.....

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?