Éduquer un chien d'un an venant de la LPA

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir ?

Je suis nouvelle sur le forum et n'a pas eu le temps de bien regardé les post avant de publier le mien mais je tente.

Voilà lundi mon compagnon et moi avons adopter un chien mâle d'un an a la LPA, mais depuis son arriver ces une catastrophe !! Il a commencé par essayer de déchiqueté les oreiller suite a ça j'ai voulu le punir sur sa couverture il a essayer de me mordre... ensuite les pipi caca partout même après la promenade, il mange dan la litière des chats, et hier encore mieux !! On es sorti avec mon compagnon, il es donc rester a la maison avec mon autre chienne de 5 ans et me deux chats, et il a retourner la maison !! Entre les besoins partout, les poubelles partt allor qu'il y avais un couvercle, la litière qu'il a manger dans le canapé, Et j'en passe... Cette nuit pareil, il a mordu mon copain a sang a ça main ce matin et cette après midi je le promène avec ma chienne il a réussi a retirer son collier ma fais courir pendant 1 demi heure dehors. ... Il a aussi aboyer toute l'après midi hier !! Il faut donc tout reprendre son éducation. .. quelqu'un aurai des conseils ?? Pour lui faire comprend qu'il a pas le droit etc quand il fais quelque chose de bien je lui donne des petites friandises. Je sais pas trop comment gérer, ma petite chienne je n'ai jamais eu de problème elle a toujours bien obéit, et ne m'a jamais fait autant de bêtise. ..

ces un chien adorable il adore les câlins, joue avec nous... On vois qu'il es heureux ici, il a du être dans une mauvaise famille car si on fais de grand geste a côté de lui il recule comme si il avais peur de prendre un coup... Il a besoin de nous pour commencer sa nouvelle vie ?

Merci d'avance.

2 réponses
Jador
Jador

comportementaliste et éducateur vous sont indispensables et vite.Ce jeune chien n'a rien du connaitre de la vie en intérieur et reçu aucune éducation pour se comporter ainsi. Reprendre sa construction psychique avec le comportementaliste pour expliquer sa fougue, son anxiété de séparation, ses morsures, sa malpropreté et acquérir toutes les bases de l'éducation avec un éducateur pourra vous aider. Bon courage et bravo pour votre geste et votre persévérance. Ce n'est pas une mission impossible. Pour l'instant ce jeune chien est tout à la folie de découvrir une nouvelle vie. Il va se stabiliser et vous allez l'accompagner. Peut-être prendre une semaine de congés pour l'encadrer, le défouler, lui montrer son environnement.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci pour votre réponse. La lpa ou je l'ai adopter travailler avec une personne qui apparemment pourrai m'aider. Je l'ai adopter avec mon conjoint et nous l'assumeront jusqu'au bout, on sait que ce n'est pas de ça faute, il fau juste qu'il soit cadré. Cette nuit il a etais sage, pour mon plus grand bonheur depuis qu'il est arriver ! Il a dormis avec moi et mon autre chienne (photo jointe), j'ai fermer la porte de la salle de bain pour pas qu'il aille manger la litière et lui a disposer tout les jouer pour chien que je possède sur le fauteuil, entre ceux que j'ai acheter pour mon autre chienne avant qu'il arrive et les nouveau que je dois acheter en double maintenant ca commence a faire beaucoup, yen a partout ??

Bref il na pas bougé du lit, ou juste pour aller chercher des jouets qu'il a ramener dans mon lit. Pis ce matin au réveil il nous a réveiller en nous mordant les pied et les mains parce qu'il voulais sortir, j'ai vite mis un manteau a moitier réveiller pour dire d'aller vite mais quand il ma vu mettre mon manteau il a fais a mes pieds... je l'ai sorti il a refais dehors, il a quand même essayer de se retenir toute la nuit je trouve ca super... ca dernière balade étant hier soir a 0h.

Voilà je vais prendre rendez vous avec la dame de la lpa pour Ginger :)

Si vous avez d'autre conseils je sui preneuse merci ?

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?