Salut la compagnie.
Bon je préviens tout de suite : je n'ai pas respecter "Le grand protocole des forums" et je suis passer directement a mon texte sans même avoir cherché. La réponse est simple : on parle ici d'un chien avec son propre caractère et sa propre façon de voir les choses, si l'on peut dire les choses comme ça.
Bon maintenant ma question:
J'ai "acquis" (j'aime pas ce mot, ce n'est pas un objet que l'on achète) Tyson il y a 3 semaine auprès d'une personne qui n'en voulait plus car il ne s'entendait pas avec son autre chien. Il a donc visiter une autre famille avant d'arriver à la maison. Je ne connais pas son age exact, mais apparemment il a environ 4-5 mois. Pas de problème d'affection, je peut même affirmer que l'adoption s'est faite très vite, autant dans un sens que dans l'autre. Il est loin d'être méchant avec qui que ce soit.
j'ai bien lu avec beaucoup d'attention les petits tuto de dressage du chien, et avec Tyson (mon chien) certains fonctionnent, d'autres non. En fait c'est surtout selon les moments que ça fonctionne. Tyson est un gros joueur, il adore jouer. Il m'obeit dans la plupart du temps, mais lorsque il n'as pas envie, bah je peut mettre mes ordres la où je pense. Il les ignores littéralement, jusqu’à se reconcentre sur moi et tout redevient "normal".
J'ai remarqué aussi qu'il cherche toujours à mordre la boucle qui me sert a tenir la laisse, et avec ses grands sauts, bah souvent il se loupe et chope ma main avec. Oui, il fait mal, très mal. Mais impossible de lui faire comprendre que non, il doit laisser sa laisse tranquille. Mes amis m'expliquent que je ne suis pas assez dure avec lui (j'ai un caractère assez "cooooool") et qu'il ne comprendra pas.
Donc de tout ça 2 question : 1) est ce que ce comportement de grand joueur est dû à son âge ou à un problème d'éducation?
2)Et quelle est la limite a ne pas dépasser, autant d'un sens que dans l'autre. Jusqu’où je peut laisser passer, jusqu’où je peut sévir?