Éduquer sans friandise !

Utilisateur anonyme

Bonjour! J'ai mon chiot qui a 3 mois. J'essaye de lui apprendre a se couché sans friandise mais il n'obéit pas si je ne lui montre pas qu'il a des friandises. Il se couche seulement si je le lui montre. Comment faire pour arrêter cette habitude ? Merci :)

3 réponses
Denisemolik

il a 3 mois alors patience saviez vous marcher a 6 mois lire a 1 an faire les repas a 2 ans alors chaque chose en son temps d abord il apprend avec des friandises et a 1 an quand il aura tout compris ou tout au moins davantage compris vous les supprimerez mais vous pouvez quand meme en donner moi j en ai toujours dans la poche pourtant jules a 3 ans mais c est un bon moment entre nous

Gigi397
Ma passion:les animaux Retraitée enseignement musical. Prete à tout apprendre,sans cesse.

Coucou Denise,de quelle race ou croisement est Jules? eh vi,les anciennes méthodes sont les + efficaces.J ai élevé tous les chiens que j ai eu comme ca,alors pourquoi innover? c est comme les croquettes.On en parlait pas beaucoup avant,je les élevait avec nourriture naturelle et fraiche,ils n ont jamais eu de carences en vitamines ni manque de fer,les omega 3 ou 6,on savaient meme pas ce que c était.N est ce pas Denise? Et encore maintenant encore,mon bichon maltais mange du frais,et il se regale.Tu es tres jeune et j entends déjà d ici que tu penses qu on est des vieilles qui s adaptent pas.Lollllllllllllll j ai 60 ans ,je suis jeune de caractere et j admets les critiques. boone soirée Skyblue et Denise gigi397

" gigi 397 "
Denisemolik

bonsoir gigi c est un bouvier des flandres c est mon 4 eme apres briard boxer griffon epagneul moi j utilise l AMOUR c est la meilleur methode pour bien eduqyer je donne aussi de la nourriture menagere c est parfait comme ça mais je laisse a chacun ses idees et ses choix